|  |  |
 | | | | Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Dielisca · 23 décembre 2009 à 11:46 89 messages · 28 participants · 10 444 affichages | | | | À: Dielisca · 27 décembre 2009 à 2:47 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 1 185 affichages · Partager Quel rapport entre l'augmentation de ton hôtel sur Rawai et l'augmentation du cout de la vie en Thaïlande??? | | | À: TMB1 · 27 décembre 2009 à 5:10 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 1 169 affichages · Partager mathil2 j ai oublié... tu rajoutes la hausse du carburant.. DONC L AVION... l inflation en thailande= hausse de plus de 50% pas pour les francais vu qu ils comptent en euro mais pour la finlande les anglais les américains les australiens nouvelle zélande le japon...bon il y en a d autres.......touriste en baisse c est ça aussi.... et pour l histoire...les saoudiens.. ILS N ONT PLUS LE DROIT DE VENIR EN THAILANDE... histoire de diamants et moralité (faut un permit spécial pour aller en thailande)la baisse c est aussi ça.....
- Le prix du carburant a augmenté fortement il y a un an et demi environ, mais a baissé (de 25 % environ) depuis. - Il y a eu aussi une augmentation (mais certainement pas de 50 %) du prix des billets d'avion pour certaines compagnies, mais d'autres ont au contraire (notamment la Thai Airways) réduit leur marge pour proposer des prix plus avantageux que par le passé et des promotions. - La Finlande fait partie de la zone euro aussi ! - Les Saoudiens peuvent se rendre en Thaïlande avec un visa touristique. On leur crée peut-être des difficultés chez eux pour obtenir ce visa, et il est vrai qu'il ne faut pas qu'ils se fassent attraper la "main dans la boîte à biscuits" (métaphore) en Thaïlande (ou ailleurs), mais c'est la première fois que je lis qu'on leur "interdit" de venir en Thaïlande. Je serais curieux de voir une source officielle sur ce point !
La vérité est vraiment ailleurs, en effet ! | | | À: TMB1 · 27 décembre 2009 à 6:45 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 1 150 affichages · Partager les prix agricoles en gros a la vente on chuté de 30% depuis le départ de taksin
Les prix des produits agricoles étant décidés principalement à la Bourse de Chicago, je ne saisis pas le rapprochement...
Ou alors la magie noire y est pour quelque chose ?
| | | À: MengWan · 27 décembre 2009 à 7:09 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 1 144 affichages · Partager les prix agricoles en gros a la vente on chuté de 30% depuis le départ de taksin
 j avoue.. moi le soir après 22H00 je crois que je ferais mieux de réfléchir avant d écrire....je me suis mal exprimé..
c est la vente du paysan au grossiste qui a chuté.. le pick up plein de maiis valait 11.000 aujourhui on le paie 6.000 au paysan.... moi je ne sais pas après...le grossiste le revend a combien??? | | | À: FoxMulder · 27 décembre 2009 à 8:06 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 1 133 affichages · Partager - La Finlande fait partie de la zone euro aussi ! - Les Saoudiens peuvent se rendre en Thaïlande avec un visa touristique. On leur crée peut-être des difficultés chez eux pour obtenir ce visa, et il est vrai qu'il ne faut pas qu'ils se fassent attraper la "main dans la boîte à biscuits" (métaphore) en Thaïlande (ou ailleurs), mais c'est la première fois que je lis qu'on leur "interdit" de venir en Thaïlande. Je serais curieux de voir une source officielle sur ce point !
La vérité est vraiment ailleurs, en effet ! 
meme réponse...comme pour khun mengwan....les tours opérateur finlandais ont arrètés les charters sur la thailande...le relevé de presse que je n ais plus indiquait.. les prix des hotels était trop élevés par rapport au pouvoir d achat des finlandais...... (a part le relevé de presse il y a bien mes pots finlandais chef de produits qui me l ont confirmé verbalement)
L Arabie Saoudite a bien interdit à ses ressortissants d aller en thailande. sauf en cas de force majeur.. il leur émettait un permis spécial.. (parceque un saoudien qui se fait choper a la douane au retour avec un tampon thai. se voit retirer son passeport et interdir de sortit pour un certain temps.) R rien a voir avec un visa thai... du coup il n y a plus de saoudiens au grace et sur sukhumvit... aujourdhui 27 décembre je n ais pas la mise a jour de cette loi saoudienne.... | | | À: Ottlnpac · 27 décembre 2009 à 9:38 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 1 121 affichages · Partager Patricia,
Je l'avais prévu, la catastrophe est arrivée. Le salaire minimum journalier a été augmenté pour l'année à venir suivant les provinces de 1 à 8 bahts, c'est officiel. Tous les salariés du pays ont fêté ça avec entrain dès hier. Encore une mesure qui va faire fuir les touristes....  Je me plonge illico dans mes comptes d'exploitation pur voir sir je vais m'en sortir | | | À: Mathil2 · 27 décembre 2009 à 10:03 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 67 de 89 · Page 4 de 5 · 1 113 affichages · Partager Le rapport il est que si les hotels triple leur tarifs tout les ans il risque de ne plus y avoir grand monde pour vos excursions dans quelques années !!!
C'etait le sujet de la discussion... | | | À: Henridusud · 27 décembre 2009 à 10:31 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 1 100 affichages · Partager salut henri.....toi du sud.... si tu allais faire un petit marché de prix dans les hotels de la région.... pour voir a combien sont les spagetti carbonara.. les club sandwitch...ceasar salad. the french fries.....les buffets du soir....
les scandinaves qui venait en charter pour hua hin et bien ils ont tourné le dos aux hoteliers du coin....
spagetti carbonara 340++ club sandwitch 280++ Ceasar salad 180++ French fries la portion 130++ Cheese burger 220++ ça se sont les plats les plus demandés..... € en couple sur deux semaines!!!!!! alors les scandinaves. bonjour et aurevoir....
non sérieux....si un de ces jours tu as du temps fait un petit tour chez les 4 et 5 étoiles...
parceque le thai boy qui te fait le service et t apporte ton cheese burger il gagne aprox € 120 par mois.. (il doit quand meme toucher le service charge. si le propriétaire ne lui le coute pas)
alors si tu avais du temps pour le petit marché csrais sympas. et post ici au vf... | | | À: TMB1 · 27 décembre 2009 à 10:36 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 1 097 affichages · Partager Je ne fréquente que trés peu les quatre et cinq étoiles de la région  De plus, je nevois paps en quoi les Suédois sont obligés de manger dans leurs hôtels ? ils n'ont pas de permis de sortie ? Dans mon entourage, la Carbo est à 150 bahts, (3 euros) sans ++, et le curry de poulet dans les 100 bahts, (2 euros) toujours sans ++. Quand au service charge, je fais largement confiance aux hoteliers pour qu'il n'aboutisse pas totalement dans la poche du personnel | | | À: Dielisca · 27 décembre 2009 à 10:36 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 70 de 89 · Page 4 de 5 · 1 097 affichages · Partager Le rapport il est que si les hotels triple leur tarifs tout les ans il risque de ne plus y avoir grand monde pour vos excursions dans quelques années !!!
Bonjour,
En 1997 quand le bath c'est effondré grave de chez grave, les thaïs on très vite compris car ils savaient que les touristes avait le double presque en changeant leur monnaie et du coup ils avaient doublé les prix des chambres dans les hôtels mais aussi les guest houses ensuite quand le bath avait retrouvé ses couleurs ils ont pas baissé les prix pour autant ou presque. Puis je me souviens très bien lors de la fameuse grippe aviaire et le SRAS j'étais à Phuket cette année là c'était impressionnant il y avait presque plus de touriste ou presque à cause de la grippe et à l'hôtel ou j'avais l'habitude d'aller à cette époque la chambre c'était 2000 baths mais ils avaient presque plus personne dans leurs hôtels, ils ont vite fait marche arrière et descendre les prix à 990 baths avec le petit déjeuner compris. Comme quoi quand il y a de forte demande les tarifs s'enflamment et l'appât de gain rapide est la plus forte dans les esprits, cela est valable pour tout pays au monde touristique. | | | À: Henridusud · 27 décembre 2009 à 10:57 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 1 097 affichages · Partager eh oui.. il y a touriste et touriste... je suis en ce moment une discussion allemande sur ce meme sujet....
 solution allemande.. tout racler au buffet du petit déjeuner...emballer le tout pour la journée.... véridique en plus je les est vu le faire déja il y a quelques années....autre pays autre mentalité.... | | | À: TMB1 · 27 décembre 2009 à 11:01 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 1 093 affichages · Partager eh oui.. il y a touriste et touriste... je suis en ce moment une discussion allemande sur ce meme sujet....
 solution allemande.. tout racler au buffet du petit déjeuner...emballer le tout pour la journée.... véridique en plus je les est vu le faire déja il y a quelques années....autre pays autre mentalité....
Faut oser quand même, perso je serai gêner pourrait pas le faire ça me viendrait même à l'esprit. | | | À: TMB1 · 27 décembre 2009 à 11:06 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 1 334 affichages · Partager Oui, ben pour la solution allemande, c'est aussi une question de savoir vivre... Et perso je suis incapable de faire des choses pareilles, plutot rester chez moi et me priver de vacances... | | | À: Barbot · 27 décembre 2009 à 11:11 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 1 331 affichages · Partager barbot... véridique..... il y a un bouquin.. attention les allemands arrivent.....dans mon temps d hotelier il y avait des chefs de produits anglais qui me disait si tu as plus de 60% d allemand dans ton hotel..... je ne mets pas mes anglais.... en plus les anglais et les allemands ne s entendent pas du tout...... | | | À: TMB1 · 27 décembre 2009 à 11:15 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 1 327 affichages · Partager barbot... véridique..... il y a un bouquin.. attention les allemands arrivent.....dans mon temps d hotelier il y avait des chefs de produits anglais qui me disait si tu as plus de 60% d allemand dans ton hotel..... je ne mets pas mes anglais.... en plus les anglais et les allemands ne s entendent pas du tout......
Je te crois à 100%, mais quand même faut avoir du culot et manque de respect quand même.
Je me souviens à l'époque quand les allemands étaient à Torrémolinos ( Espagne) j'en ai vu des vertes de pas mûres aussi donc je vois que ça continu. | | | À: Barbot · 27 décembre 2009 à 11:41 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 1 311 affichages · Partager bonjour bonnes fêtes a tous !
concernant les hotels en thailande, je n'ai pas assez d'expérience, n'y étant allé qu'une fois et dans des hotels disont basique; avec des pdj plutot light.
par contre habitant une région touristique et étant touriste, le fait de se gaver au pdj ou d'emporter viennoiseries, confitures en petit pot, fruits, fromage et charcuterie n'est pas l'apanage des teutons tous les europeéns sont a mettre dans le même panier, je dirais que c'est un problème de tranche d'age, c'est aprés la cinquantaine que cela dérape.
ensuite, le Tout inclus a changé la donne, plus besoin de faire des provisions tout est a disposition bibine inclus.
et là il y a plus de jeunes couples et ce ne sont plus des viennoiseries mais les chopines de bière.
bon j'arrète car je crois que mon ordi est en train de bruler??????????? | | | À: Craquine · 27 décembre 2009 à 11:54 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 1 305 affichages · Partager | | | À: Henridusud · 27 décembre 2009 à 15:48 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 78 de 89 · Page 4 de 5 · 1 271 affichages · Partager Le salaire minimum journalier a été augmenté pour l'année à venir suivant les provinces de 1 à 8 bahts, c'est officiel. Je me plonge illico dans mes comptes d'exploitation pur voir sir je vais m'en sortir 
Oh, mon dieu, mais quelle horreur !!! C'est la porte ouverte aux conges payes et a la semaine des 50 heures !!! Mon pauvre, comme la vie doit etre dure pour toi en ce moment.     | | | À: Barbot · 27 décembre 2009 à 21:42 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 1 230 affichages · Partager Au feuuuuuuu VF brûle.
On rigole toujours autant ici !   | | | À: LeTigre · 27 décembre 2009 à 22:11 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 1 226 affichages · Partager Au feuuuuuuu VF brûle.
On rigole toujours autant ici !   
Ben oui il faut l'ami Patrick, mais pourvu que Craquine n'a pas brûler avec son ordi.   Je vais me fais jeter quand il va revenir sur VF. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |