|  |  |
 | | | | Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! NadiaetLhadi · 19 mars 2010 à 14:05 · Une photo 256 messages · 26 participants · 47 310 affichages | | | | À: Tassili · 14 août 2010 à 18:51 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 81 de 256 · Page 5 de 13 · 2 360 affichages · Partager Pas grave, et en a pas a se justifier quand est eu des sentiments si en nous crois pas ben en essayeras une autre fois puisq'ils onts ce pouvoir.et je suis pas un bachelier.mais un autodidacte, je travaille pas dans une societer et je suis pas un cadre. je suis smicard.meme pas declarer a la securiter social. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Calinounabi · 14 août 2010 à 22:04 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 82 de 256 · Page 5 de 13 · 2 352 affichages · Partager J'espère que cela vous réussira puisqu'en cas de refus, ce n'est plus "discutable" et pas de deuxième chance ! la seule solution dans ce cas, c'est de vous installer en Algérie...
Le fait que tu n'as pas vraiment un job, que ton amie n'est venue qu'une seule petite semaine, etc.. etc... il y a tous les indices (pour le consulat) d'un mariage "blanc"...
Si tu n'as pas de formation, qu'espères-tu trouver en France, si toutefois on t'accordes la transcription de mariage et le visa... ? Es-tu au courant de la situation économique catastrophique en France ? Pas d'emploi, beaucoup de précarité, etc...
LILI | | | À: Wisico · 15 août 2010 à 19:09 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 83 de 256 · Page 5 de 13 · 2 341 affichages · Partager Ton bébé est né à 7 semaines, les "bébés visa" sont sans doute plus précoces | | | À: Calinounabi · 15 août 2010 à 20:55 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 84 de 256 · Page 5 de 13 · 2 331 affichages · Partager Moi j'ai passé l'audition aprés le mariage début juillet, et mon mari attend tjr sa convocation pour le consulat a Oran sa fé + d'un mois qu'on attend sa convocation ya tjr rien et sa fera 6mois le 22aout que j'ai envoyé ma transcription. C'est très dur de rester dans l'attente sans savoir où est notre dossier, si l'avance ou quoi. | | | À: Assia15 · 3 septembre 2010 à 13:49 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 85 de 256 · Page 5 de 13 · 2 286 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu attentivement tout vos commentaires. j'ai déposé ma demande de transcription début juin sans CCM. Depuis je n'ai eu qu'une lettre le 24 juin le disant que mon dossier était en cours d'instruction. Depuis que je suis revenu du bled (y'a une semaine), j'ai envoyé plusieurs mail et fax sans aucune réponse!!
Mes questions sont: Quel est le délai pour une transcription sans CCM? Est ce que vous avez eu des réponses aux mails et fax envoyés?
Merci | | | À: Msilia28 · 3 septembre 2010 à 16:09 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 86 de 256 · Page 5 de 13 · 2 277 affichages · Partager Ca peut prendre plusieurs mois, jusqu'à 6 à 8 mois... tout dépend du dossier...
La transcription peut être refusée et dans ce cas, tu devras passer par un recours...
LILI | | | À: Wisico · 3 septembre 2010 à 16:49 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 87 de 256 · Page 5 de 13 · 2 277 affichages · Partager salut moi chui algerien je susi marié avec une française ici en algerie o moi d'aout svp aidez moi je veu savoire comment faire mnt et c'est a qui d'envoyé le dossier a nante et qui doit le recevoire svppp j'atten votre répence bye | | | À: Wisico · 3 septembre 2010 à 16:51 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 88 de 256 · Page 5 de 13 · 2 277 affichages · Partager salut moi chui algerien je susi marié avec une française ici en algerie o moi d'aout svp aidez moi je veu savoire comment faire mnt et c'est a qui d'envoyé le dossier a nante et qui doit le recevoire svppp j'atten votre répence bye | | | À: Mimou1999 · 3 septembre 2010 à 21:56 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 89 de 256 · Page 5 de 13 · 2 274 affichages · Partager Si tu t'es marié avec une française, tu as dû passer le CCM au consulat ! Si cela ne s'est pas fait, normalement on aurait dû le réclamer à l'APC pour le mariage tout comme l'autorisation de mariage par le Wali !
Si tu n'as pas passé l'entretien en vue d'obtenir le CCM, tu vas avoir une longue attente devant toi, puisque ils vont te convoquer tout comme ta femme chez elle pour enquête.
J'espère qu'elle est venue à plusieurs reprises en Algérie, pour des séjours, que vous n'avez pas une grande différence d'âge, etc... etc...
LILI | | | À: Tassili · 3 septembre 2010 à 22:38 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 90 de 256 · Page 5 de 13 · 2 272 affichages · Partager je ne comprend pas comment il y en a qui on pu se marié sans ccm ni l'enquete algerienne moi ils on jamais voulu nous marié ni sans l'un ni sans l'autre des documents remarque c'est bien car marié depuis le 9 mars 2010 mon mari est là et on fait les papiers (carte de sejour) et la transcription je l'ais eu trois semaines apres l'envois des papiers du mariage | | | À: NadiaetLhadi · 5 septembre 2010 à 15:55 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 91 de 256 · Page 5 de 13 · 2 263 affichages · Partager coucou
J'aimerai savoir si tu as des nouvelles de Nantes. Etant donné que je compte me mariés très prochainement sans CCm Peux tu me tenir au courant. Merci | | | À: Doriana8 · 5 septembre 2010 à 16:08 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 92 de 256 · Page 5 de 13 · 2 263 affichages · Partager Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ??
LILI | | | À: Natkam · 5 septembre 2010 à 17:38 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 93 de 256 · Page 5 de 13 · 2 256 affichages · Partager svp aidez moiii jé pa fai le ccm et et es que j'ai la chance d'avoire livret de famille vue ke ma femme a 19 ans et moi 21 ans svpp j'atten vos répence chui perdu svpppppppppppp | | | À: Mimou1999 · 5 septembre 2010 à 20:00 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 94 de 256 · Page 5 de 13 · 2 249 affichages · Partager oui mais sans le certificat de capacité de mariage delivré par le consulat de france a alger (enquetes) sa vas etre compliqué je pense pour l'age c'est bon mais vous etes vous deja vu plusieurs fois aussi? | | | À: Mimou1999 · 5 septembre 2010 à 20:07 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 95 de 256 · Page 5 de 13 · 2 248 affichages · Partager tu as fait quel type de mariage?
tu as ton livret de famille algerien? | | | À: Natkam · 5 septembre 2010 à 20:20 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 96 de 256 · Page 5 de 13 · 2 243 affichages · Partager en sé vue 2 fois et en a pa fais le ccm alors pour l'é bon et di moi es ke jé de la chance et ou nn d'avoire le livret de famille français et jé mon livret de famille algerien svvp aidez moi | | | À: Mimou1999 · 5 septembre 2010 à 20:26 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 97 de 256 · Page 5 de 13 · 2 352 affichages · Partager avec le livret algeriens oui mais tu devras quand meme tot ou tard faire les enquetes inchalla tu pourras avoir la transcription tot ou tard il faud juste etre patient | | | À: Natkam · 5 septembre 2010 à 21:40 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 98 de 256 · Page 5 de 13 · 2 346 affichages · Partager bon j'ai un ami a moi qui va se marié avec une française et il veu faire kelke chose il veu yallé faire le ccm et pis kan il va finire avna d'avoire le ccm il va se marié car sa femme n'a pa le temp donc es ke sé normal ou ça va lui posé des probleme svp répendez moi je vous atten merci | | | À: Mimou1999 · 5 septembre 2010 à 23:40 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 99 de 256 · Page 5 de 13 · 2 340 affichages · Partager Je sui marié depui février sans ccm, et j'attend tjr ma transcription, ya ke moi ki é fé l'audition, on atten celle de mon mari. On a pa fait le ccm parce qu'on savai pa ke sa existé, deja certain document demandé pour faire une autorisation n'existe visiblement pas pou la France donc la réponse qu'on peu pa se marié san interogatoire mais exusé moi, avan de me marié dans mon cas, on a du attendre 1mois et demi avant de recevoir l'autorisation a la wilaya. | | | À: Cecile66 · 6 septembre 2010 à 3:39 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 100 de 256 · Page 5 de 13 · 2 333 affichages · Partager svppp ya kelkun qui peu me dire es que en poura fair le ccm chaqu'un de soté ça veu dire moi en algerie et elle en france et si sé pocible donnez moi les démarche car ma femme peu pa resté bcp en algerie svpp aidez moi | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |