|  |  |
 | | | | | Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Gamze · 11 avril 2008 à 12:51 87 messages · 16 participants · 17 526 affichages | | | | À: Nanaozer · 22 novembre 2010 à 15:35 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 61 de 87 · Page 4 de 5 · 1 361 affichages · Partager salut nadia, on est le 22-11 et donc mon mai est entrain de passer les tests de français aujourd'hui!!! ce matin c'etait sur les valeurs de la republique et cette apres midi le test pour la langue francaise, la il est 16h30 en turquie et ca se termine a 17h donc tout a l'heure je saurais si c'est bon ou pas!!! jespere de tout coeur que ca va marcher, je te tiens au courant des resultats ce soir, en esperant que si c'est positif, qu'il ait sa visiste medicale rapidement, la ca devient trop long sans lui, merci en tout cas de toute ton aide nadia, a bientot.... nathyie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nathyie · 22 novembre 2010 à 15:50 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 62 de 87 · Page 4 de 5 · 1 358 affichages · Partager insallah kil l est de tout coeur car j ai vecu moi meme cette experience donc je comprend ta situation tiens moi au courant biz | | | À: Nanaozer · 22 novembre 2010 à 19:30 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 63 de 87 · Page 4 de 5 · 1 353 affichages · Partager salut nadia me voila aux nouvelles... pas tres bonnes! en effet mon mari a tres bien reussi ses tests.. mais dans l'apres midi apres avoir ete felicité sur son francais bien parlé et bien compris, les personnes du consulat ont dit aux 50 personnes presentes qu'ils commencaient tous les cours de francais!!! mon mari n'a rien compris donc il est aller les voir en leur disant que lui parlait bien et tout et tout et la dame lui a dit - oui vous parlez tres bien mais maintenant les cours de francais de 15 jours sont obligatoires- c'est nouveau ça?????? donc les autres qui ne parlaient pas un mot bientot se retrouvent a la meme enseigne!! super! donc il a 15 jours d'ecole ensuite il doit attendre 1 semaine et la semaine suivante ce sera les visites medicales, ce qui dit que mon mari est encore bloqué 1 mois en turquie. Je suis vraiment trop degoutée et lui encore plus, que penses tu de tout ça? voila a bientot nadia je te tiens au courant biz | | | À: Nathyie · 23 novembre 2010 à 16:07 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 64 de 87 · Page 4 de 5 · 1 348 affichages · Partager bonjour nathyie aloes ca c est nouveau que c est obligatoire premiere que je l entend donc comment il va faire il reste sur place et va a l ecole il faut avoir de quoi se loger sur place et se nourrir ils sont marrant est ce qu ils payent au moins quelque choses en tout cas je suis degouter pour vous et je vois que c est de plus en plus difficile garde courage de toute facon ya pas le choix nous ils nous on fait tourner en bourrique six mois car il trouvait toujours quelque chose pour retarder le dossier je pense que c est leurs stratageme et on doit patienter et surtout pas peter un cable ce qui est tres difficile crois moi je te souhaite encore du courage et tiens moi au courant bizzzzzzzz | | | À: Nanaozer · 23 novembre 2010 à 17:44 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 65 de 87 · Page 4 de 5 · 1 344 affichages · Partager salut nadia donc re-nouvelles j'ai tel au consulat ce matin pour avoir des explications!! et la dame de l'offi a repris le dossier de mon mari et m'a dit qu'il y avait pe etre eu une erreur et que donc avant la fin des cours a 13 h elle allait le reconvoquer pour un 2eme entretien, j'etais donc un peu soulagée, mais 1 h apres elle m'a tel du consulat pour me dire qu'il n'y avait pas d'erreur en fait mon mari avait une note de 35/50 car il a raté l'écrit!!!!! sinon son français est bon ma t elle dit mais il doit faire les 15 jours de cours. j'ai dit ok! apres elle m'a expliqué la suite donc vendredi ça fera 1 semaine et la semaine suivante a partir du jeudi et vendredi ils passeront tous la visite médicale et auront donc le visa ce jour là!!! Enfin, sauf...... que mon mari ayant été en situation irréguliere durant une période en france, il est possible qu'il doive attendre un peu plus s''il font une enquete.... je commence a tourner en bourrique, jespere que ça va bien se passer et qu'il aura le visa la semaine prochaine. la dame m'a quand meme dit de ne pas m'inquieté et que mon mari aurait son visa, y a pas de probleme. Alors nous allons attendre la semaine prochaine encore un fois de plus, excuse moi pour le roman mais comme ça tu comprends la situation, biz nadia et a bientot pour les nouvelles | | | À: Nathyie · 23 novembre 2010 à 18:01 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 66 de 87 · Page 4 de 5 · 1 342 affichages · Partager re-salut eh bien j espere qu ils vous feront pas la prise de tete de l enquete cqr son dossier repart en france a la prefecture de ta ville et ensuite il l envoie au commisseriat qui ensuite te convoque et ensuite le renvoies duree totale 2 MOIS MOI J QI CRISER J APPELLAIS DE PARTOUT ET J ENVOYAIS DES FAX SUTOUT MON MEDECIN car je me suis fait opere a ce moment la et on activer quant meme un peu les choses mqis bon vous se sera j espere different vu qu il a pqsser pas mal de temps la bas deja donc garder le moral et insallah que tout va bien et dans deux semaines au plus tard il sera la biz | | | À: Nanaozer · 23 novembre 2010 à 18:54 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 67 de 87 · Page 4 de 5 · 1 341 affichages · Partager merci nadia de ta reponse, en effet jespere effectivement que ca ne se passera pas comme ca car 2 mois c'est tres long vu que nous on est deja a 11 mois de separation, j'était deja seule a noel dernier vu que mon mari etait parti le 22 decembre alors si cette année il n'est pas la c'est la cata!!! je te tiens au courant de la situation et je te remercie de ta gentillesse et de ton soutient, bonne semaine a vous 2, biz nathyie | | | À: Nathyie · 27 novembre 2010 à 11:06 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 68 de 87 · Page 4 de 5 · 1 322 affichages · Partager salut nadia, mon mari a fini sa premiere semaine de cours de francais et hier une dame est venue donner la convocation pour la visite medicale, mon mari a eu la sienne, pour lui ce sera le 09 decambre a 8H3O! voila on est contents et on espere que ca va etre la fin de l'angoisse! et que mon mari sera avec nous dans 15 jours, je te tiens au courant, bon we a vous, biz | | | À: Nathyie · 3 décembre 2010 à 21:48 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 69 de 87 · Page 4 de 5 · 1 306 affichages · Partager ca y est mon mari a fini ses 15 jours de cours de français et a eu ses 2 attestations de formation! suis trop contente! plus qu'a attendre jeudi pour la visite medicale, si tout se passe bien bien mon mari sera avec nous le samedi 11 decembre soit dans 8 jours.. apres 12 mois de separation! c'est bien merité!!! te tiens au courant nadia la semaine prochaine, ca va etre long, tres long cette semaine, biz | | | À: Nathyie · 4 décembre 2010 à 9:08 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 70 de 87 · Page 4 de 5 · 1 301 affichages · Partager bonjour nathyie et courage c est la derniere ligne droite donc prepare bien son retour et commencer a regarder les billet un conseil les billet d avion chez pegasus sont les moins cher moi on me l avait dit trop tard mais si vous etes d une grande ville regarde les prix ca coute bisou passe une bonne semaine | | | À: Nanaozer · 4 décembre 2010 à 13:34 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 71 de 87 · Page 4 de 5 · 1 304 affichages · Partager salut nadia mon mari a deja ete se renseigner sur le prix des billets mais il ne veut pas encore l'acheter au cas ou!! sinon la personne de l'offi (leur professeur) a demander a mon mari vendredi, quand il partait en france et s'il avait deja acheter son billet d'avion et qu'elle lui souhaitait bonne chance en france et pleins de bonnes choses, jespere que c'est un bon point et que peut etre elle sait deja que mon mari aura son visa jeudi? en tout cas je l'espere j'ai trop peur qu'il ne l'ai pas je serai tellement deçue, passe un bon we nadia et je te dis a jeudi sûr.. bonnes ou... mauvaises nouvelles, biz nadia | | | À: Muge · 7 décembre 2010 à 20:42 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 72 de 87 · Page 4 de 5 · 1 295 affichages · Partager slt muge je suis dans le meme cas que toi benimde derdim cok ne yapmam gerekiyo. | | | À: Samyeli · 7 décembre 2010 à 21:13 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 73 de 87 · Page 4 de 5 · 1 413 affichages · Partager c'est a dire? | | | À: Nathyie · 7 décembre 2010 à 22:58 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 74 de 87 · Page 4 de 5 · 1 406 affichages · Partager en faite moi aussi je me suis marier en france avec une personne irregulier depuis 2ans je suis marier.En juillet on n'avait un rdv puis elle a poser des questions elle nous a dit d'attendre 4mois aujordui sa fais 5mois toujours pas des nouvelles.combien de fois j'ai apeler jarive pas a les joindres. est il possible de me donner des renseignements.moi je suis une fille malade j'arive plus a resister depuis 5 mois je suis stresser pas heureuse toujour entrain de pleurer pas c'est pas bien pour ma maladie svp aider moi.mercii | | | À: Samyeli · 8 décembre 2010 à 6:20 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 75 de 87 · Page 4 de 5 · 1 402 affichages · Partager bonjour moi c est nadia pas muge tu t es tromper de personne mais pas grave si j ai ateri sur ce site c est parce ke l annee derniere j etai dan la mem situation ke toi si tu as des kestion a propo du visa conjoint turc fai moi le savoir j ai aider pa mal de personne depui et jen sui tre heureuse car moi memej ai souffer de cette attente a biento et n hesite pas a me contacter ca fait du bien d avoir des ki komprenne ta situation hoscakkal | | | À: Nanaozer · 8 décembre 2010 à 12:12 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 76 de 87 · Page 4 de 5 · 1 398 affichages · Partager excuse moi nadia jaimerais bien que tu me donne des renseignement sil te plait.ques ke je doit faire jen peu plus.merci | | | À: Samyeli · 8 décembre 2010 à 13:25 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 77 de 87 · Page 4 de 5 · 1 395 affichages · Partager ok mais explik moi bien toute ton histoire car chak dossier est diferent nous ca a pris 5mois et jen pouvais plus mais ils ont craker a ankara car mon mari est de yozgat et jme suis marier avec alors kil etait en france depuis 2006 sans papier je les harcelais tous les jours au telephone car jai reussi a avoir le tel du responsable des visa a ankara alor explik moi tou dan les details et on vera ce ke lon fera pour ke ca avance plus vite a bientot | | | À: Nanaozer · 8 décembre 2010 à 14:30 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 78 de 87 · Page 4 de 5 · 1 391 affichages · Partager ok je vais te raconter mon mari est venu en france en 2003 moi je me sui marier en juin 2007 on nest sortir de la mairie puis directe on n'est aller a la prefecture elle nous a dit qui doit aller en turkie pour prendre son visa.le pire mon mari il a pas fais son service militaire on nest coincé.ensuite mon marie il été a LYON car sa soeur elle habite labas en mai 2010 il est aller au consulat A LYON pour son service militaire il son reculer de 3 moi il est partie en turkie.en juin il avait son rdv au consulat a ANKARA comme moi je me suis pa presenter il lui on donner un rdv en juillet moi je sui aller en turki elle a poser des kestions vous ete rencontre ou etc.... elle a dit il vont faire des enquetes sur lui.attendre 4 mois.est moi je lui est dit pour son prochain rdv je doit me preenter car moi je suis une fille malade je suis sous traitement elle ma pas repondu.elle nous a donner le tel un numero de fax.MOI depuis 5 mois jariver pas a les joindres mon mari il est en turkie a YOZGAT si il va au consulat pour demander le dossier est kil von le renseigner ou pas jesper que ta compri.jai du mal a mexprimer.merci | | | À: Samyeli · 8 décembre 2010 à 16:26 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 79 de 87 · Page 4 de 5 · 1 378 affichages · Partager alors si jai bien compri il es parti kan en juillet de cet annee pour le deposer le dossier et toi tu as ete convoker ossi donc comme nous pareil nous on es de lyon et mon mari etai de yozgat de karapinar a cote de saraykent peut etre vous connaissez bref kel est ton probleme car enquete yen a toujours cest rien ces juste pour perdre du temps toi si tu es malade va chez ton docteur et fait toi faire un certificat medicale et tu le fax au numero 0090 340 455 45 47 ENSUITE LE JOURS D APRES apel le bureau du chef mr etinof il s appel 0090 340 455 45 40 et tu insiste juska kil reponde tu dit lui di ke ta envoyer un fax disan ke tes malade et ke tu veu savoir ou en es le dossier de ton mari ok kil ne lon pa encore apeler pour le test kes ki se passe fai toi faire un bon certifica medicale il regarde bokou sa croi moi jy sui passe ensuite si tu as pa de resulta dan la semaine et kil lon pa apeler rapelle toute les semaine voir mem deu foi ok il fo un bon dossier et des preuve d amour car il fon la chasse o mariage blanc donc a toi de les convaincre mqis la sante jou bokou ok utilise tou fax tel doctor car il aime faire chier ok tien moi o couran | | | À: Nanaozer · 9 décembre 2010 à 15:34 Re: Visa français de long séjour pour mon conjoint turc? Message 80 de 87 · Page 4 de 5 · 1 371 affichages · Partager nadia, grande nouvelle........!!!! mon mari a eu son visa aujourd'hui il rentre en france samedi matin!!!!! suis trop trop heureuse, c'est enfin fini, merci de tout mon coeur pour ton aide et tes conseils, je te donnerai des nouvelles de son arrivée encore merci pour tout bonne apres midi, nathyie | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |