Bonjour,
Juste pour apporter un témoignage. Le 04 mars je partais pour
NYC avec AF au vol de 13h30. Mon préach depuis le sud de la
France se faisait en TGV avec un
Avignon TGV -
CDG.
J'avais prévu 2h30 de battement, l'ayant déjà fait par le passé !
Sauf que.... arrivé en
gare de Lyon Part-Dieu, on nous annonce que la voie TGV est défaillante au niveau de Macon donc que nous "monterons" par la ligne classique. Gros gros coup de speed.
J'ai téléphoné à Air France qui me dit "Ne stressez pas, attendez de voir ! Qd il y a des incidents comme cela, le TGV parfois accélère en fin de parcours pour rattraper le retard. Au pire si à 12h00, vous voyez que vous ne serez pas là à temps, appelez nous et on annulera votre billet (payé en Amex donc annulation OK) et vous reprendrez le vol suivant qui est encore au même prix que celui que vous avez acheté (par miracle !!!!)".
Ils avaient bien raison : on a roulé au pas jusqu'à Macon. Je me rongeais les ongles vous n'imaginez même pas. Puis le TGV a accéléré comme un malade. Finalement nous commes arrivés à 12h00. La proximité de la gare TGV facilite bien les choses, je vous l'accorde. Mais nous étions enregistrés donc "ils nous attendaient".
Ce n'est qu'un témoignage ! Mais cela ne m'a pas forcément dégouté du préach le jour même an cas de départ à ma mi-journée.
NB Pour un départ à 9h00 là c clair par contre que du sud de la
France c'est la veille obligatoirement !!!!!