| Freins à disque pour vélo LIP · 22 février 2007 à 18:57 · Une photo 4 messages · 4 participants · 3 610 affichages | | | | 22 février 2007 à 18:57 Freins à disque pour vélo Message 1 de 4 · 3 602 affichages · Partager Bonjour,
Qui peut répondre à ces questions: freins à disque hydrauliques Shimano
1) comment savoir quand les plaquettes des freins sont usées ?
2) en cas de voyage en avion, faut-il vidanger les conduites et ensuite les recharger à la descente d'avion ?
Merci d'avance pour les réponses | | | À: LIP · 22 février 2007 à 19:59 Re: Freins à disque pour vélo Message 2 de 4 · 3 556 affichages · Partager Bonsoir,
Voici les réponses 1) Sur la photo: à gauche une plaquette avec sa garniture neuve à droite une plaquette avec sa garniture usée et à ce niveau il est fortement conseillé de la changer. Il est possible de l'user encore un peu mais attention après au disque!
2) Non, il est pas nécessaire de vider le système hydraulique des freins pour prendre l'avion et même déconseillé.Faire une vidange trois sorties avant, pourquoi pas!
Bon voyage Image attachée: | | | À: Jacques30 · 24 février 2007 à 10:38 Re: Freins à disque pour vélo Message 3 de 4 · 3 462 affichages · Partager Ok donc si j'ai bien compris, une plaquette neuve est rectangulaire et une plaquette usée est en forme d'escargot c'est ça ???........... Bahh je rigole  . | | | À: Chburz · 24 février 2007 à 11:30 Re: Freins à disque pour vélo Message 4 de 4 · 3 457 affichages · Partager J'ai connu des gars qui partaient souvent en avion afin de vivre leur trip. Et pour les freins ils n'ont jamais vidanger. En revanche ils enlevaient toutes les pression que possède un vélo : pneus, amortisseur et fourche. Certains vidangaient leur fourche, car grande quantité ça aurait pu faire sauter les joints... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |