|  |  |
 | | | | Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! NadiaetLhadi · 19 mars 2010 à 14:05 · Une photo 256 messages · 26 participants · 47 311 affichages | | | | À: Natkam · 13 septembre 2010 à 7:46 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 201 de 256 · Page 11 de 13 · 2 195 affichages · Partager Tu lis quand même les messages de la "pauvre fille" et tu te donnes la peine d'y répondre, c'est trop d'honneur | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 13 septembre 2010 à 7:47 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 202 de 256 · Page 11 de 13 · 2 191 affichages · Partager IL n'y a que l'entourage qui est clairvoyant | | | À: Nemo1001 · 13 septembre 2010 à 14:20 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 203 de 256 · Page 11 de 13 · 2 173 affichages · Partager deja je serai divorce a la fin de ce mois et si c'etait pour les papiers tu peux me croire il n'aurait pas attendu apres moi car il a bocoup de famille en france et surtt il a deja eu des copines françaises ki voulait se marier avec lui alors tu vois mais de tt façon qd un atranger se marie avec une française g l'impression ke ça derange mais moi je me fou de ce ke tt le monde peut dire | | | À: Marianick543 · 13 septembre 2010 à 14:27 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 204 de 256 · Page 11 de 13 · 2 172 affichages · Partager C'est le classique et pitoyable discours ; J'ai eu des tas de copines prêtes à se marier avec !moi, mais tu es différente! Mais je suis plus âgée que toi, "'je préfère la maturité les filles de mon âge ne me comprennent pas " Pourquoi pas une fille de ton pays? "Elles sont matérialistes" Etc... Enfin puisque c'est une "histoire d'amour "parfaite, tu as raison, on te laisse la vivre, pour ce qu'elle va durer! | | | À: Marianick543 · 13 septembre 2010 à 14:45 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 205 de 256 · Page 11 de 13 · 2 166 affichages · Partager Juste une précision, ce n'est pas parce que quelqu'un a de la famille en France qu'il peut facilement obtenir un visa au consulat de France ! Bien au contraire, puisqu'ils craignent que la personne restera en France ayant un point de chute !
Déjà avant de penser mariage, il faudra obtenir le "sésame" de la part du consulat de France (CCM) et ce n'est pas gagné !
Fais attention à toi, la liste de femmes déçues, blessées, dépressives,... est très longue après avoir été confrontées à la dure réalité !
Ce n'est aucunement de "l'invention" bien au contraire...
LILI | | | À: Marianick543 · 13 septembre 2010 à 14:55 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 206 de 256 · Page 11 de 13 · 2 160 affichages · Partager si c'etait pour les papiers tu peux me croire il n'aurait pas attendu apres moi car il a bocoup de famille en france
vraiment trop drole. attendre un peu cé pas la mort 
le fait d'avoir la famille en france, ne lui offre aucun avantage pour venir en france
au fait, tu nous explique ce qu'il fait dans un cyber alors qu'il devrait s'occuper de ses affaires/boulot... 
je t'explique de nouveau, je n'ai rien contre un mariage dont les personnes ont des nationalités differentes et meme de grosses differences d'age.
Mais dans ton cas, cé uniquement par interet: les papiers | | | À: Nemo1001 · 14 septembre 2010 à 12:46 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 207 de 256 · Page 11 de 13 · 2 142 affichages · Partager je ne pense pas que se topic a ete crée pour se genre de combat si c son bonheur de se marié avec cet homme ces sa vie elle l'assume je pense mais c 'est vrai qu'il ya beaucoup de brebis galeuse parmi ces jeunes hommes qui pense plus au vis qu'a la personne avec qui il vont se marié sur se bon courage tous se qui attende le pressieux sesame et si quelqu'un a des newsss pour son livret de famille merci de nous laisser un mots...... | | | À: Benz13 · 14 septembre 2010 à 12:50 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 208 de 256 · Page 11 de 13 · 2 138 affichages · Partager pkoi chercher des news sur le livret de famille si tu as déposé ton dossier il faut l'attendre y a pas d'autres choses a faire | | | À: Nemo1001 · 14 septembre 2010 à 13:33 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 209 de 256 · Page 11 de 13 · 2 131 affichages · Partager nn mais juste si quelq'un a recu le sien recement et quel numero il avait | | | À: Benz13 · 14 septembre 2010 à 14:20 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 210 de 256 · Page 11 de 13 · 2 121 affichages · Partager A la base, cet topic sur ce forum est fait pour parler de son expérience, lire les personnes qui on vécu la meme situation, vous pensez vraiment que c'est facil de parler de sa à des gens qui nous comprenne pas ?? Personnellement, je préfère parler du mal de la distance, savoir les avancements de dossier des autres, au lieu de sa on se fait rejeté, on doit rien dire et attendre d'accord mais quand on sait que d'autre personne sont dans le meme cas on veut savoir et c'est normal. Donc voila je dit sa et je pense que je vais etre soutenu par ce message.
Pour Benz 13, j'attend toujours, mon mari a tojours pas de convocation pour son audition après 2mois et demi de la mienne. | | | À: Benz13 · 14 septembre 2010 à 14:21 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 211 de 256 · Page 11 de 13 · 2 118 affichages · Partager bonjour!!!
je rentre dans mon 3mois et je n'ai toujours pas de nouvelle de ma transcription.. franchement c'est déprimant! bon courage à tous | | | À: Msilia28 · 14 septembre 2010 à 14:23 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 212 de 256 · Page 11 de 13 · 2 117 affichages · Partager Si tu n'a pas fait de CCM, je pense que tu es loin du bout du chemin. Après tout dépend de votre situation, si tu l'a vu plusieurs fois, combien de temps tu le connais....
Si tu a fait le CCM sa devrait pu tarder inchallah | | | À: Ninisa59 · 14 septembre 2010 à 15:09 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 213 de 256 · Page 11 de 13 · 2 110 affichages · Partager Bonjour Ninisa Alors je suis presque dans le même casnje viens de me marier avec un algérien donc en algérie sans le ccm, ça fait une semaine que j'ai envoyé mon dossier à Nantes, d'apres mes consultations je crois que le fait de ne pas avoir fait le ccm ça durera un peu plus longtemps pour nous il faut compter 6 à 8 mois, mais ceratins disent que ça ne veut rien dire ça peut durer 2 mois comme 8 mois donc voilà | | | À: Sephora82 · 14 septembre 2010 à 15:20 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 214 de 256 · Page 11 de 13 · 2 109 affichages · Partager Bonjour à tous je me suis mariée cet été en algérie, je viens d'envoyer mon dossier à Nantes, j'ai reçu l'accusé de reception, donc d'apres ce que je lis ça va durer longtemps ma procédure car je n'ai pas fait le CCM, j'ai contacté Nantes par telephone, la dame ma dit il faut compter 6 à 12 mois.  c'est déprimant, pour l'instant je deprime pas trop car je suis au début du chemin mais ça va venir je crois  Une autre question, pour le visa faut il demander un hébergement?? et quel type de visa il faut pour que mon fiancé puisse venir??et quelles sont les pieces nécéssaires pour le dossier de visa?? merci de repondre si vous êtes deja passer par là
 merci d'avance | | | À: Sephora82 · 14 septembre 2010 à 15:24 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 215 de 256 · Page 11 de 13 · 2 108 affichages · Partager cé ton mari ou ton fiancé?
de toute facon tant que tu n'es pas marié (reconnu par la france) il ne peut pas venir | | | À: Nemo1001 · 14 septembre 2010 à 15:26 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 216 de 256 · Page 11 de 13 · 2 107 affichages · Partager Non, on s'est bien marié à la mairie en algérie, je dis mon fiancé car le mariage n'a pas été consommé, on a commencé par paprasse d'abord | | | À: Sephora82 · 14 septembre 2010 à 15:40 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 217 de 256 · Page 11 de 13 · 2 195 affichages · Partager Comment arrive tu a contacter Nantes, moi je tombe sur un répondeur où je dois tapé 1, 2, ou 3... et au final kan je tape le numéro, on me dit que les bureaux ont déménagé. | | | À: Assia15 · 14 septembre 2010 à 15:45 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 218 de 256 · Page 11 de 13 · 2 190 affichages · Partager Salut Assia Ben pour les avoir j'ai du appelé et rappelé plusieurs fois donc c'est sur le 08 c'est vrai tu tombes sur le repondeur qui te guide avec les touches, puis j'ai été guidé vers une personne qui m'a répondu, pas tres aimable la dame mais bon, elle m'a bien précisé que la procédure sera plus longue quand on se marie sans passer par le CCM malheureusement ceux qui m'ont renseigné ne me l'ont pas dit | | | À: Sephora82 · 14 septembre 2010 à 15:52 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 219 de 256 · Page 11 de 13 · 2 187 affichages · Partager A vrai dire, je n'ai pas tout compris... tu t'es marié en Algérie et vous n'êtes pas encore mariés ??? Il est pourtant devenu ton mari depuis l'obtention de ton livret de famille algérien !! Pour "certains" cela pourrait être interprêté comme un mariage "blanc" !!
Il n'y aura pas de visa tant que votre mariage n'aura pas été reconnu par la France par la délivrance d'un Livret de Famille français et ensuite il faudra encore de la patience et de la paperasse pour demander un visa de conjoint... !! Puis en France, d'autres démarches pour obtenir la carte de séjour d'un an !!
Eh oui !!!
LILI | | | À: Tassili · 14 septembre 2010 à 15:55 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 220 de 256 · Page 11 de 13 · 2 183 affichages · Partager ils n'ont pas encore consommé le mariage cé pour ca qu'elle dit fiancé | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |