Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Tlemcen93 · 10 septembre 2006 à 11:03 · Une photo 167 messages · 55 participants · 111 957 affichages | | | | À: Rédadahak74 · 24 août 2007 à 23:53 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 81 de 167 · Page 5 de 9 · 3 135 affichages · Partager Pourquoi avoir attendu autant de temps ? Normalement la transcription se fait "dans la foulée". C'est sans doute une des raisons du retard. Nantes peut diligenter une enquete - et c'est sans doute ce qu'ils ont fait vu le délai entre le mariage et la transcription - et cette enquête doit apporter une décision dans les six mois. Maintenant non vous ne pouvez pas avoir de visa sans la transcription, puisque pour l'instant aux yeux de la loi française votre mariage n'est pas encore officiel. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bilouch · 27 août 2007 à 4:28 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 82 de 167 · Page 5 de 9 · 3 127 affichages · Partager salut et merci pour ta réponse saha en faite un je viens de discuter avec un ami à moi, il m'a dit qu'il faut absolument demander une attestation d'hébergement au pres de la police pour une durée de 6 mois, et pour cela ben il faut un bail + aves d'impot+ fiche de salaire, sinons rien il m'a dit que si je me marie en septembre 2008 ben ma femme devera déposé le dossier en juin 2008 et qu'il faut attendre 2 mois, il c'est marié en juin 2007 ah oui doige envoyer ou déposer la demande de visa, ? y'a t_il parmis vous qui ont fait ça merci | | | À: Mezgarne · 3 septembre 2007 à 19:33 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 83 de 167 · Page 5 de 9 · 3 096 affichages · Partager merci d'avoir répondu si vite a mon message, c'est trés gentil de votre part aujourd'hui ma femme m'a appeler pour me dire qu'elle as recu une réponse de nanate en lui disant d'aller récupéré lelivret de famille a la mairie d'aix, on es trés heureux enfin une trés bonne nouvelle, a présent je ne sais pas quoi faire c quoi l'etape a suivre pouravoir mon visa que faut-il fournircomme dossier a l'embassade merci d'avance a plus | | | À: Rédadahak74 · 3 septembre 2007 à 19:39 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 84 de 167 · Page 5 de 9 · 3 094 affichages · Partager tu peux déjà faire tout de suite un visa de court séjour (schengen, trois mois max) il est donné automatiquement au conjoint, il faut la copie de la transcription de moins de trois mois donnée au consulat, et la copie de la carte di'dentité française de ta femme, 2 photos et ton passeport. Pour le long séjour c'est un peu plus compliqué, mais ça va assez vite aussi | | | À: Mezgarne · 5 septembre 2007 à 2:06 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 85 de 167 · Page 5 de 9 · 3 087 affichages · Partager Pour la transcription le conjoint n'a pas besoin d'être présent. C'est pour le dépôt du dossier de demande de capacité que le conjoint doit impérativement être là.
bonsoir... je vous salut d'abord et je vous remerci pour tout ses re, nseignement, et l'aide que vous prtè au couple mixte (citoyen algerien avec un citoyen français)... je suis une algerienne, j'ai fais la connaissance d'un homme, francais, qui habite a beauvais en france, et qui est nee en france, donc qui a la nationalitè française... cet est divorcè depuis dèja 3ans et vis chez ses parent.. il a eu un garçon, qui vis avec sa mère.. mon fiancè a un travail chez une tres grande sociètè connu en france... voila en ai aller moi et mon fiancè au consulat française a annaba, pour une demande de mariage... et parmis ses document, on a exigè a mon fiancè un document justificatif du residense en france. quesque ils veulnt dire par la, quelle genre de document? sachant que mon fiancè habite chez ses parent, n'a pas la facture du l'eau ou de l"'electrecitè a son nom, ni le loyè, puisque la maison est au nom de son père... pour le moment on a cumulè et prèparè tout les papiè concernat le mariage, pour pouvoir se mariè au consulat... esk sa carte de lecteur, ou sa carte d'èdentitè, ou bien sa facture de prtable, est valable comme justificatif, comme qoi il reside en france?
demain moi et mo, fiancè en retourne les voir... et je vous yien au courant.. svp madame aidez nous, svp, j'ai besoin de votre conseil... moi et mon fiancè on se connais depuis 4mois, et on s'aime a la folie, je veu me trouvè avec lui et me mariè le plus vite possible tant qu'on s'aime si fort, je veu que cette flame dure plus longtemp... et c'est pour cela je compte sur vous pour nous aidez dans nos dèmarches... | | | À: Bilouch · 5 septembre 2007 à 2:19 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 86 de 167 · Page 5 de 9 · 3 086 affichages · Partager bonsoir je suis algerienne sur le point de me mariè avec un homme qui a la nationalitè française, dite moi combien de mois sa prend, pour avoir le visa et pertir avec mon future mari..?? | | | À: Chakri · 5 septembre 2007 à 2:46 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 87 de 167 · Page 5 de 9 · 3 083 affichages · Partager Le consulat doit quand même pouvoir vous renseigner non ?
Justificatif de domicile : il peut avoir un certificat d'hébergement de ses parents, ses bulletins de salaire, ses relevés bancaires, etc... Maintenant, tant qu'il n'habitera pas chez lui, dans un apartement séparé, il aura du mal à vous faire venir en France.
Surtout si vous vous connaissez depuis 4 mois seulement. | | | À: Mezgarne · 5 septembre 2007 à 11:17 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 88 de 167 · Page 5 de 9 · 3 080 affichages · Partager bonjour merci de m'avoir repondu si vite...merci beaucoup.... jusqu'a mnt on a rien fais moi et mon fiancè...on a juste prèparè les document exigè du consulat, apart se papier concernant le justificatif de domicil... on a peur que cela dure tres longtemp (les dèmarches, les papiers..) pour le moment mon fiancè n'a pas d'apartement a lui, se qui vas pas tardè, c'est sure... puisque on compte habittè vivre tout les deux ensemble, pas chez ses parent (normal) mais voila on a cru qu'on ferai louè un appartement lorsque notre demande sera acceptè...
esq il faut vraiment avoir un F3? de toute façon il m'a assurè que sa serai vite fais pour l'appartement, mais le problème c que il travail labà, et c'est pas facile pour lui de redèscendre chak fois ici a annaba, en algerie!!! il a expirè tout ses congè...
donc sa sert a rien de dèposè notre dossier du mariage maintenant, puisque il na pas d'appartement???
faut il le faire lorsque mon fiancè trouve un appartement, et après il revien pour dèposè notre demande de mariage???
puisque mon fiancè a un enfant avec son ex femme, il doit donner son acte de naissance, esq c'est obligatoire??? | | | À: Chakri · 5 septembre 2007 à 15:53 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 89 de 167 · Page 5 de 9 · 3 077 affichages · Partager Effectivement il vaudrait mieux attendre que tous les papiers soient prêts, y compris son appartement. En plus ça vous laissera un peu plus de temps, pour que vothre histoire ait l'air réaliste. Et oui, si on lui demande l'acte de naissance de son enfant, il faut le donner.
Quant tout va bien, les papiers ne durent pas très longtemps : environ 4 semaines après le dépôt de la demande, vous recevez la capacité à mariage. Cela correspond au délai normal pour publier les bans.
Quant à savoir si il faut "vraiment" avoir un F3, il faut vraiment avoir un apartement correct, suffisant pour deux personnes, et sans doute dans votre cas cas trois personnes pour pouvoir accueillir son enfant quand il en a la garde. Mais je ne sais pas si ça correspond à un f2 ou un f3.
Il serait beaucoup plus simple que votre fiancé se mette en relation avec une association en France, il y en a beaucoup, qui pourrait lui donner les renseignements. | | | À: Mezgarne · 6 septembre 2007 à 8:00 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 90 de 167 · Page 5 de 9 · 3 071 affichages · Partager bonjour hier on ai allez voir la consulat française... et voila j'ai exigè laba quand me reçoit et qu'on m'explique quesq il faut comme papiers, et sa bien marchè...
aujourd'huis on vas me recevoir, pour une audiance moi et mon fiancè, et la dame qui s'occupe du dossier, lui a dis que sa n'ètais pas la peine de retournè en france pour louè un appartement, elle lui a demandè d'ecrire une attestation sur l'honneur signè qu'il habitte vraiment chez ses parent...ou bien un relevè banquaire ou d'impot, ou une photocopie de sa carte de national; ou il est marquè le lieu de residence...
et si tous se passe bien aujourd'huis et qu'il nous demande de dèposè la demande on dèpose notre dossier... esq vous pouvais me donner l'adresse ou le numero de telph des association laba en France, pour que mon fiancè puisse se rendre... alors je vous souhaite une belle journneè, et je vous remerci encore pour l'aide que vous nous apportè a moi et mon fiancè... | | | À: Mezgarne · 6 septembre 2007 à 15:59 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 91 de 167 · Page 5 de 9 · 3 024 affichages · Partager encore une foisje vous remerci, maisje n'ai pas recu mon acte de mariage etmon livret de famille au consulat mais ma femme l'a obtenu a aix depuis nantes, et en ce moment j'enttend n'importe quoi, je sais plus quoi faire pour obtenir ce fameux visa d'installation, faut-il déposer par voie postale, faut-il le faire a l'etat civil, j'en sais rien et personne ne le sais encore une fois merci pour tt | | | À: Rédadahak74 · 6 septembre 2007 à 16:04 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 92 de 167 · Page 5 de 9 · 3 023 affichages · Partager le visa se demande au consulat | | | À: Rédadahak74 · 6 septembre 2007 à 16:07 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 93 de 167 · Page 5 de 9 · 3 020 affichages · Partager Le livret de famille existe en un seul exemplaire, il a été donné à votre femme, vous ne pouvez pas en avoir un deuxième. Le consulat doit vous délivrer, à la demande une copie de la transcription de votre acte de mariage.
Vous devez demander votre visa au consulat, en remplissant le dossier avec les pièces qu'il vous demande. La copie de la transcription du mariage (ce que vous appelez l'acte) vous sera donnée gratuitement sur place. Vous devez vous présenter en personne au consulat pour votre demande de vise. | | | À: Mezgarne · 6 septembre 2007 à 22:59 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 94 de 167 · Page 5 de 9 · 3 016 affichages · Partager Bonsoir Svp, voulez vous nous envoyer l’adresse des associations ou leur e.mail ou un num de téléphone pour que mon fiancé puisse rejoindre quelqu’un pour lui expliqué les procédures làba en France...
Aujourd’hui on a passé l’audience moi et mon fiancé ensemble, se qui es bizard, car d’habitude on fais les audience des future mariés séparément !!! Enfin on a passé l’audience, mais quand la dame française du consulat nous a posé la question ; depuis quand vous vous connaissez ?? on lui a répondu quand se connais depuis un ans et on s’est vu ya 4mois, et quand se voyer grâce a la webcam par internet...et au Télèph, et qu’on se parlent tous les jours, et cela c’est bien vrais... !!! Bref cette dame nous a dis que cela est un point négatif pour vous (internet)..et que la décision reviens a Nante !!! Mais elle trouve mon look, mon français est vraiment correcte et encore elle trouve que je suis une femme ambitieuse et qui a fais bcp d’études...et elle m’as dis que cela est bien pour moi... Elle nous regardé moi et mon fiancé comment on s’aimer, mais elle ne comprend pas comment on puissent décidé de se marier par internet ou bien telèph avant même qu’il me vois physiquement...mais après elle a ajouté que heureusement pour lui je suis une très jolie femme en riant... !!! Et elle ma posé dis ; es que j’ai déjà demandé un visa pour venir en France, je lui ai dis que qu’ on m’a pas répondus y’as 2ans de cela !!! je ne sais pour qu’elle motif ?? elle m’as dis que cela est concèderai comme un refus...
mais elle a rajouté qu’elle ne peut rien faire, et que elle son travail consiste a nous recevoir, c’est tout, et que le dernière décision reviens a la consulat a Nante. On a peur moi et mon faincè que ils refusent notre dossier !!! | | | À: Chakri · 6 septembre 2007 à 23:34 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 95 de 167 · Page 5 de 9 · 3 014 affichages · Partager C'est effectivement très mal parti. Quand je vous ai dit l'autre jour que 4 mois c'était très court.... Aux yeux du consulat - et de Nantes - vous n'avez matériellement pas eu le temps de vous connaitre / aimer suffisamment en deux voyages pour décider de vous marier.
Votre refus de visa il y a deux ans est une circonstance aggravante, comme le fait que vous soyez "ambitieuse".
Le fait de s'être connu par internet aussi, et franchement, étant donné ce que j'ai pu voir dans des cyber cafés, je le comprend.
Si vous vouslez tout savoir, je ne comprends pas non plus comment on peut décider de se marier sans avoir vraiment eu le temps de se connaître, mais c'est votre décision.
Bref, vous remplissez tous les critères pour un "mariage frauduleux" c'est à dire fait uniquement dans le but d'obtenir les papiers.
Bref, avec les nouvelles lois sarkozy, vous allez sans doute recevoir une notification de refus de délivrance de capacité à mariage. Ensuite vous avez le choix, ou bien vous vous mariez sans, mais cela sera encore plus difficile pour faire enregistrer le mariage après, puisque la loi dit que c'est un facteur a priori pour considerer qu'un mariage est frauduleux, ou bien vous faites appel de la décision administrative, et là vous en avez pour 12 à 18 mois.
Bref, vous avez voulu faire beaucoup trop vite, et maintenant ça va prendre du temps et de l'argent.
"En France" on prend le temps de se connaitre avant de se marier, de se fréquenter, de voir si on est vraiment fait pour vivre ensemble. Donc une décision de mariage après seulement 4 mois, c'est très mauvais signe aux yeux de l'administration. Si vous aviez attendu quelques mois de plus, ce serait sans doute mieux passé, et tout compris cela aurait été moins long.
Enfin non ce n'est pas anormal de passer l'entretien ensemble. En fait on ne sépare les deux fiancés que lorsqu'on veut vérifier qu'ils disent bien la vérité, ou qu'on veut "avertir" le conjoint français.
Pour les associations, non je n'ai pas d'adresse, en plus je ne sais meme pas où votre fiancé habite, mais il doit quand même pouvoir trouver cela sur internet, si il a été capable de chatter avec vous sur internet. Ou alors il n'a qu'a demander à l'assistante sociale. | | | À: Mezgarne · 6 septembre 2007 à 23:47 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 96 de 167 · Page 5 de 9 · 2 706 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre chakri le 7 septembre 2007 à 1:25.)
| | | À: Chakri · 7 septembre 2007 à 0:01 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 97 de 167 · Page 5 de 9 · 2 705 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord ou pas d'accord, je tt'explique comment l'administration française raisonne. Et la question n'est pas de savoir si c'est n'importe quoi ou pas, c'est de comprendre que tu as absolument besoin d'eux.
Et la première chose que je vous conseille, c'est d'arrêter de dire que vous voulez vous marier à toute vitesse, sauf si tu es enceinte, parce que à chaque fois que vous dites ça, ça allume le clignotant rouge dans la tête du consulat.
Maintenant "vouloir' ou pas "vouloir" vous marier au consulat, vous n'y pouvez rien, vous ne pouvez pas. En Algérie, le consulat n'a pas le droit de marier une algérienne avec un français (et je crois pas le droit non plus de marier deux français) cela doit obligatoirement passer par l'administration algérienne.
Alors au cas où tu n'aurais pas compris je rappelle la procédure :
1° étape, obtenir les papiers du consulat français pour ton fiancé, la "capacité à mariage" qui certifie que ton fiancé peut, selon la loi française se marier avec toi (par exemple, mais pas seulement, pas de polygamie). Dans les critères pour pouvoir se marier, il faut que le "consentement des époux" ne soit pas vicié, c'est à dire obtenu avec un mensonge, et dans les mensonges on compte le fait qu'une des deux personnes - toi en l'occurrence - voudrait éventuellement se marier pas par amour mais pour les papiers. C'est le but de l'entretien. Manifestement c'est mal parti.
2° étape, quand vous avez la capacité à mariage, obtenir les papiers pour pouvoir vous marier en Algérie. Cela ddépend des pays, par exemple au Maroc un juge ne peut pas ordonner le mariage d'un marocain et d'une française sans cette capacité, en Algérie c'est peut être possible, mais cela ne change rien, car sans capacité, pas d'enregistrement.
3° étape, une fois que vous avez votre acte de mariage algérien, vous le faites "enregistrer" ou "transcrire" sur l'état civil français, et le mariage est reconnu par la France. Cela se passe à Nantes, et comme pour l'étape 1, Nantes peut refuser.
4° étape, une fois que le mariage est enregistré, demande de visa.
A chaque fois que l'administration française refuse quelque chose, vous pouvez contester, mais cela prend du temps. C'est une bonne tactique pour filtrer les mariages "pour les papiers", parce que là, vous êtes partis pour 12 à 24 mois de contestation. | | | À: Mezgarne · 7 septembre 2007 à 0:20 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 98 de 167 · Page 5 de 9 · 2 704 affichages · Partager mais madame je n'ai jamais dis que je veut me mariè avec lui pour qoi que se soit, je ne veu pas de ses papier, ni de vivre laba en france !!! voila mais j'ai pas dis a la dame au consulat, que je voulais que s'aille vite!! non!!! par mon fiancè lui a demandè combiend temps sa prend pour avoir la capacitè, et elle nous a repondu 4mois.
en faite je vien tout juste de parler a mon fiancè, et je lui ai dis que c perdu d'avance.. peut etre qu'il vas restè finalement vivre avec moi ici et cherchè un travail a annaba...
mais on attendant, quand je lui ai reciter votre msg, il a ètais chokè; d'ailleur moi aussi, car madame, vous vous trempè completement car je suis loin d'etre une femme desepèrè qui coure après les papiers de visa ou les hommes francais... mais voila c'est le destin, je connais cette homme depuis un ans, et je le vois tout les jour sur le net du matin au soir, malgrè que je l'ai vu ya 4 mois, mais je doit vous dire c'est l'homme le plus genial; le plus gentil, le plus afectieux que la tere a portè... je l'aime, c'est pour cela je me mari avec lui.. c'est tout... | | | À: Chakri · 7 septembre 2007 à 0:30 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 99 de 167 · Page 5 de 9 · 2 703 affichages · Partager Je suis désolée hanane, mais tu n'as rien compris, je ne porte aucun jugement de valeur sur vous, et je ne me même pas de juger vos motivations, je vous explique comment raisonne l'administration française. Si cela te choque que l'adiminstration française puisse penser cela, c'est à eux qu'il fait t'en prendre, pas à moi (et aussi aux nombreuses personnes qui se marient effectivement pour les papiers).
Quand à ne pas dire que vous vouliez vous marier vite, ce n'était pas la peine : venir demander une capacité à mariage 4 mois après s'être connu "en vrai" c'est aller très très vite, et trop vite aux yeux du consulat.
Il est clair que si il vient vivre pendant un certain temps à annaba, cela changera beaucoup de choses, et que dans ce cas là, le dossier passera sans problèmes.
Mais encore une fois, ne reprochez pas à quelqu'un qui essaye de vous aider la façon dont l'administration française raisonne. | | | À: Mezgarne · 7 septembre 2007 à 0:32 Re: Visa de conjoint français avec mariage en Algérie Message 100 de 167 · Page 5 de 9 · 3 251 affichages · Partager justement je rectifis la dame du consulat nous a dis que cela dure 4 semaine pas 4 mois pour la capacitè. madame je vous savoir quelle est votre statu dans l'administration francaise? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |