Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Tlemcen93 · 10 septembre 2006 à 11:03 · Une photo 167 messages · 55 participants · 111 959 affichages | | | | À: Mezgarne · 28 octobre 2006 à 14:05 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 21 de 167 · Page 2 de 9 · 60 688 affichages · Partager Ensuite, une fois marié, (si c'est en France, ta femme retourne en Algérie, car c'est de l' Algérie qu'elle doit déposer son dossier) tu fais une demande de regroupement familial.
Pour quoi elle elle demande regroupement familial?, l'Algerien peut demander un cours ou long cijours avec son act de mariage puit une fois en france il demande la residance ou une carte de ci jours renouvlable hus qua 5ans | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lunick · 28 octobre 2006 à 14:40 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 22 de 167 · Page 2 de 9 · 60 682 affichages · Partager Memel80 est Algérien marié fiancé avec une algérienne. Ce n'est pas le visa de conjoint qui fonctionne en ce cas, mais le regroupement familial (2 étrangers).
Par ailleurs le visa de long séjour doit être demandé dans le pays de résidence. Un visa Schengen dure 1 mois, au maximum trois mois (renouvelable, certes)... mais ce n'est pas la durée suffisante pour le délai d'octroi d'un visa de long séjour, surtout au titre du regroupement familial. Donc "entre temps" soit sa femme devient irrégulière en France, soit elle retourne en Algérie.
Si elle devient irrégulière en France, elle n'obtient pas son visa de long séjour (mariée à un étranger, ils doivent tous les 2 être en cisutation régulière pour l'obtenir), et si elle retourne en Algérie, elle doit recommencer la procédure à zéro. | | | À: Mezgarne · 29 octobre 2006 à 23:21 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 23 de 167 · Page 2 de 9 · 60 623 affichages · Partager Bonsoir, c'est gentil pour votre réponse, donc si j'ai bien compris me marier en Algérie ou en France celà revient au même. Est-ce-que le regroupement familial est toujours valable ? Memel l'algérienne... l'impatiente | | | À: Memel80 · 29 octobre 2006 à 23:25 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 24 de 167 · Page 2 de 9 · 60 621 affichages · Partager En France ou en Algérie, votre mariage, à condition qu'il soit monogame, est valable, et ouvre la possibilité à une demande de regroupement familial.
Il vous sera sans doute plus simple de vous marier en Algérie qu'en France. | | | À: Mezgarne · 29 octobre 2006 à 23:39 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 25 de 167 · Page 2 de 9 · 5 738 affichages · Partager Rebonsoir Marie-Aude,
Est-ce que cela prend beaucoup de temps de se marier en Algérie ? Marie-Aude, excuses-moi de te faire répéter. Je vais t'expliquer ce que j'ai compris : si je me marie en Algérie, je prends mon livret de famille au Consulat de France en Algérie, qui fait la transcription et l'envoie à Nantes et ensuite ??? je fais quoi ? | | | À: Mezgarne · 29 octobre 2006 à 23:45 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 26 de 167 · Page 2 de 9 · 5 735 affichages · Partager J'ai omis de te dire que mon fiancé n'a pas encore la nationalité française, il a juste une carte de résidence renouvelable tous les 10 ans. Est-ce que ce sont les mêmes conditions pour la dernière question que je t'ai posée. | | | À: Memel80 · 29 octobre 2006 à 23:50 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 27 de 167 · Page 2 de 9 · 5 729 affichages · Partager Tu es française ou algérienne ? Et tu vis en algérie ?
Tu as dit que tu étais algérienne. Si tu es algérienne et que tu te maries avec un algérien, tu n'as rien à voir avec Nantes ni avec le consulat de France en Algérie pour le mariage. Vous vous mariez en algérie selon la loi algérienne, et une fois cela fait, vous faites une demande de regroupement familial déposée au consulat de France en Algérie, avec tous les papiers qu'il faut. Point barre. Nantes c'est pour la transcription en France des mariages de français à l'étranger.
Je pense qu'il est plus facile de vous marier en Algérie parce que ça évite la question du visa pour venir avant en France. Mais ce n'est pas moi qui peut te dire combien de temps ça prend de se marier en Algérie. C'est bien là que tu vis ?
Si tu veux qu'on t'aide il faut savoir précisément ta nationalité et où tu vis, celle de ton fiancé et où il vit. | | | À: Mezgarne · 30 octobre 2006 à 0:11 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 28 de 167 · Page 2 de 9 · 5 727 affichages · Partager Je suis algérienne, mon fiancé est algérien, résident en France depuis les années 70. Il a une carte de résidence renouvelable chaque 10 ans. Je pense que c'est plus clair ! Maintenant, peux-tu m'expliquer étape par étape ce que je dois faire. Merci, Marie-Aude, pour ton aide. | | | À: Memel80 · 30 octobre 2006 à 0:17 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 29 de 167 · Page 2 de 9 · 5 724 affichages · Partager Si tu vis en Algérie, je ne peux pas t'expliquer, car je ne sais pas comment on fait pour se marier là bas.
Ce n'est pas lapeine de faire une demande de visa avant d'être mariée, tu as si peu de chances de l'obtenir, et un refus de visa ne fait jamais bien dans un dossier.
Une fois que vous êtes mariés, ton mari fera une demande de regroupement familial. Tu as tous les détails de la procédure ici. vosdroits.service-public.fr/...en%20France&... | | | À: Lunick · 23 novembre 2006 à 15:10 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 30 de 167 · Page 2 de 9 · 5 678 affichages · Partager C'est simple, tu n'as pas le choix de l'endroit où te marier : il faut le faire en Algérie, puisque tu n'as pas de visa pour la France. Pas la peine de risquer le refus et les complications ultérieures. De toutes façons ce sera malgré tout plus simple en Algérie.
Un certain nombre de choses sont à faire, et notamment je vous conseille de faire un contrat de mariage au consulat, où vous choisissez pour régir votre mariage la loi française. Ca facilitera la vie à ta femme ensuite, et ça peut faire partie des choses qui font pencher la balance en faveur d'un vrai mariage.
Une fois votre mariage enregistré, demande de visa long séjour de conjoint (à faire à partir de l' Algérie)
Durée pour le mariage : 6 à 8 semaines Pour l'enregistrement : 2 semaines si pas de problèmes, 18 mois au maximum en cas de problème (6 mois en pratique le plus souvent Pour le visa après l'enregistrement : 5 à 6 semaines en moyenne | | | À: Tyfanystone · 20 décembre 2006 à 11:27 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 31 de 167 · Page 2 de 9 · 5 688 affichages · Partager Bonjour, je vais me marier au mois de janvier prochain, ma femme est francaise, comme je suis presque en situation irreguliere en france, donc on peut pas passer devant le maire, alors on vas rentrer ensemble en algerie debut janvier pour aller a la mairie en algerie, j'aimerais bien savoir quels sont les documents que ma femme a besoin pour nous marier en algerie.
cordialement | | | À: Wanu · 20 décembre 2006 à 17:48 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 32 de 167 · Page 2 de 9 · 5 682 affichages · Partager tu peut trouvé tout ce que vous chercher si tu lit les repense posté dans ce sujet, Bon courage | | | À: Tyfanystone · 21 février 2007 à 13:32 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 33 de 167 · Page 2 de 9 · 5 568 affichages · Partager bonjour j ai l impression que tu connais en detail le chemineme a faire pour une transcription je voudrai te contacter pour que tu m aide car je suis tres tres inkiet, en effetj je me suis marier la semaine derniere en algerie, et j ai eu l acte de mariage, mais lorsque qu on je suis rentrai on ma dis qu il fallais faire l inscription au consulat de france an algerie, je ne l ai pas fais je pensais qu ila fais seulement faire la transcription a nantes et attendre, suite a la derniere reforme, j ai entendu que l inscription au consulate de france se fait a partir du 01/03/2007 concernat les mariage en alg.
je souhaiterai ton tel pour que j essais de te parler car je suis tres inquiet
contact moi par mail krimo_184@yahoo.fr
ou par tel. 0618900164
j attend rapidement ta reponse
a tres vite et merci d avance | | | À: Tyfanystone · 21 février 2007 à 14:26 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 34 de 167 · Page 2 de 9 · 5 568 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir plus d'informations concernant les mariages mixte.
Je suis algérien célibataire, moi et ma future femme (jamais marié aussi), nous voudrions nous marié, mais vu les nouvelles loi sur le regroupement familiale se durci de plus en plus, évidemment elle a peur. ce que j'aimerais savoir : Quelles sont les conditions que doit remplir la femme résidente en france ainsi le mari résident en algérie, pour pouvoir se marié ? Certaines personnes lui disent qu'il faut avoir un logement, un travil en CDI, un salaire pas moins du smig, à vrai dire y a des gens qui l'embette en lui disant que c'est trop compliqué, et si on se mari on ne pourra jamais pas etre ensemble, elle est très dégoutée, meme a la mairie ils ne l'informe pas comme il se doit. Y a t-il des decret au niveau des mairies ? Quelles sont les lois prévu à ce sujet ? je ne les trouve nulle-part.
ma future femme inchallah, est née en algérie, mais elle a obtenu depuis 6 ans la nationalité française.
merci, toute aide est la bienvenue.
voici mon email au cas ou : peace_love75@yahoo.fr | | | À: Mezgarne · 21 février 2007 à 14:53 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 35 de 167 · Page 2 de 9 · 5 564 affichages · Partager C'est simple, tu n'as pas le choix de l'endroit où te marier : il faut le faire en Algérie, puisque tu n'as pas de visa pour la France. Pas la peine de risquer le refus et les complications ultérieures. De toutes façons ce sera malgré tout plus simple en Algérie.
Un certain nombre de choses sont à faire, et notamment je vous conseille de faire un contrat de mariage au consulat, où vous choisissez pour régir votre mariage la loi française. Ca facilitera la vie à ta femme ensuite, et ça peut faire partie des choses qui font pencher la balance en faveur d'un vrai mariage.
Une fois votre mariage enregistré, demande de visa long séjour de conjoint (à faire à partir de l' Algérie)
Durée pour le mariage : 6 à 8 semaines Pour l'enregistrement : 2 semaines si pas de problèmes, 18 mois au maximum en cas de problème (6 mois en pratique le plus souvent Pour le visa après l'enregistrement : 5 à 6 semaines en moyenne
Rectification:
Comme tous les 2 sont algeriens, ils ne peuvent pas faire de contrats de mariage au consulat de france en algerie car ils ne sont pas francais. Si ils veulent le faire, cé en se renseignant sur ce que autorise ou pas la loi algerienne sur les contrats de mariage.
D'autres part, comme ils sont algeriens tous les 2, le regroupement familiale doit etre déposé en france et non au consulat de france en algerie. En france il y a 2 possibilité:soit vous habitez une grande ville ou il y a un bureau OMI, alors il suffit d'aller les voir pour deposer sa demande;soit il n y a pas de bureau d' OMI, alors il faut s'adresser à votre mairie qui fera l'intermediaire entre le bureau OMI et vous.
La duree prend autour de 1an à 18mois. Il y a plusieurs etapes pour le regroupement familiale:depot de dossier;visite d'un inspecteur de votre appartement/maison;authorisation du prefet/sous-prefet;vous recevez l'autorisation de la prefecture;aller avec ce document au consulat de france en algerie;visite medicale suivi du visa pour venir en france (si il n y a pas de "visite medicale" la visite s'effectue en france);convocation au buro de l OMI en france pour les conjoints;obligation d'assister a des reunions sur la france;carte de sejour de 1an a la prefeture.
Voila en gros les differents etapes pour un regroupement familiale pour 2 personnes qui ne sont pas francais. | | | À: Ithery75 · 21 février 2007 à 14:59 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 36 de 167 · Page 2 de 9 · 5 563 affichages · Partager oui il y a des conditions pour obtenir le regroupement familiale:18mois de bulletin de salaire continue au moment de depot de dossier;avoir un travail;avoir des revenus suffisant pour vivre (je ne me souviens plus du montant qui vient de changer);avoir un appartement decent et d'un minimum de surface (la surface depend du nombre de personnes qui vont vivre dans l'appartement);apres l'acceptation par la prefecture du regroupement familiale etre toujours avoir un travail cat il faut fournir les 3 derniers fiches de salaire.
Dernier conseil: éviter d'avoir un enfant apres la demande de regroupement familiale et jusqu'au visa de regroupement familiale.
Bon courage pour tous ca car ca prend du temps. | | | À: Nemo1001 · 21 février 2007 à 18:05 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 37 de 167 · Page 2 de 9 · 5 561 affichages · Partager salut ! vous pouvez me donnez plus d'information sur " contrats de mariage au consulat de france en algerie" ?
PS. je veut me marier prochainement, ma future femme est une française de souche Merci d'avance ! | | | À: Lunick · 21 février 2007 à 22:14 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 38 de 167 · Page 2 de 9 · 5 558 affichages · Partager que ta future femme soit de souche ou pas ca ne changer irne du tout. pour faire un contrat de mariage, il faut qu'une des personnes du couple soit francais. Vous allez au consulat pour voir le notaire qui redigera votre contrat en fonction de ce que vous voulez mettre dans le contrat (ce que vous mettez dans le contrat doit etre legal en france). | | | À: Nemo1001 · 21 février 2007 à 22:56 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 39 de 167 · Page 2 de 9 · 5 549 affichages · Partager Rectification: Comme tous les 2 sont algeriens,
Tu as encore lu trop vite et répondu à côté de la plaque, FAIS ATTENTION bon dieu c'est pas difficile pourtantn tu regardes à qui on répond et tu a même un lien pour aller voir le message d'origine... Tu es tellement pressé de dire aux gens qu'ils ont tort ?
J'ai fait deux réponses : 1. Une à Lunick, qui reprend le texte que tu cites et "rectifie". Malheureusement j'ai posé la question à lunick, qui me répond " je suis Algrien, ma petite copine et Française".
2.Une à Tlemcen, où effectivement ils sont tous les deux algériens, et où je lui dis que je ne connais pas les procédures pour se marier en Algérie, mais que leur mariage sera sans doute plus simple en Algérie...
Essaie de suivre les enfilades dans les forums, au lieu de les embrouiller.... | | | À: Mezgarne · 22 février 2007 à 0:05 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 40 de 167 · Page 2 de 9 · 5 543 affichages · Partager mea culpa sur lunik.
je me suis maintenant permis de bien lire les messages. Pour faire la remark suivante, ce n'est pas le consulat qui valide le mariage d'un couple mixte mais bien le service de Nantes. Tant que Nantes n'a pas validé leur mariage, le consulat ne peut delivré aucuns documents. | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |