Trois jours pour randonner dans le Mercantour, que me conseillez-vous? Aimevoyager · 5 mai 2009 à 22:30 · Une photo 6 messages · 5 participants · 6 959 affichages | | | | 5 mai 2009 à 22:30 Trois jours pour randonner dans le Mercantour, que me conseillez-vous? Message 1 de 6 · 6 921 affichages · Partager que me conseillez vous comme village pour loger afin de découvrir le mercantour en juillet ? nous aurons 3 jours pour y randonner et aurions aimé trouvé l'endroit le plus facile pour rayonner. (je pensais à Utelle, st martin Vesubie mais ce n'est peut être pas l'idéal ?) avez vous des adresses de gites ? bon comme c'est notre première fois dans cette région, il va falloir choisir les randonnées. on ne peut pas tout faire ! quels sont vos conseils ? merci d'avance pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aimevoyager · 5 mai 2009 à 23:01 · Modifié le 5 mai 2009 à 23:24 Re: Trois jours pour randonner dans le Mercantour, que me conseillez-vous? Message 2 de 6 · 6 900 affichages · Partager Depuis le gîte du Boreon (accessible en voiture) non loin de St Martin Vesubie, tu as de belles balades à faire. Même en partant directement à pied du gîte.
Je n'ai plus les noms des sorties en tête, ca commence à dater, mais avec un carte et/ou en discutant avec la gardien, tu auras plein d'idées | | | À: Aimevoyager · 6 mai 2009 à 0:41 Re: Trois jours pour randonner dans le Mercantour, que me conseillez-vous? Message 3 de 6 · 6 803 affichages · Partager Bonjour,
En regardant meneange-mu.free-h.net/france/france.htm tu trouveras des indications en images de cette région magnifique. Attention, camping sauvage et feux de camps sont interdits ou strictement réglementés dans les parcs nationaux. | | | À: Aimevoyager · 7 mai 2009 à 17:09 Re: Trois jours pour randonner dans le Mercantour, que me conseillez-vous? Message 4 de 6 · 6 722 affichages · Partager Bonjour, J'habite l'arrière pays niçois et avec mon mari nous avons fait presque toutes les randonnées de la haute Vésubie. A partir de St Martin je te conseille d'aller au boréon et de faire le circuit des lacs de Prals, le circuit de fenestre (qui te conduit à la frontière italienne) et le circuit de Trécolpas. En arrivant à St martin Vésubie tu te rends au syndicat d'initiative qui t'offrira le guide rando du Haut Pays En attendant tu as tous les circuits sur le site du conseil général www.randoxygene.org/index.php Je vais me renseigner pour le logement, en juillet ça va être dur. Combien de personnes êtes-vous ? et quels jours exactement ?
A+
PS :1 des chamois rencontré à la cime de Fenestre en octobre 2006 Image attachée: | | | À: Viscache · 7 mai 2009 à 22:19 Re: Trois jours pour randonner dans le Mercantour, que me conseillez-vous? Message 5 de 6 · 6 699 affichages · Partager merci, c'est adorable ! nous sommes 4 (2 enfants de 14 et 12 ans) et cherchons pour les nuits du 15, 16 et 17/7 | | | À: Aimevoyager · 9 juillet 2010 à 9:18 Re: Trois jours pour randonner dans le Mercantour, que me conseillez-vous? Message 6 de 6 · 6 136 affichages · Partager Jour 1 depart de la madone de fenestre Pas du mont colomb Pas de la Foux (hors GR mais bien cairné) (des chamois partout) arrivée au refuge de Valmasque jour 2 passage le long des trois lacs passer la Baisse de Valmasque (des bouquetins partout) descendre la vallée des Merveilles arrivée au refuge des merveilles jour 3 depart du refuge des merveilles et rejoindre la madone de fenestre dernière étape un peu moins haute, plus verte mais sympa quand même
souvent allé dans le Mercantour c'est vraiment un des plus beau parcours de trois jours (la première étape est longue (env 7h) | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |