|  |  |
 | | | | Shyamalan · 8 décembre 2008 à 15:41 16 messages · 12 participants · 2 599 affichages | | | | 8 décembre 2008 à 15:41 Fréquentation au Pérou et en Bolivie au mois d'août? Message 1 de 16 · 2 561 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à avoir quelques retours d'expériences sur la fréquentation du Pérou et de la Bolivie en juillet/aout. Est ce qu'il est difficile de trouver de trouver une chambre bon marché sans réservation ? idem pour les transports ?
Pour être plus précis, j'hésite entre le mois de mai et juillet/aout, est ce qu'il y a beaucoup de différence entre ces deux périodes.
Merci. | | | Sans hésiter, je choisirai le mois de mai. C'est le début de la saison sèche, il y fera moins froid qu'en juillet/août, et il y aura légèrement moins de monde. Les français, par exemple, y partent bien évidemment le plus souvent au moment des grandes vacances scolaires. | | | Bonjour, J'étais au Pérou en juillet l'année dernière, il fallait mieux reserver hotel et bus ou vol intérieur quelques jours à l'avance. Hotel à Cusco reservé une semaine à l'avance. Sur place on a essayé d'en trouvé un autre, au bout de 3 hotels complets on a laissé tomber. Avion Cusco - Lima réservé 5 jours à l'avance, et il n'y avait plus bcp de places... A choisir, je partirai en mai, mais des fois on ne choisi pas | | | En mai, oui, beaucoup moins de monde. Mais c'est surtout pour le Perou. En Bolivie ce n'est pas la grande foule meme en aout. | | | Merci pour vos réponses. Ça confirme ce que je pensais, ce sera donc le mois de Mai | | | A partir de juin jusqu'en novembre le climat de la côte est gris et frais. le climat de la sierra est plus ensoleillé. Donc choisir les dates en fonction de ce que vous voulez visiter. Mais penser que le Pérou contrairement à ce qu'on croit en Europe c 'est une culture créole qui se vit dans les villes de la côte. La partie sierra andine est une curiosité péruvienne à part qui est plus connue en Europe à cause du marketting touristique fait autour de Cusco et Machu Pichu. Pour visiter la côte mai sera mieux choisi. | | | Bonjour,
Je te conseille le mois de mai. Le climat est plus agréable, il y a beaucoup moins de touristes et tu ne risques pas de vivre une secousse ou tremblement de terre (fréquent entre juillet et septembre) Combien de temps souhaites tu partir ? En circuit organisé ou à l'aventure ?
Amicalement Delphine. | | | personnellement je suis allé quatre fois au Pérou, toujours en mai juin et je n'ai pas eu à me plaindre du temps.
J'ai travaillé pour une agence de voyage péruvienne et au mois d'août, c'est haute saison au Pérou et généralement assez chargé. Pour le mois de mai, c'est beaucoup plus facile de trouver un logement. | | | Bonjour,.................et tu ne risques pas de vivre une secousse ou tremblement de terre (fréquent entre juillet et septembre)...............
Amicalement Delphine.
Cette affirmation est ridicule..................
los ninos | | | Brrrr!!! il fait froid à Lima en hiver, l'isolation est moyenne aux vitres, les courants d'air passent, il n'y a pas de chauffage!! brrrrr! | | | À: Jeanmi74 · 15 décembre 2008 à 9:43 Re: Fréquentation au Pérou et en Bolivie au mois d'août? Message 11 de 16 · 2 200 affichages · Partager | | | À: Losninos · 15 décembre 2008 à 13:53 Re: Fréquentation au Pérou et en Bolivie au mois d'août? Message 12 de 16 · 2 183 affichages · Partager Si, Losninos, arretez, à Miraflores, c'est baies coulissantes qui jointent mal dans ces jolis appartements sans chauffage, à Mollendo ou j'ai pris la creve, il faut garder un manteau en hiver, Peut etre je suis frileux, MAIS TANT QUE JE vous tien, dites moi, je vous avais fait une demande pour travailler bénévol, je sais, j'ai 57 ans, mais toujours en pleine forme et toujours dévoué pour ce joli pays! (je reparts le 7 janvier prochain jusqu'au 25 fevrier) Pensez a moi si vous avez besoin d'aide Humanitaire à mon retour, je ferai demi tour, jaja! en tous cas merci. | | | À: Losninos · 16 décembre 2008 à 1:00 Re: Fréquentation au Pérou et en Bolivie au mois d'août? Message 13 de 16 · 2 157 affichages · Partager Tout dépend, en fait: quelqu'un habitué au froid trouvera qu'il fait chaud (des cousins canadiens rencontrés dans le canyon del Coca en août se réjouissaient de la chaleur, et étaient en Tee-shirt de bon matin...), en ce qui me concerne, habituée désormais à mes 30° à peu près toute l'année, je frissonnais sur la côte péruvienne, et avais sorti la polaire...
Tout est relatif... | | | ça dépend surtout de l'humidité non?? a même température avec un air sec c'est quand même pas la même chose, mais c'est vrai que avec 17°C au moins on met facilement son pull.. | | | Ici, au Québec, il fait -20...17 degrés? Génial! Bien sur que je serais en T-shirt!! | | | Ici, au Québec, il fait -20...17 degrés? Génial! Bien sur que je serais en T-shirt!!
Oui d'accord mais je me demande si au Québec le froid n'est plutôt sec, à Lima il faut rajouter la garua qui fait l'air contient un taux d'humidité de plus de 80/100, c'est pas le même chose, mais bon après on est pas tous fait pareil, hein??? | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |