|  |  |
 | | | | Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! NadiaetLhadi · 19 mars 2010 à 14:05 · Une photo 256 messages · 26 participants · 47 320 affichages | | | | À: Tassili · 14 septembre 2010 à 15:58 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 221 de 256 · Page 12 de 13 · 1 706 affichages · Partager Oui Tassili c'est mon mari dsl d'avoir dit fiancé j'ai envoyé tout le dossier à Nantes et je viens de recevoir l'accusé de reception, la seule chose qui me préoccupe c'est le CCM est ce qu'ils vont me refuser mon dossier, car la dame qui m'a repondu au téléphone elle avait l'aire ferme sur ce sujet  enfin oui j'attendrai le livret de famille français pour lui faire un visa mais j'ignore le type de visa qu'il lui faut?et le dossier qu'il faudrait faire?et devrai je lui faire un hébergement ou non avant le visa ............c'est tres compliqué cette paprasse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sephora82 · 14 septembre 2010 à 16:05 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 222 de 256 · Page 12 de 13 · 1 699 affichages · Partager Beaucoup de personne se marie sans CCM et il traite quand meme le dossier mais en prenant leur temps... Pour le visa je pense ta le temps de voir venir, mais il faut faire une attestation d'hébergement quand il demandera un visa pour conjoint francais ou un visa long séjour. A vérifier | | | À: Assia15 · 14 septembre 2010 à 16:11 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 223 de 256 · Page 12 de 13 · 1 698 affichages · Partager Donc c'est pas suscptible d'etre refuser!!!! car j'entend parler d'enquetes Pour le visa comme tu dis je verrai, pour l'instant le livret de famille, je pense qu'apres ça sera abordable Merci Assia | | | À: Sephora82 · 14 septembre 2010 à 16:21 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 224 de 256 · Page 12 de 13 · 1 694 affichages · Partager Biensur, ils ont le droit de refuser s'il pense que c'est un mariage blanc., alors là c'est le procureur qui prend le dossier, et là faut prendre un avocat qui aportera de nouvelle preuve pour prouver que ce n'est pas un mariage pour les papiers. Il font généralement des enquète au bout du 4eme mois, c'esst juste des auditions, il te pose des questions du style comment vous vous ete rencontré ? pourquoi un mariage à l'étranger ? on m'a demandé : pourquoi ton mari voulait se marié avec toi et pas avec une fille de son pays..?? Voila c'est des questions pour voir la sincérité. | | | À: Assia15 · 14 septembre 2010 à 16:29 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 225 de 256 · Page 12 de 13 · 1 686 affichages · Partager Ah ok, c'est pour ça elle m'a dit que vu je n'avais pas le CCM, mon dossier va passer par le tribunal d'instance à Nantes, alors l'enquête ça sera fait que pour moi puisque lui il est en algériepour les questions on m'en a parlé c'est aupres de la police on m'a dit, il me demande son numéro de tel, de chose privée qui le concerne, justement pour voir si notre relation est sincere | | | À: Sephora82 · 14 septembre 2010 à 16:31 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 226 de 256 · Page 12 de 13 · 1 688 affichages · Partager J'ai passé mon audition auprès de la mairie de mon domicil face au maire de ma commune. | | | À: Sephora82 · 15 septembre 2010 à 21:48 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 227 de 256 · Page 12 de 13 · 1 676 affichages · Partager salut,
tu peux me donner le numéro de Nantes? merci | | | À: Assia15 · 15 septembre 2010 à 21:54 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 228 de 256 · Page 12 de 13 · 1 674 affichages · Partager oui je me suis mariés sans ccm. mais dans le dossier que j'ai envoyé je n'ai pas envoyé la photocopie de mon passeport, juste le billet d'avion prouvant que j'étais sur le sol au moment de mon mariage civile. sinon j'ai fait la grande fête cet été et c'est vraiment pas évidant de reprendre le travail après ça!; | | | À: Msilia28 · 15 septembre 2010 à 22:08 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 229 de 256 · Page 12 de 13 · 1 665 affichages · Partager Salut msilia alors le numéro c'est le 0826 0806 04, tu seras guidé par une voix vocale au départ normalement pour le dossier ils demandent soit la photocopie du passeport soit les billets d'avion, moi j'ai envoyé les 2, comme ça ils me renvoient pas le dossier et là il faut attendre d'apres ce que j'ai lu sur ce forum, je ne sais pas s'il faut les relancer ou pas je sais que la dame au tel m'a demandé de pas relancer dans les 4 semaines suis suivent l'envoi du dossier | | | À: Sephora82 · 16 septembre 2010 à 11:40 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 230 de 256 · Page 12 de 13 · 1 652 affichages · Partager La copie de passeport (y compris avec toutes les pages tamponnés/visa) sert à vérifier combien de fois tu es allée en Algérie pour y retrouver ton "amoureux".... Ils savent pertinemment que si tu t'es rendue une seule fois sur place, que ce n'est qu'un mariage "papiers" ! La mairie (APC) ne peut plus accepter un mariage sans la présence de la mariée !
LILI | | | À: Tassili · 16 septembre 2010 à 14:56 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 231 de 256 · Page 12 de 13 · 1 665 affichages · Partager Et pour ceux qui n'ont pas les moyens d'y aller plusieurs fois en Algérie, moi j'avoue qu'ils y trouveront pas beaucoup de tampons, enfin c'est inquiétant ce que tu dis là Lili, mais aufait j'avais une question l'enquête à la quelle ils vont procéder ça sera sur quoi au juste, car je sais que dans le formulaire que j'ai envoyé à Nantes ils demandent nos numeros de télephone et même l'adresse de mon mari qui est en algérie???????merci de vos precisions | | | À: Sephora82 · 16 septembre 2010 à 15:26 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 232 de 256 · Page 12 de 13 · 1 660 affichages · Partager si tu n'as vu ton mari qu'une fois ou vu seulement pour te marier alors le doute est fort pour que ca soit un mariage blanc | | | À: Nemo1001 · 16 septembre 2010 à 15:38 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 233 de 256 · Page 12 de 13 · 1 656 affichages · Partager Nemo Je crois que ceux qui font des mariages blances sont pas mal renseignés sur le sujet je sais pas mais ça ne veut rien dire la frequence des voyages, on peut etre parti 2fois et avoir le coup de foudre pour quelqu'un puis rester en contact, et revenir la bas pour faire le mariage | | | À: Nemo1001 · 16 septembre 2010 à 15:47 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 234 de 256 · Page 12 de 13 · 1 651 affichages · Partager Nemo, mon cher Nemo, tu es vraiment imperméable aux "histoires d'amour" | | | À: Sephora82 · 16 septembre 2010 à 15:50 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 235 de 256 · Page 12 de 13 · 1 651 affichages · Partager le probleme pour l'administration cé qu'ils ne reconnaissent pas trop un mariage eclair. Le fait de tomber amoureux est une chose mais se marier en si peu de temps sans les visites cé encore different. Le mieux dans ce cas la cé de garder tes factures de telephone pour apporter la preuve que tu etais en relation suivi avec lui.
tu sais meme les personnes qui font des mariages blancs ne sont pas si bien informés que cela qui d'ailleurs ne change rien au fait que peu de visites signifie un mariage "blanc" ou a "risque".
si tu lis les messages sur le forum, y a des personnes qui vont se marier meme sans l'avoir vu pourtant sincere dans leurs santiments (du moins pour la personne vivant en france) mais pas totalement vrai pour l'autre (cf. message plus haut) | | | À: Nemo1001 · 16 septembre 2010 à 16:00 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 236 de 256 · Page 12 de 13 · 1 648 affichages · Partager Tu as raison Nemo sur le coté administratif, mais juste je rappelle que ma relation a duré comme même 5ans avant de decider de nous marier, mais tu as bien fait de me rappeler de garder mes factures du portable car son numéro y figure, et meme le tchat sur msn, mais aufait je viens de me rappeler les photos et les vidéos de mon mariage cet été est aussi une preuve, ou non???j'ai comme même fait une grosse fête, donc si j'ai bien compris Nemo ces details là peuvent faire patrie de l'enquête??? merci Nemo de t'y intéréssé de pres à mon histoire d'amour à la base, mais de d'adiministration à l'heure actuelle | | | À: Sephora82 · 16 septembre 2010 à 16:27 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 237 de 256 · Page 12 de 13 · 1 643 affichages · Partager oui il faut aussi garder les photos et videos comme preuve que ce n'est pas un mariage blanc | | | À: Sephora82 · 16 septembre 2010 à 20:11 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 238 de 256 · Page 12 de 13 · 1 629 affichages · Partager Les questions sont nombreuses et variées, portant sur tout et n'importe quoi : les amis de l'un et de l'autre, les familles respectives, les us et coutumes, les projets, la rencontre, les relations personnelles entre vous, les attentes, les enfants à venir, etc...
Chacun est questionné et par la suite, ils croisent les réponses pour voir si vous vous connaissez bien et qu'il n'y aucune contradiction ! Pas facile à vivre... Ils sont très méfiants !
Je te confirme que l'absence de plusieurs séjours pour vous rencontrer, est considéré comme suspects d'office ! Grande fête ou pas !! Tout est bon pour un candidat à papiers pour obtenir ce qu'il veut, y compris faire des sacrifices comme attente, fête, etc....
LILI | | | À: Tassili · 16 septembre 2010 à 20:16 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 239 de 256 · Page 12 de 13 · 1 629 affichages · Partager bon ben moi elle est venu deux fois et la deuxiemefoi en a fai l'acte donc es que çava me posé des probleme svppp aidez moi? merci d'avance | | | À: Mimou1999 · 16 septembre 2010 à 20:23 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 240 de 256 · Page 12 de 13 · 1 626 affichages · Partager Ben oui, surtout ne pas perdre de temps  Des fois qu'elle se rende compte de la manoeuvre, et tu prends les administrations pour des crétins ? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |