|  |  |
 | | | | Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! NadiaetLhadi · 19 mars 2010 à 14:05 · Une photo 256 messages · 26 participants · 47 307 affichages | | | | À: Ericetstella · 16 septembre 2010 à 20:28 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 241 de 256 · Page 13 de 13 · 2 694 affichages · Partager Salut, S'il a fait l'acte, il ne lui reste qu'à attendre le nouveau né (y a pas mieux comme preuve)  ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tassili · 16 septembre 2010 à 21:57 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 242 de 256 · Page 13 de 13 · 2 684 affichages · Partager Tout d'abord je te remercie Lili d'avoir repondu à ma question Bon ces questions ne me font pas peur, mais je confirme qu'ils sont super méfiants  , donc l'enquête se base sur l'audition des 2 epoux? Mais là je dois attendre entre 6 à 8 mois pour être auditionnée, et mon mari qui est en algérie il sera convoqué où et comment?? | | | À: Mimou1999 · 16 septembre 2010 à 23:14 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 243 de 256 · Page 13 de 13 · 2 677 affichages · Partager Et depuis quand vous vous connaissez ? Vous avez une différence d'âge ?
Ben oui, je confirme que cela va "tiquer" ! Ils ne peuvent pas concevoir qu'on peut procéder à un mariage après qu'une seule rencontre !
LILI | | | À: NadiaetLhadi · 20 septembre 2010 à 11:15 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 244 de 256 · Page 13 de 13 · 2 644 affichages · Partager salem ahleikoum, je me suis mariée en algerie le 29 avril 2010, j'ai envoyé la transcription le 17/05/2010, j'ai reçu un courrier le 27/05/2010 me disant que mon dossier est en cours qu'il faut patenter, ils m'ont donné un numéro de dossier. depuis rien, ça fais 4 mois que j'attends. Je souhaiterai savoir si on peux leur envoyé un faxe pour savoir ou ça en est, on ma dit de ne pas leur en envoyer, mais je m'inquiète beaucoup. Pouvez-vous me renseigner svp | | | À: Warania77 · 20 septembre 2010 à 12:35 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 245 de 256 · Page 13 de 13 · 2 638 affichages · Partager Le délai est de plus en plus long, surtout si tu n'as pas obtenu ton CCM ! Donc 6 à 8 mois voir plus pour obtenir éventuellement ta transcription ! Et si jamais il y a un doute quelconque dans ton dossier, il sera transmis pour étude et convocation !
LILI | | | À: Tassili · 20 septembre 2010 à 13:13 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 246 de 256 · Page 13 de 13 · 2 637 affichages · Partager mais est ce qu'on peut leur envoyer un faxe pour savoir où ça en est, je ne sais même pas si le dossier est complet, ou bien si il manque des documents. C'est pas normal de laisse les gens comme ça sans information. la séparation C'est déjà assez dur, il faut en plus qu'ion reste dans le flou. Mais bon ya pas le choix! | | | À: Warania77 · 20 septembre 2010 à 14:08 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 247 de 256 · Page 13 de 13 · 2 625 affichages · Partager Slt tout le monde, moi aussi je viens de recevoir une lettre de Nantes me precisant qu'ils vont etudier mon dossier dans les plus brefs délais et qu'ils seraient amenés à me demander d'autres documents si nécéssaire, je pense que j'ai tout envoyer par contre celle qui veut envoyer un fax, ils precisent qu'il ne faut pas les déranger avec les courriers et faxes, et que l'ont doit leur ecrire qu'en cas de changement d'adresse Donc d'apres ce que j'ai lu ici, ça ne depassera pas 6 mois????ça c'est deja assez long Bonne chance à nous tous | | | À: Sephora82 · 20 septembre 2010 à 14:14 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 248 de 256 · Page 13 de 13 · 2 623 affichages · Partager Excusez moi j'aurais une autre question pour ceux qui connaissent ce domaine svp mon mari a son Permis B, je pense qu'il peut le changer ici dans la 1ere année de sa residence mais il a aussi le permis poids lourd, est ce qu'il peut le changer et le valider ici en france ou pas??? Merci | | | À: Sephora82 · 20 septembre 2010 à 17:04 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 249 de 256 · Page 13 de 13 · 2 616 affichages · Partager Lorsqu'il fera la demande du permis Français, c'est tout le permis algérien qui sera concerné... effectivement, le poids lourd il pourra le faire mettre sur son permis français, mais il va falloir passer un examen médical spécial et le dossier passera ensuite en commission... Il se peut qu'il sera obligé de passer un examen pour voir la maîtrise de ce permis spécifique ainsi que le code....
LILI | | | À: Tassili · 21 septembre 2010 à 11:32 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 250 de 256 · Page 13 de 13 · 2 589 affichages · Partager Moins tu les "harcèles" mieux ça sera ! A Nantes ils sont "allergiques" à cela ! N'oublies pas que c'est un dû ! J'avais un ami qui y a travaillé et je t'assure qu'il vaut mieux pas trop les contacter ! Un bon conseil !
LILI | | | À: Tassili · 21 septembre 2010 à 12:54 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 251 de 256 · Page 13 de 13 · 2 595 affichages · Partager ok merci pour le conseil, mais vu que ça fais 4 mois que j'ai aucune nouvelle... Quand tu dis ils n'aiment pas qu'on les relancent, ils peuvent ne pas l'étudier? C'est un dû je suis bien d'accord, mais on reste dans le flou pendant tout ce temps, c'est pas normal! | | | À: Tassili · 21 septembre 2010 à 15:51 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 252 de 256 · Page 13 de 13 · 2 561 affichages · Partager Bonjour Lili
Merci d'avoir repondu à ma question, alors ça me rassure que son permis poids sera aussi valable ici, je pense qu'il n'y aura pas de souci pour la visite médicale car il l'a recemment passé la bas dans son pays, par contre l'examen qu'il doit passer c'est juste pour voir s'il est capable ou pas de conduire un poids lourds??est ce que cette formation est payante??? | | | À: Sephora82 · 21 septembre 2010 à 16:45 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 253 de 256 · Page 13 de 13 · 2 550 affichages · Partager Le problème qui pourrait se poser c'est sur le savoir-faire, passer l'examen de permis poids lourd en Algérie, c'est un "grand chou à la crême" et cela n'a rien à voir par rapport au permis poids lourd en France ! Tout comme le permis B ! Soit c'est la Préfecture qui demandera de passer des tests soit l'entreprise qui voudrait l'embaucher ! Et dans ce cas, attention si le niveau en conduite et en code n'y est pas ! Je crois qu'il faudra prévoir de passer qques heures en école de conduite pour évaluer son niveau et c'est payant bien sûr !
LILI | | | À: Tassili · 21 septembre 2010 à 22:01 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 254 de 256 · Page 13 de 13 · 2 557 affichages · Partager Ben non je t'avoue Lili que ce n'etait pas du chou à la créme son permis la bas ils lui ont donné du fil à retordre, il l'a eu au bout de la 3eme fois, mais je presume qu'il ne repasse pas ce permis mais il lui faut un examen de validation et qui est payant, c'est bien ça?? | | | À: Tassili · 22 septembre 2010 à 12:29 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 255 de 256 · Page 13 de 13 · 2 539 affichages · Partager Bonjour, j'ai envoyé mon dossier de transcription avec accusé de réception à nantes le 11 septembre 2010 mais à ce jour je n'ai même pas reçu l'accusé de réception??? est-ce normal? | | | À: Mongolienne · 22 septembre 2010 à 14:18 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 256 de 256 · Page 13 de 13 · 2 526 affichages · Partager Bonjour Moi j'ai envoyé mon dossier recemment, au bout d'une semaine précisemment j'ai reçu un accusé de reception, une semaine apres j'ai reçu une lettre de Nantesvoila, voilà | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |