|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-algérien Lila30000 · 4 octobre 2010 à 20:43 390 messages · 22 participants · 43 295 affichages | | | | À: Titou69200 · 24 octobre 2010 à 13:43 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 81 de 390 · Page 5 de 20 · 1 716 affichages · Partager Bonjour Titou D'après ce que j'ai compris ton dossier est ouvert depuis le 13 AOUT donc on a qu'un mois d'écart dans l'envoi de notre dossier, mais as tu envoyer ton dossier avec ou sans le ccam? merci de ta précision stp | | | À: Kabylou95 · 24 octobre 2010 à 14:49 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 82 de 390 · Page 5 de 20 · 1 710 affichages · Partager bonjour kabylou, je me suis marié sans ccam.hier j'ai un ami qui s'est marié au moi de mars, et qui vient de recevoir son livret. | | | À: Titou69200 · 24 octobre 2010 à 15:04 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 83 de 390 · Page 5 de 20 · 1 705 affichages · Partager Pourquoi vous faites tous les choses à l'envers et pas dans les règles ? Pourtant ce n'est pas compliqué de le faire comme il faut, et en plus cela permet d'avoir moins de tracasseries !
LILI | | | À: Titou69200 · 25 octobre 2010 à 10:24 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 84 de 390 · Page 5 de 20 · 1 682 affichages · Partager salut tout le monde,
alors moi je viens d'appeler, une dame m'a répondu et m'a dit que mon dossier avait été ouvert le 7 aout mais qu'il n'y avait pas le ccm donc ça prendrait sûrement plus de temps. voilà où j'en suis et vous ? | | | À: Lila30000 · 25 octobre 2010 à 11:35 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 85 de 390 · Page 5 de 20 · 1 681 affichages · Partager Eh voilà ! Comme on te l'avait déjà dit... tant que les personnes voulant se marier avec un ressortissant français d'origine ou naturalisé, ne feront pas les démarches selon les lois françaises, elles seront bloqués et certaines se verront leur transcription refusée !
LILI | | | À: Tassili · 25 octobre 2010 à 13:23 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 86 de 390 · Page 5 de 20 · 1 668 affichages · Partager merci pour tout tes messages super réconfortants, si on est là c'est pour échanger nos témoignages et l'avancement de nos dossiers, ce que t'as écrit tu l'as déjà écrit plusieurs fois. Et si on ne l'a pas fait y'a bien des raisons et c'est trop tard et si c'était à refaire on ferait autrement, on est pas tous parfaits ! | | | À: Lila30000 · 25 octobre 2010 à 13:58 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 87 de 390 · Page 5 de 20 · 1 663 affichages · Partager 8 mois et demi d'attente et tjr rien la sa commence a devenir dure pour moi comme pour ma femme c vraimment dure...... bn courage a tt se ki son dans l'attente de se pressieux cesam | | | À: Benz13 · 25 octobre 2010 à 14:11 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 88 de 390 · Page 5 de 20 · 1 660 affichages · Partager je te souhaite bon courage pour cette attente interminable benz13. est ce que tu as obtenu ton CCAM ? | | | À: Lila30000 · 25 octobre 2010 à 14:42 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 89 de 390 · Page 5 de 20 · 1 654 affichages · Partager Mais si j'évoque cela c'est tout simplement que beaucoup de personnes ne cherchent pas à savoir et pourtant les lois d'un pays doivent être connues par celui/celle qui y vit.... Si on ne sait pas, on doit s'informer ! Ici ou ailleurs !!! Et après on "pleure"... on "gémit"... parce que "on ne savait pas"... et dans certains cas, c'est trop tard etc....
Le fait de ne pas passer le CCM, quelles sont les raisons ? Un simple coup de fil au consulat ou à la Préfecture en France suffit pour tout savoir.... Et Internet !!!!!!!! Tout y est !!! Donc.... ???!!!
Bon courage et bonne chance !
LILI | | | À: Lila30000 · 25 octobre 2010 à 14:42 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 90 de 390 · Page 5 de 20 · 1 654 affichages · Partager Mais si j'évoque cela c'est tout simplement que beaucoup de personnes ne cherchent pas à savoir et pourtant les lois d'un pays doivent être connues par celui/celle qui y vit.... Si on ne sait pas, on doit s'informer ! Ici ou ailleurs !!! Et après on "pleure"... on "gémit"... parce que "on ne savait pas"... et dans certains cas, c'est trop tard etc....
Le fait de ne pas passer le CCM, quelles sont les raisons ? Un simple coup de fil au consulat ou à la Préfecture en France suffit pour tout savoir.... Et Internet !!!!!!!! Tout y est !!! Donc.... ???!!!
Bon courage et bonne chance !
LILI | | | À: Tassili · 25 octobre 2010 à 15:19 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 91 de 390 · Page 5 de 20 · 1 670 affichages · Partager merci encore pour ton message, heureusement qu'il y a des gens comme toi sur Terre ! je ne m'étais pas connetée depuis un moment dans l'espoir de ne pas te lire. à titre d'information je ne pleure pas sur mon sort, je ne gémis pas non plus et je ne m'adresse pas à toi.
merci encore pour toutes tes réponses | | | À: Lila30000 · 25 octobre 2010 à 15:37 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 92 de 390 · Page 5 de 20 · 1 663 affichages · Partager Mais je ne parle pas de toi !!!! Je suis en mesure de parler ainsi en connaissance de cause. La liste des cas ainsi que les refus est très longue malheureusement !! Il ne faut pas le prendre mal, bien au contraire !
A quoi bon de se marier (sans CCM) et qu'en final, le dossier est rejeté ou donnant trop de complications ? Pour divorcer ?
Ce n'est pas un acquis ! Souvent ce sont les femmes qui en subissent les conséquences, j'ai vu trop de drames !
LILI | | | À: Tassili · 25 octobre 2010 à 18:12 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 93 de 390 · Page 5 de 20 · 1 657 affichages · Partager plusieurs personne que je connais n'ont jamais eu connaissance du CCAM. Même au consulat et oui ça arrive encore !!!!
Une autre aussi à la mairie, quand elle a été demandé son certificat de célibat, ils lui ont demandé pourquoi faire ? bref ils lui ont donné, mais quand après elle a été convoqué pour son audition, ils lui ont demandé pourquoi elle avait pas fait son CCAM ? ils sont gonglé quand même !!!! mais eux même ne connaissaient pas l'existance de ce CCAM.
Donc ne pas rejetter la "faute" toujours sur les mêmes, même si je sais que ce n'est pas en mal que tu dis ça mais pour le bien des futurs mariés. Mais de toute façon "le mal" est fait. Donc faut suivre l'évolution des cas et des dossiers | | | À: Zeroukette · 25 octobre 2010 à 19:23 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 94 de 390 · Page 5 de 20 · 1 649 affichages · Partager non j'ai pas fait de ccam car je n'en connaissé pas l'existence mais c'est vrai que la j'aurai due la faire o moin la ma femme serais a mes cotés mdr o moin je fais travailler les vendeur de carte telephonique pour le bled ji est passe beaucoup d'argent lol bon courage a tous | | | À: Tassili · 25 octobre 2010 à 20:58 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 95 de 390 · Page 5 de 20 · 1 638 affichages · Partager Je suis d'accord avec lila je pense que tu es cru dan tes messages et que l'on as tous compris ce que tu veux dire!
Mais cela ne nous avance pas dans nos démarche et de plus ce qui est FAIT est Fait ! Alors STP TASSILI laisse nous parler de nos erreurs, comme dis LILA on est pas tous parfaits! et on a tous pas réfléchis comme tu l'aurais voulu. Nous ne sommes pas ici pour GEMIR comme tu peux le dire et encore moins pour faire des reproches à des gens que l'on ne connais même pas.
Ne le prends pas mal mais tu m'as écrits le meme serment la derniere fois et sa ne m'as pas plus car tu ne me connais pas.
Toi qui est si parfaits, pourquoi est tu la as nous lire ? J'ai l'impression que tu nous nargue..... | | | À: Zeroukette · 25 octobre 2010 à 21:38 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 96 de 390 · Page 5 de 20 · 1 628 affichages · Partager L'information sur le CCAM s'obtient non pas dans une mairie française, mais auprès du consulat de France en Algérie, etc... Comment veux-tu qu'une mairie française puisse t"informer sur les modalités d'un mariage à l'étranger ???
La mairie en France n'exécute ce que la Préfecture lui demande d'exécuter, au cas par cas ! Normalement, les auditions se font au Consulat de France, ensemble le même jour !
Bref, les futurs mariés doivent s'accrocher et faire ce qu'il faut faire, puisque cela ne cesse de se compliquer ! Surtout avec le phénomène Internet !!! Et les mariages "gris" voire "noir" qui se multiplient de plus en plus !!!
LILI | | | À: Minoucha0109 · 25 octobre 2010 à 21:44 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 97 de 390 · Page 5 de 20 · 1 737 affichages · Partager Mais arrêtez de vous sentir accablés !!! Ce qui est fait est fait, mais vous n'êtes pas les seules et je parle de centaines d'autres cas dont j'ai connaissance... c'est tout !! Gémir est encore un faible mot, j'ai vu bien pire !!! Malheureusement ! A cela se rajoute de nombreux cas de femmes qui ont constaté trop tardivement qu'elles ont été prises pour des véritables proies ! J'ai connu des situations frôlant des drames !
Désolée, mais je ne nargue personne... je n'aime pas trop des situations difficiles !
LILI | | | À: Nemo1001 · 25 octobre 2010 à 23:28 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 98 de 390 · Page 5 de 20 · 1 725 affichages · Partager Bonsoir Némo j'ai rappelle mon dossier de transcription, dossier réceptionné à Nantes le 15 sept 2010, courrier reçu le 23 sept pour m'informer que mon dossier est ouvert, courrier ce jour reçu m'informant d'une future audition pour mon mari et moi. Même si les nouvelles ne sont pas très bonnes, je me dis qu'ils m'ont informé assez rapidement. Connaissez vous le délai pour la durée de traitement de notre dossier après audition? Merci de votre retour Cdt | | | À: Tassili · 25 octobre 2010 à 23:29 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 99 de 390 · Page 5 de 20 · 1 724 affichages · Partager je me doute bien que le CCAM se passe pas à la mairie. Mais le certificat de célibat s'obtient à la mairie. Ainsi que les auditions se passent à la mairie. Pourquoi quand les gens demandent un certificat de célibat, puisqu'ils en demandent la raison, n'informent ils pas les gens désireux se marier à l'étranger qu'il y a une loie pour tous les français c'est à dire la publication des bans !!! puisque les mariages se font également en mairie!!!
ALors ne me prend pas pour une bleue la dessus
Je comprend tout à fait que tu veux ouvrir les yeux des gens par rapport aux mariages "blancs" ou "gris" d'ailleurs tu parles carrément de "noirs" (je voudrais savoirs de quoi il s'agit celui-la) mais ce n'est pas parce que les personnes qui n'ont pas eu le CCAM que c'est obligatoirement un mariage frauduleux | | | À: Kabylou95 · 25 octobre 2010 à 23:33 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 100 de 390 · Page 5 de 20 · 1 722 affichages · Partager oui en effet tu as de la chance d'avoir été prévenu assez rapidement. C'est pas la date après les auditions qui est l eplus important C'est aussi le délai entre les deux auditions
Moi j'ai su 5 moi s après mon dépot de demande de transcription pour la mienne et pour mon mari il a fallut encore attendre 5 autres mois. et deux mois pour la transcription Je connais une nana qui passera son audition en février  donc tout dépend de plein de chose malheureusement mais j'espère vivement que ce soit 100000 fois plus rapide pour toi. Bon courage | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |