Les problèmes de réseaux viennent de la 4 G
Free propose le roaming avec AT&T et il se trouve que cet opérateur a coupé presque tout son réseau en 3G " physique" sur le pays. Sur la 4G, ils utilisent des fréquences qui ne sont malheureusement pas utilisables sur certains téléphones Français et bien qu'AT&T ne donnent pas la 4G aux abonnés de FREE, c'est malgré tout sur le réseau 4G que le téléphone doit s'inscrire même si il utilise la 3G après.
Il reste quelques antennes 3G AT&T comme à Seligman ou ça fonctionnait avec mon wiko autrement, lorsque disponible, ça fonctionne aussi très bien avec le réseau comnet qui doit être un réseau qui accepte plusieurs opérateurs en zone blanche.
En faite, Vous avez plus de chance d'avoir du réseau avec ce type de téléphone dans des coins ravitaillés par les corbeaux que dans des villes car on y trouve encore quelques antennes AT&T3 G et des réseaux qui autorisent AT&T.
J'avais déjà eu quelques problèmes l'année dernière mais ça restait plus couvert et surtout j'avais un autre téléphone qui lui était compatible mais je n'ai pas pensé à le prendre cette année.
Pour info, ayant acheté une sim T-mobile à
Vegas, c'est le même problème, impossible de s'enregistrer sur la 4G et dans cette ville c'est 4G ou 2G alors j'étais en Edge et pas d'appels internationaux avec puisque le plan ne permettait que les SMS internationaux.
Par contre, passé en
Californie, aucun problème pour avoir de la 3 G. T-mobile a gardé son réseau 3G.