Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais en effet, j'ai "sympathiser" avec la personne s'occupant d'auditionner pour les CCM au consulat lors de notre audition...
Et elle nous a avouer que les rencontres sur Internet était très mal vues par les autorités française...
Que la différence d'age nejouait pas non plus en la faveur des couples mixtes.
Et enfin que la profession (ou plutôt la non profession) et la situation sociale du conjoint algérien était également des facteurs "agravants".
C'est injuste, c'est comme ca et je sais que ces démarches sont un combat !
Pour ma part j'ai de la chance d'avoir un mari du même age que moi que j'ai rencontré en travaillant en
Algérie et de bonne situation... mais ce n'est pas toujours le cas !
Nous sommes aujourd'hui dans l'attente de la Transcription de notre mariage (déposé seulement le 7 Juin pour mon mariage le 23 mai dernier donc pas de panique). Le combat continue... ;)
En tout cas pour tout ceux qui lisent ces mots, avant de vous marier effectuer les démarches pour obtenir le CCM, c'est long mais très utile ! Autre petit conseil, si vous en avez la possibilité faite cette audition avec votre conjoint TOUS LES DEUX au Consulat ca aide également ;)
Si vous avez la possibilité de faire un contrat de mariage (c'est également un peu fastidieu...) en séparation de biens cela peu également jouer en votre faveur.
Bref essayez au maximum de mettre toutes les chances de votre côté !
Et surtout ne vous laissez pas prendre par la panique. Chaque problème a sa solution. Et si malheureusement toutefois la
France ne voulais pas de votre amour...le monde reste vaste et L'
Algérie est belle ;)