|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-algérien Lila30000 · 4 octobre 2010 à 20:43 390 messages · 22 participants · 43 285 affichages | | | | À: Lila30000 · 13 octobre 2010 à 19:30 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 61 de 390 · Page 4 de 20 · 1 749 affichages · Partager je vous remercis pour vos reponsesvoila mon conjoint viens d'avoir la nationnalite françaisemon conjoint a deposé une demande de regroupement familial en 2009 apres une année d'attente on reçut le regret c'est la folie    quand on sache que nous nous sommmes pas les seules ca soulage un peu même si c'est tres dur et comme il travail dans toute l'année je le vois q'une seul fois chaque ans nous somme marié on vis ensembl et pendant son absence j rest chez mes parents voila mon témoignage::: | | | À: Tristesse · 13 octobre 2010 à 22:34 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 62 de 390 · Page 4 de 20 · 1 732 affichages · Partager Bonsoir Tristesse,
C'est vraiment dommage que vous ayez pas déposé votre dossier bien avant vous seriez sans doute deja ensemble a l'heure qui l'est mais sa sert à rin de parler au passé c'st fait il faut regarder devant soi à présent et si vous avez pu patienter 2 ans vous patienterez maintenant....
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. | | | À: Tristesse · 13 octobre 2010 à 23:28 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 63 de 390 · Page 4 de 20 · 1 724 affichages · Partager si ton mari a déposé une naturalisation et que tu etais deja marié avant qu'il soit francais, alors je ne vois pas pkoi tu fais une demande de transcription???
y a qqchose de pas tres clair dans votre histoire à moins qu'il n'a pas déclaré que vous etiez marié pendant sa demande de naturalisation....  donc vous avez caché des infos, du moins ton mari | | | À: Minoucha0109 · 14 octobre 2010 à 11:44 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 64 de 390 · Page 4 de 20 · 1 706 affichages · Partager salut Minoucha je parle d passé pask j'ai peur d l'inconnu merci pour ton soutien j'espère sincèrement que chacun de vous a pu obtenir ce qu'il souhaitait et que vos conjoints ont pu vous rejoindre rapidement et sans problème. | | | À: Nemo1001 · 14 octobre 2010 à 12:01 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 65 de 390 · Page 4 de 20 · 1 701 affichages · Partager salut nemo1001 vous avez raison mon mari n'a pas déclaré notre mariage durant sa demande d nauralisation pask il était pas sûr de l'approbation des autorités concernées pour la demande de la nationalité française et voila on Payer le prix de notre ignorance de la loi merci | | | À: Tristesse · 14 octobre 2010 à 15:08 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 66 de 390 · Page 4 de 20 · 1 697 affichages · Partager t'inquiètes pas tristesse. Ca va le faire quand même juste que ça va être certainement long ton affaire là Mais à voir avec les couriers que vous allez recevoir | | | À: Zeroukette · 14 octobre 2010 à 17:37 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 67 de 390 · Page 4 de 20 · 1 689 affichages · Partager salut zeroukette J'espère que tout se fait rapidement merci pour le soutien | | | À: Tassili · 19 octobre 2010 à 20:25 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 68 de 390 · Page 4 de 20 · 1 665 affichages · Partager Bonjour a vous,
Voila je me présente je m’appelle Samia j’ai 22ans et je m’apprête a me marier au mois de février a un algérien qui a la double nationalité, et franchement j’ai très peur, beaucoup de personnes me conseillent sur les démarches a faire, mais j’avoue que les avis son divers, enfin bref ce que je vous demande si vous voulez bien m’aider c’est de me dire ce que je dois faire étant donné que mon futur mari veut qu’on se mari en France il dit que c’est plus facile pour moi de circuler plus tard dans les deux pays « France, Algérie », aussi j’aimerai savoir quels papier je doit prendre avec moi, tout ce qui concerne la paperasse et tout, je précise que mon futur conjoint est très pressé pour se marier, alors j’aimerai vous lire prochainement........
Encore merci | | | À: Samoumouche · 19 octobre 2010 à 20:44 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 69 de 390 · Page 4 de 20 · 1 663 affichages · Partager franchement j’ai très peur, beaucoup de personnes me conseillent sur les démarches a faire, mais j’avoue que les avis son divers, enfin bref ce que je vous demande si vous voulez bien m’aider c’est de me dire ce que je dois faire étant donné que mon futur mari veut qu’on se mari en France il dit que c’est plus facile pour moi
Salut, Il faut un visa pour aller en France ! consulatalger.ambafrance.org/...spip.php?rubriq... | | | À: Fayd · 19 octobre 2010 à 20:48 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 70 de 390 · Page 4 de 20 · 1 661 affichages · Partager oui ca je le sait, le visa n'est pas un probleme etant donné que mon oncle est ambassadeur je pourais l'avoir facilment j'aimerai savoir quels papiers il me faut | | | À: Samoumouche · 19 octobre 2010 à 23:27 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 71 de 390 · Page 4 de 20 · 1 693 affichages · Partager Ton oncle est ambassadeur en France ou dans un autre pays ?
Malgré cela, beaucoup de mairies ne veulent pas célébrer le mariage avec juste un visa de tourisme ! D'autant plus, qu'il faudra passer par le CCM pour faciliter l'obtention du livret de famille !
Informes toi bien !
LILI | | | À: Tassili · 19 octobre 2010 à 23:49 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 72 de 390 · Page 4 de 20 · 1 687 affichages · Partager disons que rien de l'empêche de se marier en france. Même sans papier tu peux le faire.
A y réfléchir avant, mais il faudrait que ton mari se renseigne auprès de sa mairie mais le mieux ça serai la préfecture. Et être bien sur des démarches et pour la suite aussi. Si c'est un regroupement familiale c'est long. et il faut un logement adéquat et des revenues aussi
A voir si ça serait pas plus simple de le faire quand même en algérie? mais ne pas oublier le CCAM
bon courage et dis nous ce qu'il en est | | | À: Boudouking · 23 octobre 2010 à 22:42 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 73 de 390 · Page 4 de 20 · 1 743 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site et je suis un peu désemparée, j'ai envoyé mon dossier de transcription sans ccam le 12 septembre 2010, accusé reçu prouvant la réception à Nantes le 15 septembre. Ensuite j'ai reçu un courrier de Nantes le 23 septembre me disant que mon dossier est ouvert avec telle référence mais il ne me parle pas de l'absence de ccam.
Sais tu quels sont les délais pour la transcription sans ccam?
Merci de ton retour | | | À: Kabylou95 · 23 octobre 2010 à 22:49 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 74 de 390 · Page 4 de 20 · 1 739 affichages · Partager Cela peut prendre 3 mois (exceptionnel) jusqu'à 1 an ! Il ne te reste que d'attendre !
LILI | | | À: Kabylou95 · 23 octobre 2010 à 22:49 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 75 de 390 · Page 4 de 20 · 1 739 affichages · Partager pkoi veux tu qu'il parte de l'absence de ccm.
le delai est variable et depend de chaque dossier | | | À: Tassili · 23 octobre 2010 à 23:08 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 76 de 390 · Page 4 de 20 · 1 730 affichages · Partager Bonsoir et enchanté, j'ai été 3 fois en Algérie avant mon mariage et lors du mariage cet été je suis resté presque 3 mois, est ce que cela peut avantager notre transcription? Merci de ton retour | | | À: Nemo1001 · 23 octobre 2010 à 23:10 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 77 de 390 · Page 4 de 20 · 1 731 affichages · Partager Ok merci quand même alors je vais m'armer de patience inschallah ce sera rapide | | | À: Kabylou95 · 24 octobre 2010 à 1:26 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 78 de 390 · Page 4 de 20 · 1 729 affichages · Partager slt kabylou, dabord je te souhaite d'avoir de la patiente.je pense que personne ici ne pourra te donner un delai. pour la simple raison que tous les cas sont uniques, moi j'ai mo dossier ouvert depuis le 13 aout, je les ai appeler avant-hier, j'ai eu une femme tres sympa qui m'a dit qu'en ce moment il n'y avait pas trop de dossier, et donc que je devais encore patienter environ 1 mois et demi. | | | À: Kabylou95 · 24 octobre 2010 à 9:03 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 79 de 390 · Page 4 de 20 · 1 725 affichages · Partager tu en feras part avec preuve à l'appui : billets, visas, photos... oui c'est un plus....
LILI | | | À: Zeroukette · 24 octobre 2010 à 11:26 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 80 de 390 · Page 4 de 20 · 1 719 affichages · Partager Merci beaucoup pou ta réponse, en ce moment je suis entrain de faire les papier qu'il faut je me suis renseigné auprès une cousine qui a été dans le même cas que moi et qui a eu ses papiers hier après quelques moi de mariage en France elle ma dit comment faire, et quels papiers je dois prendre avec moi, c'est pas aussi compliqué qu'ici, en tout cas j'espère que tout va bien se passer......... Merci encore, je vous tiendrai au courant | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |