|  |  |
 | | | | | Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Nordi · 7 janvier 2008 à 8:23 · Une photo 19 messages · 5 participants · 1 634 affichages | | | | 7 janvier 2008 à 8:23 Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 1 de 19 · 1 599 affichages · Partager Bonjour,
Partons avec mon épouse en croisière sur le Freedom of the seas le 03 février prochain. Qui a déja fait cette croisière sur ce bateau? ( Miami - Haïti- Jamaïque- Bahamas- Cozumel). Y a t il Français ou francophones sur ce trajet?
Nordi A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nordi · 7 janvier 2008 à 9:17 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 2 de 19 · 1 591 affichages · Partager Bonjour,
Pour savoir s'il y a des français à bord, demander à votre agence (elle appelle Latitude sud qui lui dira ce qu'il en est), vous ne pourrez pas savoir pour les francophones par contre
Qu'avez-vous trouver comme transport et hotel, ça m'intéresse ?
Merci | | | À: Véro34 · 7 janvier 2008 à 9:27 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 3 de 19 · 1 589 affichages · Partager Bonjour vero34,
Je suis passé par le net. Je vais les joindre afin de savoir pour les français. Pour l'acheminement Vol aller AA Roissy new York puis NY Miami. Hotel best western sud à miami. retour AA Miami Chicago puis chicago roissy.
Nordi | | | À: Nordi · 7 janvier 2008 à 9:40 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 4 de 19 · 1 587 affichages · Partager Merci de votre réponse, ça m'affole autant d'avion sans compter qu'il faut rajouter le trajet maison - Roissy et les frais engendrés par tout cela, ça doit doubler largement le prix de la croisière | | | À: Véro34 · 7 janvier 2008 à 9:47 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 5 de 19 · 1 585 affichages · Partager re bonjour,
A tout cela je rajoute aussi 15 minutes pour aller à la gare TGV et 40 minutes de train. Mais cela fait aussi parti du plaisir de voyager. Le prix: 4300 € pour 2.
Nordi | | | À: Véro34 · 7 janvier 2008 à 10:17 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 6 de 19 · 1 581 affichages · Partager Je voyage souvent sur rccl ou célébrity donc mon agence contacte latitude sud le représentant. latitude a généralement des accords avec les compagnies aériennes et me fait l'avion et hotel ; cela les rend responsable de l'ensemble du voyage donc c'est une sécurité en cas de probléme avec la croisiére ou aérien | | | À: Nordi · 7 janvier 2008 à 11:14 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 7 de 19 · 1 571 affichages · Partager Cela fait un bon "petit" budget, mais quand on aime on ne compte pas et il faut bien se faire plaisir de temps en temps | | | À: Nadu · 7 janvier 2008 à 11:18 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 8 de 19 · 1 570 affichages · Partager Merci Nadu, mais quand j'ai posé la question des transports directement à Latitude sud, on m'a répondu qu'ils n'étaient pas bien placés pour les tarifs et de toutes façons, s'il faut que je " monte " à Paris pour aller à Barcelone, Rome ou Venise, ça fait râler, mais c'est vrai qu'en passant par eux, on se met à l'abri d'un retard ou d'une modification
Avec quelles compagnies aériennes Latitude sud travaille -t-elle plus spécialement ? | | | À: Véro34 · 7 janvier 2008 à 11:41 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 9 de 19 · 1 564 affichages · Partager C'est vrai qu'étant du sud ce ne serait pas pratique de passer par parislors de ma derniére résa chez eux ils étaient en négociation pour les tarifs aériens. Autrement ils n'étaient pas plus chers que mon agence de voyage et en effet on est couvert. J'ais fait un canal de panama et le point de départ du bateau a changé ( san juan au lieu de miami) heureusement que j'avais pris l'avion par latitude sud autrement j'aurais eu un billet paris miami de perdu financiérement si je l'avais pris à part (car évidamment on ne prend pas toujours un billet remboursable vu le prix élevé et l'assurance annulation ne fonctionne pas dans ce cas là) | | | À: Nadu · 7 janvier 2008 à 12:09 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 10 de 19 · 1 560 affichages · Partager De toutes façons on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, si on profite d'un vol low cost, en cas de problème on assume un risque
Par contre à votre avis lors des dernières grèves que pensez-vous que Latitude sud aurait fait ? trouver à tout prix un vol ou rembourser croisière et autres prestations ou faire " marcher " le cas de force majeure ??? | | | À: Nordi · 7 janvier 2008 à 12:20 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 11 de 19 · 1 555 affichages · Partager salut les voisins du Nord. Savez-vous que les avions sont moins chers au départ de Bruxelles, plus près que Paris ? Voir www.connections.be
Question budget je reste beaucoup plus bas en réservant tout séparément par internet (croisière, avion, navette, hôtel, certaines visites,...). Pour mes 3 dernières croisières je suis toujours restés en dessous de 2500 EUR pour nous deux, TOUT COMPRIS: départ de chez moi, avions, 2 hôtels, la croisière, visites, dépenses à bord, visite de la ville du port, et retour chez moi (pas loin de Lille)... Pour couvrir le risque d'avion j'arrive un jour plus tôt que le départ de la croisière.
Si vous voulez des détails je le raconte dans un document de 10 pages. Nadu n'en a pas besoin (elle a plus d'expérience que moi) mais ça peut servir aux autres qui font une première croisière. Demandez-le par message privé en m'indiquant votre email. =Philippe | | | À: Camphi · 7 janvier 2008 à 14:01 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 12 de 19 · 1 549 affichages · Partager vous avez raison Philippe de nous rappeler à nous nordistes que Zaventem existe. Personnellement nous partons souvent de Roissy ; étant de Lille nous y sommes en 50 MN de TGV et c'est peut être plus facile d'avoir des vols directs pour les différentes villes des USA par exemple miami ou partent beaucoup de croisiére aux caraibes (mais je peux me tromper) Nous partons fin avril et sommes à 702 € par pers avec les taxes sur américan airlines pour un aller retour paris miami en vol direct (j'avoues ne pas avoir chercher au départ de Bruxelles). nous donnons toujours le même conseil que vous et partons également par sécurité la veille car les bateaux de croisiéres n'attendent pas les retardataires) Je vous remercie pour vos liens photos trés intéréssants (je viens de regarder vos photos sur le norvégian spirit que nous ne connaissons pas du tout et ou nous allons en aout) | | | À: Camphi · 7 janvier 2008 à 14:11 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 13 de 19 · 1 546 affichages · Partager 2500 euros pour 2, tout compris!Ca me semble vraiment pas élevé.Comment faites-vous?Ca m'intéresse! | | | À: Nadu · 7 janvier 2008 à 14:27 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 14 de 19 · 1 543 affichages · Partager oui c'est vrai que départ Bruxelles les vols américains ne sont pas souvent directs, en tous cas pas aussi souvent que avec AF ou départ Paris. Mais à titre d'info j'ai payé: 385 EUR pour aller de BRU à Los Angeles via Washington fin octobre 2007, Il y a actuellement sur www.connections.be fin avril retour début mai une offre AA BRU - Chicago - Miami à 408 EUR ttc. 300 EUR de moins (fois 2 je suppose) ça vaut bien un détour par Chicago...
Et via Tournai (ma ville) et l'A8 ensuite Lille est à 1 h de voiture de Zaventhem (où le parking est beaucoup moins cher qu'à Roissy) ou à peu près pareil en temps via TGV jusqu'à Bruxelles Midi ensuite navette-train jusqu'à l'aéroport.
Si vous allez sur le Spirit renseignez-vous si Hugo Van Osmael est à bord. C'est un Hotel Director "volant". Volant car il fait 2 mois sur le Dawn et ensuite 2 mois sur le Spirit. Il est Belge (Anversois donc Flamand) mais parle un peu le français et est très sympathique. Il était toujours le soir avec ses 2 collègues Français: l'un de LENS (un voisin à vous, supporter du Stade Bollaert évidemment) et l'autre de Metz. Voir leur photos et nom sur mes photos du Spirit sur picasaweb.google.be/camphi Si Hugo est là saluez-le de ma part car comme je l'ai déjà rencontré deux fois nous restons en contact par email et je l'informe de toutes mes croisières avec NCL (et ça aide...).
Quelle chance vous avez de partir si souvent. J'aimerais bien vous suivre... Mais ma femme n'a pas assez de congés que pour en faire plus d'une par an à l'automne. Mais on finira peut-être par se croiser... en croisière ! =Philippe | | | À: Chochoyette · 7 janvier 2008 à 14:38 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 15 de 19 · 1 540 affichages · Partager et même moins pour ma dernière de 8 nuits vers la Riviera Mexicaine au départ de Los Angeles: 2.400 EUR pour nous deux, tout compris sauf les souvenirs (tee-shirt de chaque escale pour moi et petites robes pour ma femme). Comme dit plus haut je réserve tout moi-même par internet: navette aéroport, avions, croisière (à réserver en $US à 0, 69 EUR sur des sites américains), hôtels, visites,... Mais il faut de la méthode et du temps pour ce faire. Du temps j'en ai car je suis retraité. Et de la méthode j'en ai aussi (faut dire que je voyageais beaucoup auparavant). Ne le faites pas pour une première croisière mais ensuite c'est très facile. Si vous voulez mes trucs et sites internet utilisés ainsi qu'un Excel de calcul pour tout budgetiser envoyez-moi votre email par message privé et je vous ferai parvenir un document de 10 pages et deux Excel. Dans ce doc j'explique tout de A à Z sur les croisières elles-même aussi (vêtements, resto, excursions, embarquement, débarquement, cabines, distractions,...). Très utile pour une première croisière (voir mes autres posts). Philippe | | | À: Camphi · 7 janvier 2008 à 15:23 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 16 de 19 · 1 531 affichages · Partager J'espére vous croiser un jour. Nous avons 45 jours de congés par an avec les 35H et partons 2 fois par an si les finances le permettent (nous nous privons de beaucoup de choses pour cela) | | | À: Nadu · 7 janvier 2008 à 16:31 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 17 de 19 · 1 517 affichages · Partager moi je ne fais qu'une croisière par an mais je pars souvent en vacances en camping-car (fréquents week-end à Calais au Cap Blanc-Nez) et aussi aux quatre coins de France, de Navarre,... et d'ailleurs en Europe. Mais une fois le camping-car acquis (d'occasion) ce sont des vacances beaucoup moins " dispendieuses" que des croisières, évidemment. Ici, ma femme souhaiterait faire dans quelques semaines une croisière sur le Nil. Je sais d'avance qu'elles n'ont rien à voir avec celles que nous connaissons (c'est plutot des autobus flottants) et nous cherchons actuellement. Je sais aussi, après avoir lu les nombreux posts sur ce sujet, que je devrai être "moins près de mes sous" pour obtenir une qualité suffisante et je suis un peu inquiet de ce que je vais y trouver. Qui vivra verra. | | | À: Nadu · 7 janvier 2008 à 23:44 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 18 de 19 · 1 503 affichages · Partager j'ai retrouvé les noms des deux officiers Français qui servaient sur le Spirit en plus d'Hugo Vanosmael (Belge à gauche sur la photo), mais y sont-ils encore car ils changent si souvent. Il s'agit de: Mr Magnier de Nancy et Mr Janicki de Lens (à droite sur la photo). Mais on les voit mieux sur mon album Caraïbes du Sud 2006: picasaweb.google.be/camphi Image attachée: | | | À: Camphi · 8 janvier 2008 à 8:09 Re: Francophones à bord de la croisière sur le Freedom of the Seas? Message 19 de 19 · 1 487 affichages · Partager OK merci, c'est enregistré | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |