|  |  |
 | | | | Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! NadiaetLhadi · 19 mars 2010 à 14:05 · Une photo 256 messages · 26 participants · 47 308 affichages | | | | À: Sancible · 30 juillet 2010 à 21:55 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 61 de 256 · Page 4 de 13 · 2 345 affichages · Partager selem la miss voila je me suis marié le 29 juin 2010 et je suis rentré il y'a deux jour d' algérie, mon homme me manque j'essai de savoir exactement les documents pour faire ma transcription de mariage et pour trouver ce formulaire mais je c'est pas trop par ou m'y prendre ! tu peux me dire ou je peux trouver ce formulaire et les documents qu'il faut? je te laisse mon mail : anissa.samira@hotmail.fr merci ma soeur | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samhou · 30 juillet 2010 à 22:02 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 62 de 256 · Page 4 de 13 · 2 343 affichages · Partager je viens de t'envoyé une invitation sur msn accepte et je vais te parler direct sur msn | | | À: NadiaetLhadi · 31 juillet 2010 à 0:10 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 63 de 256 · Page 4 de 13 · 2 340 affichages · Partager bonsoir, je sais pas si tu te rappelle demoi, s'était pour te dire que hamdouleh cest bon mon mari a eu son visa il est en france depuis hier, enfin la galere est fini on a eu le visa en 6 mois entout et toi des news biz à tous....... | | | À: Samhou · 31 juillet 2010 à 0:15 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 64 de 256 · Page 4 de 13 · 2 337 affichages · Partager bonsoir, si tu es de lille va à l'association la Safia a Lille fives il te donnerons tous les reneignements et t'aiderons à activer les choses. bon courage soit patiente et forte | | | À: Ninisa59 · 2 août 2010 à 9:30 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 65 de 256 · Page 4 de 13 · 2 328 affichages · Partager voila je donne des nouvelles
jai eu ma transcription je passe a letape visa
sur le post au dessus jai vu visa obtenu en 6 mois ?!!! pourquoi ?. visa long sejourje crois sur alger | | | À: NadiaetLhadi · 2 août 2010 à 9:51 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 66 de 256 · Page 4 de 13 · 2 327 affichages · Partager Après l'étape "visa" reste l'étape "carte de séjour" d'un an... avec obligation de cours de français (sauf si parfaitement bilingue), de l'instruction civique, entretiens, visite médicale,.... puis si tout OK à 100%, la carte de séjour de 10 ans (pour algériens) et pas de divorce possible avant 3 à 5 ans !!
LILI | | | À: Tassili · 2 août 2010 à 9:53 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 67 de 256 · Page 4 de 13 · 2 323 affichages · Partager Oui je sais tout ca pour le test francais aucun soucis et pas de divorce possible apres 3 ou 5 ans c encore mieux c rassurant pour tout le monde je ne connaissais pas ca et ravie de l'apprendre | | | À: NadiaetLhadi · 2 août 2010 à 13:26 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 68 de 256 · Page 4 de 13 · 2 316 affichages · Partager Juste une précision... tu peux divorcer quand tu veux (si besoin) mais celui ou celle qui est porteur de la carte de séjour, perd ses droits du sol français si divorce avant le délai (à vérifier sur internet --> nouvelles lois)... Clairement, on retirera la carte de séjour et retour au "pays"...
LILI | | | À: Natkam · 13 août 2010 à 14:31 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 69 de 256 · Page 4 de 13 · 2 278 affichages · Partager qu'en sais tu? tu me connais ou mon mari pour parlé comme ça? je n'ai que 8 ans de plus que lui et on ne c'est pas marié comme ça sur un coup de tete je ne suis pas folle j'ai deux enfants et je ne joue pas avec eux alors s'il te plait ne generalise pas tout les mecs algeriens ok c'est a causes de critiques comme les tienne qu'il y a autant de conneries de faites et de dites je n'ais de leçons a reçevoir de personne je suis majeure et vacciné pour ta gouverne oui c'est un mariage d'amour et bien d'amour pas du semblant desolé de te deçevoir dans tes medisances et sa mere ne voulais pas qu'on se mari et on c'est marié en cachette qu'elle meilleur preuve d'amour que de ne plus parlé a sa mere pour se marié avec celle qu'il aime la tradition kabyle veux qu'ils se marient entre cousins et dans se cas sa cousine ete a st etienne il a affronté sa mere en lui disant qu'il ne se marierais jamais avec une personne qu'il n'aime pas ne generalise pas stp il n'y a pas que des mecs algeriens pourris
Bonjour, et félicitation pour le mariage stp je lis que ta 2 enfants, ma future femme aussi a2 enfants et avec son boulot elle peu pas se libérer si facilement elle a envie de descendre en novembre mais elle auras que quelques jours pour quand entame les procédures, est ce suffisant stp, j'attends votre réponse merçi. | | | À: NadiaetLhadi · 13 août 2010 à 15:32 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 70 de 256 · Page 4 de 13 · 2 271 affichages · Partager desolee je me suis mal expliquee je pense, mon mari est reste labas biensur je te parlais de mon premier mariage et de son premier mariage !
tu en es ou exactement ? tu dis que tu as un bb et tu as mis ca dans ton dossier de transcription ? | | | À: Calinounabi · 13 août 2010 à 18:06 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 71 de 256 · Page 4 de 13 · 2 293 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu entends par "procédures".... si tu as déjà le RV pour la CCM c'est bon... ensuite tu devrais faire l'autorisation de mariage avec la Wilaya... et cela ne me semble pas bon du tout à faire en quelques jours !!
N'oublies pas que pour le consulat les séjours (visas à l'appui) en Algérie sont importants, comme preuve que vous vous voyez souvent et que vous vous connaissez bien....
LILI | | | À: Tassili · 13 août 2010 à 18:34 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 72 de 256 · Page 4 de 13 · 2 291 affichages · Partager Bonjour tassili non pas encore le rdv pour le ccm aupres du consulat en veus faire aussi le rdv aupres de la wilaya d' alger en meme temps.est ce possible sachant que il faut faire une enquete policiere ? merci.de vos reponses | | | À: Calinounabi · 13 août 2010 à 19:28 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 73 de 256 · Page 4 de 13 · 2 084 affichages · Partager Oh que non !
Déjà tu auras un RV avec le consulat selon les disponibilités, actuellement il y a une longue attente pour les RV CCM ! Ce n'est pas toi qui impose le RV mais bien eux !
Pour les démarches auprès de la Wilaya tu devrais déjà t'y rendre pour connaitre toutes les modalités et documents à fournir (une bonne liste !!) et n'oublies pas qu'ils demandent le certificat médical !
Par contre, combien de fois ton amie est venue en Algérie et depuis combien de temps vous vous connaissez ? Y a-t-il une grande différence d'age entre vous ?
Ces points sont très importants pour l'obtention du CCM ! Dernier point, la question se posera où vous allez vivre... selon ton job aussi...
LILI | | | À: Tassili · 13 août 2010 à 19:41 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 74 de 256 · Page 4 de 13 · 2 079 affichages · Partager Re bonsoir tassili je me suis rendue deja a la wilaya et j'ai eu la liste des papiers afournir aussi, en c'est rencontrer deja une premiere fois son prochain voyage seras le 2eme et ya pas une grande difference d'age, en veus vivre en france.voila pour tes qestions (je n'es pas voulus repondres atoutes tes qestions car je ne veus exposer notre vie priver sur le net), il faut qands sois patients et ben ca ne seras que une autre preuve d'amour merci.je vous tiendrais au courant. | | | À: Calinounabi · 13 août 2010 à 19:51 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 75 de 256 · Page 4 de 13 · 2 077 affichages · Partager Bien sur que vous voulez vivre en France, on s'en doute! C'est le but de tous ces mariages bidons | | | À: Fiodra · 13 août 2010 à 19:54 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 76 de 256 · Page 4 de 13 · 2 071 affichages · Partager ta le droit de penser ce que tu veus, merci. | | | À: Fiodra · 13 août 2010 à 20:49 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 77 de 256 · Page 4 de 13 · 2 068 affichages · Partager il ne faud pas generalisé ils ne sont pas tous pareils mauvaise langue | | | À: Calinounabi · 13 août 2010 à 22:27 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 78 de 256 · Page 4 de 13 · 2 064 affichages · Partager Puisque ton identité n'est pas connue, peu de problèmes pour le net... mais bon, pas de soucis pour moi c'était juste pour en savoir plus sur vos chances d'obtenir l'autorisation de votre mariage par le consulat !!!!
Une seule fois ??? Ca craint quand même ! Et combien de jours elle est restée ? Des semaines, un mois ?? Attention puisque son passeport doit être copié avec toutes les pages pour voir combien de fois elle est venue en Algérie pour te voir !!! En plus, vous allez avoir un déferlement en interrogatoire individuel, de questions sur vos amis perso, vos familles, vos "gouts et couleurs", etc... comment vous allez faire ?? Par la suite, ils vont croiser vos réponses et voir si vous vous connaissez bien....
Bonne chance ! LILI | | | À: Tassili · 14 août 2010 à 10:36 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 79 de 256 · Page 4 de 13 · 2 057 affichages · Partager merci, pour tes éclaircisements.elle est rester juste une semaine. | | | À: Calinounabi · 14 août 2010 à 18:19 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes! Message 80 de 256 · Page 4 de 13 · 2 050 affichages · Partager Votre dossier n'est pas gagné mais vous pourrez toujours essayer... comment vous allez expliquer vos sentiments juste avec une semaine pour vous décider à vous marier !!! Ca dépendra aussi de ta situation professionnelle actuelle.... ils en tiendront compte....
A ++ LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |