Villages français ou italiens près de Genève Ansa2306 · 4 novembre 2007 à 14:31 5 messages · 5 participants · 16 818 affichages | | | | 4 novembre 2007 à 14:31 Villages français ou italiens près de Genève Message 1 de 5 · 16 780 affichages · Partager Bonjour! Je vais à Genève bientôt et j'aimerais passé une journée à l'extérieur, mais j'hésite entre aller en Italie ou en France..
J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il y a à voir en Italie du Nord ou en Rhône-Alpes (ou autre département près de la frontière Suisse, pas trop loin de Genève..).
J'aimerais beaucoup voir des châteaux, des trucs datant du Moyen-Âge..
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ansa2306 · 5 novembre 2007 à 15:22 Re: Villages français ou italiens près de Genève Message 3 de 5 · 16 577 affichages · Partager Bonjour,
Pour une journée l' italie du nord c'est un peu loin, et couteux (autoroute + tunnel du mont blanc)
Plus simplement et moins loin il y a pas mal de villes et villages à visiter en haute savoie.
pour le coté ancien et moyen age il y a Annecy à 50 Km (vielle ville), La roche sur Foron à 25 km (cité médiévale), Yvoire à 40 km (au bord du lac léman)... | | | À: Ansa2306 · 6 novembre 2007 à 8:40 Re: Villages français ou italiens près de Genève Message 4 de 5 · 16 540 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre de vacances en Haute Savoie et je te conseille vivement la ville d' Annecy (la vieille ville attention ne pas confondre avec les panneaux indiquant la direction d' Annecy le vieux, les rives du lac...), et Yvoire sur les bords du lac Léman entre Genéve et Thonon les bains (ville au cachet médiéval où l'on déguste de délicieuses perches du lac). Genève ne m'a pas laissé de souvenir marquant.... Bon séjour | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |