Adumas4 · 28 février 2017 à 12:18 · 3 photos 49 messages · 25 participants · 12 851 affichages | | | | Bonjour Moi j'y comprends rien mais je viens de lire ça : www.freenews.fr/...obile-aux-etats-unis
C'est inquiètant....
Bonjour, à la lecture des commentaires de bas de page, j'en déduis que si on a un téléphone récent haut de gamme Iphone ou Samsung pas de problème mais si on a une téléphone de "sans dents" comme moi genre Wiko, c'est même pas la peine d'y penser car il ne sera pas compatible avec la norme us. | | | Hello
Merci pour l'info. En octobre / novembre 2016, ça fonctionnait comme d'habitude.
Il faut continuer à suivre les conversations en dessous de l'article que tu as posté ou attendre des retours de voyages récents ici même pour voir de quoi il en retourne et si le problème persiste. | | | Bonjour,
Avec un IPhone, quel est le meilleur forfait Free pour les USA ? Nous partons ds quelques mois en pensons l'utiliser comme GPS.
Merci  Laetitia | | | Bonjour,
vous n'avez pas besoin de forfait pour utiliser le GPS de votre téléphone. Il existe plusieurs applis (navmii, map.me, waz... dont certaines gratuites) qui vous permettent de télécharger des cartes avant le départ (ou en wifi sur place). Avec l'activation du GPS, elles vous permettent de naviguer sans consommer de données, en mode hors ligne. Je n'ai eu aucun problème en 2015, en ayant enregistré de nombreux lieux favoris.
En ce qui concerne le problème d'itinérance évoqué par Aduma, Free vient de m'assurer par facetime que le problème était réglé... en contradiction avec le dernier commentaire du lien. 
Bonne journée ! | | | Bonjour,
vous n'avez pas besoin de forfait pour utiliser le GPS de votre téléphone. Il existe plusieurs applis (navmii, map.me, waz... dont certaines gratuites) qui vous permettent de télécharger des cartes avant le départ (ou en wifi sur place). Avec l'activation du GPS, elles vous permettent de naviguer sans consommer de données, en mode hors ligne. Je n'ai eu aucun problème en 2015, en ayant enregistré de nombreux lieux favoris.
En ce qui concerne le problème d'itinérance évoqué par Aduma, Free vient de m'assurer par facetime que le problème était réglé... en contradiction avec le dernier commentaire du lien. 
Bonne journée !
Je ne sais pas comment vous faites mais moi je ne suis jamais arrivé à me servir correctement d'un gps téléphonique hors connexion même en téléchargeant des cartes. Je parle d'un vrai gps avec vue 3D comme les Tom-Tom, et pas d'un simple plan avec un itinéraire tracé (comme map.me). | | | Bonjour,
personnellement, j'utilise navmii, qui donne le même type de vue que mon ancien Tom Tom. Il y en a sans doute de meilleures, mais celle-ci me convient.
Pas de problème en Italie en 2014, aux USA en 2015, ni même au quotidien quand j'ai la flemme de sortir une carte. En ville, il m'arrive également d'utiliser la fonction marche...
En préparant notre voyage de cet été, j'ai même vu qu'ils avaient ajouté le tracé de certains trails, comme le 7 Merveilles Trail à Valley of Fire (clin d’œil à Pong  , au passage, qui en est l'auteur si je me souviens bien de mes lectures sur VF). Je suppose que c'est la même chose sur les autres applis.
Bonne journée ! | | | Moi j'ai prévu d'utiliser google maps en téléchargeant les cartes au cas ou pb de connection. C'est encourageant que free dise que c'est réglé j'espère que l'on aura des retours.... | | | Je ne sais pas comment vous faites mais moi je ne suis jamais arrivé à me servir correctement d'un gps téléphonique hors connexion même en téléchargeant des cartes. Je parle d'un vrai gps avec vue 3D comme les Tom-Tom, et pas d'un simple plan avec un itinéraire tracé (comme map.me).
Pas de problème pour moi avec un Wiko Jimmy (pas cher) et l'application GPS be-on-road gratuite (cartes téléchargeables gratuites également) pour une déambulation hors ligne dans la forêt canadienne (sans réseau). | | | Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si un tel donné qui fonctionnait il y a encore quelques mois, fonctionne encore ces derniers temps avec les problèmes récemment apparus
Perso en AVRIL 2016 - Avec mon Galaxy Note 3 (qui commence a dater) tout fonctionnait nickel 
Qu'en sera t-il en Mai ??? | | | Bonjour,
Octobre 2016, cela marchait parfaitement. J'ai pu utiliser WAZE, avoir la 3G et téléphoner sans problème pendant tout mon séjour. J'étais à VEGAS et dans le fin fond de l' UTAH.
Janvier 2017, j'ai eu beaucoup de problèmes. Impossible d'avoir une géolocalisation et WAZE pendant la majorité du séjour. J'étais en FLORIDE.
Je retourne à VEGAS et dans l' UTHA fin avril début mai. Je vous ferai un retour 
Ah oui, matos : IPHONE 6 et puce free. | | | Bonjour, Whaou, que de voyages en si peu de temps ! Le bonheur !! Quel forfait Free as-tu ?
Have a nice day ! Laëtitia | | | À: Adumas4 · 1 mars 2017 à 9:15 · Modifié le 1 mars 2017 à 9:30 Re: Problèmes avec Free Mobile aux États-Unis? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 9 610 affichages · Partager bonjour
Depuis quelques heures à Moab. Je viens à l'instant de rétablir la connexion téléphonique (coupée depuis qques jours, car je dois "gérer" les 35 jours annuels d'itinérance gratuite aux USA que nous octroie généreusement Free).
Ma surprise : je lis "appels d'urgence uniquement", alors qu'auparavant, c'était excellent depuis Moab. Peut-être est ce dû à la localisation de mon hôtel, qui recevrait mal le réseau. Pourtant en plein centre. On verra demain matin depuis un autre lieu.
Depuis Kanab également, j'avais noté une liaison très limite, alors qu'elle était excellente auparavant.
Bon, peut-être que je me fais des idées avec la lecture de ce post, mais j'ai 'impression que la réception via Free s'est sensiblement détériorée aux USA. A suivre. Heureusement, il y a Skype ou WhatsApp.
Pour info, j'utilise un HUAWEI P9 récent, qui reçoit un nombre de fréquence énorme. Et puce/forfait Free. Toujours pour info, la réception était parfaite, à mon arrivée à Las Vegas, puis en Arizona (Gd Canyon, Flagstaff, Chinle, Page).
Pour le GPS, je n'utilise les data en direct que pour Google-Maps, et uniquement dans les grandes villes. Avantage : on a ainsi les trajets tenant compte du trafic et des bouchons en temps réel, de manière très réactive (pareil en France). Pour le reste sur route, j'utilise un TomTom qui est plus sympa et plus lisible que les smartphones. Mais j'utilise aussi parfois OSMAND, avec cartes préchargées depuis la France, avant le départ. Moyen pour la route, mais c'est surtout en rando que OSMAND est excellent.
JP 3.14 | | | Il existe plusieurs applis (navmii, map.me, waz...
Bon alors je viens de tester navmii et maps.me. Ce sont quasiment les mêmes applications et je pense qu'il est inutile d'avoir les deux. Il est vrai que ça marche hors connexion mais ça reste du 2 D. A moins que je ne sache pas le régler mais j'ai exploré tous les menus et je n'ai pas trouvé d'option "vue 3D". Ce n'est donc pas la même chose qu'on Tom-Tom qui lui, affiche bien la vue 3D. | | | Il existe plusieurs applis (navmii, map.me, waz...
Bon alors je viens de tester navmii et maps.me. Ce sont quasiment les mêmes applications et je pense qu'il est inutile d'avoir les deux. Il est vrai que ça marche hors connexion mais ça reste du 2 D. A moins que je ne sache pas le régler mais j'ai exploré tous les menus et je n'ai pas trouvé d'option "vue 3D". Ce n'est donc pas la même chose qu'on Tom-Tom qui lui, affiche bien la vue 3D.
L'essentiel est d'avoir un moyen de retrouver son chemin, la vue 3D est un gadget suplémentaire qui est loin d'être vital | | | Bonjour,
ne connaissant pas map.me, je pensais suite à votre commentaire qu'il s'agissait d'une appli 2D, un peu comme une carte routière, qui suivrait le trajet du dessus.
En images attachées, trouvées sur le net, vous avez une image de ce qu'apporte navmii, et ce que m'apportait comme image mon ancien tomtom. La troisième correspond sûrement à ce à quoi vous faites référence.
Les 3 images sont en 3D, puisqu'au fur et à mesure du trajet on avance "en profondeur"; la dernière faisant en plus apparaître les bâtiments. Du coup, je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Pan59, les 2 premières me suffisent amplement. Le problème avec ces différentes solutions, c'est qu'une fois qu'on y est habitué, il peut être difficile d'en changer. Pour preuve, j'ai gardé navmii même si google maps permet maintenant de se repérer hors ligne.
Bonne journée ! Images attachées: Photo postée par le membre Inc59. Photo postée par le membre Inc59. Photo postée par le membre Inc59. | | | Bonjour,
ne connaissant pas map.me, je pensais suite à votre commentaire qu'il s'agissait d'une appli 2D, un peu comme une carte routière, qui suivrait le trajet du dessus.
En images attachées, trouvées sur le net, vous avez une image de ce qu'apporte navmii, et ce que m'apportait comme image mon ancien tomtom. La troisième correspond sûrement à ce à quoi vous faites référence.
Non, je ne fais pas référence à la 3ème image mais à la 2ème. Avec Map.me ou navmii je n'ai que la première image, ce qui est insuffisant surtout si on est seul dans le véhicule car c'est beaucoup moins visible. A la limite sur route ça va mais en ville, quand il y a un carrefour tous les 50m, qu'il faut présélectionner sa file sans hésiter et réagir vite, le plan type 1 ne sert pas à grand chose. A moins qu'on ait un co-équipier concentré là-dessus, le smartphone entre les mains et qui nous guide. (Mais quand il/elle se trompe c'est dispute assurée 
En fait maintenant je ne suis pas sûr du tout que ça existe, des applis pour smartphone aussi performantes que les gps intégrés. Ou alors dans les applis payantes ? | | | Bizarre cette actu, en tout cas le roaming de Free à l'étranger (dont les Etats-Unis, Australie...) a marché pour moi toute l'année 2016. Et franchement c'est une sacrée économie et c'est assez rassurant d'avoir la 3G, les appels et les SMS depuis l'autre bout du monde :) | | | Ce qui change entre les photos 1 et 2 est le niveau de zoom. A l'approche d'une intersection, navmii fait une vue plus rapprochée, mais je ne sais pas si c'est aussi 'fort' que sur GPS. N'en ayant plus utilisé depuis 2013, et le modèle que j'avais datant de 2008, je ne connais pas les performances des GPS actuels.
Cela dit, l'appli met parfois du temps à réagir aux intersections (et dans ce cas-là quelques secondes peuvent être importantes, mais au moins vous pouvez vous disputer avec le GPS  ), ou aux croisements des nombreux highways de Los Angeles, mais je n'ai pas ressenti de différence avec mon GPS d'alors, et les indications vocales ("restez sur la voie de gauche", ou "take the second exit" par exemple) + l'affichage de la distance avec le croisement en approche m'ont permis de limiter le nombre de problèmes.
Puisque vous avez téléchargé 2 applis, je vous conseille de les essayer près de chez vous pendant quelque temps, pour voir si elles vous sont confortables à l'usage ou non.
Bonne journée ! | | | Je relance ce post en espérant avoir des infos fraiches sur les problèmes - ou non - de l'usage du forfait free aux USA... Merci donc de me dire si vous avez rencontré des soucis ou non lirs de votre séjour récent aux USA. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |