|  |  |
 | | | | Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! NadiaetLhadi · 19 mars 2010 à 14:05 · Une photo 256 messages · 26 participants · 47 315 affichages | | | | À: Mimou1999 · 6 septembre 2010 à 12:28 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 101 de 256 · Page 6 de 13 · 2 246 affichages · Partager ben ecoute moi j'ai fait le ccm et l'enquete de la wilaya avant de me marié j'ai attendu d'avoir tout avant le mariage et je dois reconnaitre que j'ai gagné du temp apres je me suis marié en mars envoyé le dossier a nantes debut mais et fin mais j'avais mon livret françaiset mon mari est là alors voila apres a chacun son libre choix moi j'ai preferer attendre avant pour que se sois rapide apres voila | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Assia15 · 6 septembre 2010 à 12:29 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 102 de 256 · Page 6 de 13 · 2 246 affichages · Partager Bonjour, si j'ai bien compris sans ccm on est quand même obligé de faire des auditions? tu as eu une lettre te disant qu'ils avaient bien reçu ton dossier au bout de combien de temps? merci | | | À: Mimou1999 · 6 septembre 2010 à 12:34 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 103 de 256 · Page 6 de 13 · 2 244 affichages · Partager oui c'est possible nous on a remplis une demande de mariage a l'ambassade de france a alger par la suite mon mari a eu son audition a l'ambassade et moi ayant un boulot en france j'ai eu mon audition a la mairie de mon domicile en france et deux moi apres nous avions notre ccm mais les auditions separées sont possible en france et en algerie | | | À: Assia15 · 6 septembre 2010 à 12:37 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 104 de 256 · Page 6 de 13 · 2 242 affichages · Partager j'ai attendu un mois et demie aussi la reponse de la willaya mais je pense que ton mari doit passer son audition aussi surtout si toi tu l'as deja passer apel voir pour ton mari car effectivement sa fait un peu long | | | À: Msilia28 · 6 septembre 2010 à 12:42 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 105 de 256 · Page 6 de 13 · 2 241 affichages · Partager ben ecoute si j'ai bien compris par les discutions du forum c'est au bon vouloir de nantes il y en a qui ne font meme pas l'audition et quand j'ai envoyé le dossier on ne m'as pas envoyé de courrier quand ils ont reçu j'ai envoyé en recommandé avec accuser de reception l'accuser m'as permis de savoir qu'ils avais le dossier et trois semaines apres j'ai reçu un courrier de la mairie de chez moi pour me dire d'aller chercher mon livret de famille français et l'extrait de mariage transcrit | | | À: Natkam · 6 septembre 2010 à 12:53 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 106 de 256 · Page 6 de 13 · 2 238 affichages · Partager j'ai l'impression que c'est au bonheur la chance!
depuis une semaine j'envoie des mails et fax pour savoir ou j'en suis dans ma procédure mais je n'ai aucune réponse! je voudrai juste savoir combien de temps il faut encore que je patiente.
tu n'as pas un mail d'un contact direct pour les transcriptions en Algérie? | | | À: Msilia28 · 6 septembre 2010 à 13:03 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 107 de 256 · Page 6 de 13 · 2 236 affichages · Partager malheureusement je ne peu pas te dire combien de temp tu vas attendre chaque cas est different et en se qui concerne les mail pour l' algerie une fois ton dossier de transcription envoyé a nantes l' algerie n'as plus rien a voir c'est uniquement nantes qui gere les dossiers et ils ne repondent jamais pour aisi dire au mail et au apel telephonique il faud etre blinder de patience bon courage t'inquiete tu arrivera a tes fins | | | À: Natkam · 6 septembre 2010 à 13:45 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 108 de 256 · Page 6 de 13 · 2 230 affichages · Partager Moi je vien bien apelé, le probleme le numéro que j'ai c'est un répondeur vocal et quand je demande pour transcription mariage franco-algérien ya pu rien. Peut-etre c'est la période estivale alors sa prend du tem je sai pa du tout. Quand on fait un mariage sans CCM c'est pas obligé les auditions, tout dépend si ta été plusieur fois, combien de temps, depuis quand vous vous connaissez. Pour ma part on se connaissait depuis 2ans, et je l'avais vu presque 1 mois mais je voyais régulièrement sa famille en France. Voila | | | À: Natkam · 6 septembre 2010 à 14:01 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 109 de 256 · Page 6 de 13 · 2 229 affichages · Partager merci pour tes réponses..
petite question bête! 
comment il peuvent savoir si je me rend souvent au bled? | | | À: Msilia28 · 6 septembre 2010 à 14:06 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 110 de 256 · Page 6 de 13 · 2 227 affichages · Partager Normalement dans ton dossier de transcription, tu dois mettrre la photocopie de ton passeport jusqu'au mariage, alors il voit combien de fois ta était. Mais c'est vrai pour ma part depuis le mariage je suis retourné 2 semaine et là je retourne 1mois mais sa il le sauront pas : ( | | | À: Natkam · 6 septembre 2010 à 17:00 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 111 de 256 · Page 6 de 13 · 2 196 affichages · Partager et es la femme française avais besoin de convertire en islam es qu'elle avais besoin de papier pour dire qu'elle est musulmane svp répondez moi merciii | | | À: Mimou1999 · 6 septembre 2010 à 18:03 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 112 de 256 · Page 6 de 13 · 2 193 affichages · Partager et es la femme française avais besoin de convertire en islam es qu'elle avais besoin de papier pour dire qu'elle est musulmane
tu es sur que tu t'es marié? | | | À: Mimou1999 · 6 septembre 2010 à 18:06 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 113 de 256 · Page 6 de 13 · 2 192 affichages · Partager La femme francaise de nationalité francaise soit elle vien avec un wali sinon le wali peut etre représenté par un imam celui-ci peut dire oui pas de probleme je veux pas de papier pour l'islam, ou alors il peut dire non je veux pas etre là parce qu'elle n'ai pas musulmane alors là faut trouver un autre. Je sais que sa prend pas mal de temps si la femme se converti en Algérie, le dossier peut prendre 3 mois ( à vérifier). Ensuite pour un mariage avec une femme musulmane, il faut aporter les papiers pour faire le dossier de mariage. | | | À: Assia15 · 6 septembre 2010 à 18:15 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 114 de 256 · Page 6 de 13 · 2 187 affichages · Partager elle est chrétienne es qu'il fau quelle converti ou sé normal de se marié comme ça et le papier sé obligatoire? | | | À: Mimou1999 · 6 septembre 2010 à 19:11 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 115 de 256 · Page 6 de 13 · 2 183 affichages · Partager Pour ma part, personne nous a demandé de papiers comme je t'ai dit, si tu va avec ta femme avec un imam pour te marier, renseigne toi pour l'imam s'il veut que la femme soit musulmane ou non. Certain(s) imam désire que les 2 personnes doive etre de l'islam, soit sa ne dérange pas l'imam. Mais en tous cas personne te demandera un papiers pour la religion. Après il faut voir si tu fais un mariage religieux ou pas dans ce cas renseigne toi bien avant. Mais si c'est un mariage normal c'est pas obligé dans l'immédiat qu'elle devienne musulmane | | | À: Assia15 · 6 septembre 2010 à 19:17 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 116 de 256 · Page 6 de 13 · 2 177 affichages · Partager je te remercie bcp et di moi sans le ccm ça dure combien de temp a peu pré pour avoire livret de famille et apropos de l'age moi jé 21 ans et elle 19ans?? | | | À: Mimou1999 · 6 septembre 2010 à 19:21 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 117 de 256 · Page 6 de 13 · 2 177 affichages · Partager les lois de la fatirha veux que l'homme français qui se mari avec une musulmane est obligé de se convertir mais une française qui se mari avec un musulman n'est pas obligé de se convertir par contre si elle fait la fatirha elle dois savoir que si le couple a un enfant il sera automatiquement musulman et en cas de divorce l'enfant reviens a la famille de mr et ne reste donc pas avec la mere a moins d'un arrangement entre les epoux et la famille et la femme ne dois pas manger de porc voila la reponse | | | À: Mimou1999 · 6 septembre 2010 à 19:22 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 118 de 256 · Page 6 de 13 · 2 175 affichages · Partager J'atten tjr ma transcription depuis février que j'ai envoyer le dossier, on a du passer les auditions et ya que moi en France qui l'a passé, sa fait 2mois que j'ai passé mon mari n'a toujours pas de convocation. | | | À: Natkam · 6 septembre 2010 à 19:25 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 119 de 256 · Page 6 de 13 · 2 174 affichages · Partager Ah merci voila j'attend qu'une personne écrive bien les chose que je dise pas de betise j'était pas trop sur au niveau de la religion car moi j'ai pas fait le papier pour l'islam | | | À: Natkam · 6 septembre 2010 à 19:32 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 120 de 256 · Page 6 de 13 · 2 167 affichages · Partager donc elle pourra resté chrétienne pour faire fatiha? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |