|  |  |
 | | | | Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Dielisca · 23 décembre 2009 à 11:46 89 messages · 28 participants · 10 443 affichages | | | | 23 décembre 2009 à 11:46 Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 4 839 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre sur quelques posts dernièrement que la fréquentation tourisique en Thailande est en baisse.
Pour les gens qui sont làbas ou ceux qui en revienne, voyez vous une difference au niveau des prix? Hotels, locations scoot, excursions...
Les prix sont ils en baisse??? Ou en augmentation (pour rattrapper le manque à gagner)?
Et sur les iles telle que Phi Phi habituellement bondée est ce plus tranquille?
Merci à tout ce qui m'aurons repondu, et bonnes fetes à tous... | | | À: Dielisca · 23 décembre 2009 à 11:49 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 4 834 affichages · Partager moins de monde prix égale.. endroits repérer par les bibles presque plein.. (a éviter) | | | À: Thuan · 23 décembre 2009 à 11:54 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 4 828 affichages · Partager Merci Thuan !!Toujours présent pour repondre à toutes nos questions! | | | À: Dielisca · 23 décembre 2009 à 15:16 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 4 733 affichages · Partager À Tewet, c'est loin d'être plein et les tarifs n'ont pas augmenté. Ils n'ont pas baissé non plus il me semble, mais une chambre double à 250B, propre avec wifi dans la salle, faut pas pousser non plus. | | | À: Dielisca · 23 décembre 2009 à 15:54 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 4 708 affichages · Partager Sur Phuket c est assez bizarre, l impression que Patong commence a gaver les gens..
Ils viennent de plus en plus sur Kamala et autres villes plus au nord. Pour les iles il est certains que certaines agences n ont pas hesite a baisser les prix d une maniere considerable.
Pour ce qui est des hotels, les prix ne sont pas en baisse, certains sont pleins, d autres pourtant reputes ne le sont pas.
Une chose est visible, il y a deja plus de monde que la saison passee.
Bonne journee | | | À: Dielisca · 23 décembre 2009 à 17:12 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 4 653 affichages · Partager  ne serais tu pas entrain de faire du marketing reseach sur le dos de VF.... le marketing research ça se paye normalement..... avis aux amateurs.... | | | À: TMB1 · 23 décembre 2009 à 17:19 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 4 650 affichages · Partager c'est quoi le marketing research???
Tu peux me parler en francais si il te plait!! il serait ou mon intéret de savoir si il y a du monde en Thailande ou pas ??? A part de vouloir me renseigner sur qq tarifs qui on tendance à augmenter à une vitesse incroyable dans ce merveilleux pays? | | | À: Dielisca · 23 décembre 2009 à 17:32 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 4 638 affichages · Partager ne t en fais pas.. je me suis dit.. elle cherche des infos puis elle les revend pour quelques €..... | | | À: TMB1 · 23 décembre 2009 à 17:34 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 4 636 affichages · Partager On ne m'achete pas et je n'ai rien à vendre  | | | À: Dielisca · 23 décembre 2009 à 17:52 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 4 620 affichages · Partager pour les malins.. tu fais un récapitulatif des infos et tu les vends a la presse touristique.. aussi simple que ça... | | | À: Dielisca · 23 décembre 2009 à 17:52 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 4 576 affichages · Partager le tourisme a énormément baissé... Dommage pour tous ceux qui en vivent. J'aurais bien voulu que les prix augmentent, pour les touristes bien entendu, mais ce n'est pas le cas. Hélas donc pour le peuple. | | | À: Ketpr · 23 décembre 2009 à 18:05 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 4 568 affichages · Partager Bah tu es bien gentil toi !!!  C'est gentil de vouloir que les prix augmentent, mais je pense que tu es aussi concerné, par ces augmentations le cas échéant..perso, je ne veux pas que les prix augmentent et pense ne pas être le seul...A moins que l'augmentation des prix soient une nouvelle revendication Française   .. Par contre, rien n'empêche par exemple, une fois que tu es sorti de table, de chez le coiffeur ou du taxi, de laisser un BON pourboire... En fait si les prix augmentent pour les Farangs, automatiquement ils augmentent pour les habitants...donc ton idée est très mauvaise | | | À: Ketpr · 23 décembre 2009 à 18:18 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 4 551 affichages · Partager Hélas donc pour le peuple.
faux en ce qui concerne les hotels.... l argent va aux investisseurs/ propriétaires. pas au peuple.... | | | À: Tatoothai · 23 décembre 2009 à 19:22 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 4 524 affichages · Partager En fait, peut-être que la personne qui aimerait que les prix augmentent, a quelque chose à y gagner elle même...gérente d'un petit restau ou autre!? Sinon, je vois pas quel intérêt de dire ça. Concernant les pourboires, ça devient malheureusement une habitude pour les thaïs de la part des farangs, il y a quelques années, ce n'était pas le cas. Est-ce une bonne chose ? D'autre part, je conseillerais au gens de plutôt donner l'équivalent à de vrais nécessiteux, des mendiants, ou au temple (tham boun) ; les restaurateurs et autres coiffeurs ne sont pas en peine (surtout à Pukhet)! | | | À: Dielisca · 23 décembre 2009 à 20:02 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 4 503 affichages · Partager Bonsoir, Vu les prix pratiqués en Thailande, c'est difficile de faire moins cher...Sinon, je confirme: nombreux hôtels déserts, moins de personnel, etc...et cette année j'ai vu à plusieurs reprises les marchands des secteurs touristiques particulièrement "agressifs" avec les clients. Indicateurs officiels: -22% de fréquentation (mais pas -22% sur les prix!) | | | À: Khunfred · 23 décembre 2009 à 21:40 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 4 452 affichages · Partager Faut dire aussi qu'en un an, il s'en est passé des choses...Crise mondiale qui ne facilite peut être pas le fait des départs vers une destination lointaine, l'argent étant gardé précieusement par ceux qui légitimement ont peur en l'avenir de leur entreprise et aussi de certains troubles au Pays, tels que les chemises jaunes en novembre 2008, bloquant l'aéroport de BKK et les chemises rouges faisant foirer le sommet des pays asiatiques à Pattaya en avril 2009...Même s'il est vrai que les touristes sur place ne sont pas directement touché par ces évênements, le relais des médias, ne donnent peut être pas envi à ceux qui connaissent peu ou pas du tout la Thaïlande de s'y rendre... J'ai personnellement le souvenir d'une dame qui le 11 Avril dernier, alors que nous rentrions dans Pattaya à bord du taxi collectif, était très appeurée à la vue du déploiement militaire et Policier, suite aux troubles occasionnés par les chemises rouge et qui était au bord de la crise de larmes, tellement qu'elle chiassait... Alors peut être que le résultat de la baisse de la fréquantation est dûe à l'addition de ces facteurs....Mais ne nous affolons pas, tout va reprendre...Quant à l'agressivité de certains marchands, elle n'est pas nouvelle...Il y en a qui ne supporte pas qu'on ne fasse pas affaire et aussi des farangs qui prennent aussi ces gars là pour des imbéciles, car à force de dire que ce n'est pas cher et marchander en toute intelligence, il faudrait bientôt qu'ils aient tout gratos...en gros ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière avec... | | | À: Dielisca · 24 décembre 2009 à 1:05 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 4 396 affichages · Partager Pour les gens qui savent marchander, il y a du grain à moudre dans tous les domaines y compris l'hôtellerie. Encore faut il savoir marchander Par contre, les russes et ressortissants des anciennes républiques soviétiques sont venus en masse sur Jomtien pour les fêtes de fin d'année. Pas bon pour les prix, çà !!!!! | | | À: Khunfred · 24 décembre 2009 à 2:34 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 4 383 affichages · Partager j'ai vu à plusieurs reprises les marchands des secteurs touristiques particulièrement "agressifs" avec les clients
triste constatation réel.. et véridique.. a éviter les haut lieux touristiques.. les thais qui fréquente ces spots ne sont pas représentatif de la mentalité thaïe.. | | | À: Zerbib · 24 décembre 2009 à 10:27 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 4 321 affichages · Partager Peux tu préciser pourquoi que ce n'est pas bon pour les prix, le fait que les russes et autres ressortissants des pays de l'Est soient venus en masse sur Jomtien ?.. Je comprend pas trop là !! D'un coté on se demande si le fait qu'il y ait une baisse touristique en ce moment sur la Thaïlande, va provoquer une hausse des prix, afin de rattrapper dirons nous le manque à gagner du fait de cette baisse...et de l'autre si des touristes arrivent on déclare que ce n'est pas bon pour les prices... Néanmoins, j'ai pu constater à plusieurs reprises que pour beaucoup, la présence des Russes dérange beaucoup... J'ai lu ici ou là, dans différents sites servant à donner ses impressions générales sur tels ou tels hôtels que les Russes mangeaient tout aux petits déjeuné et aux buffets et qu'ils étaient bruyant...M'Ouais peut être !! Mais pas plus que d'autre...j'ai occupé une chambre dans un Guest, avec des Russes comme voisins, je n'ai pas eu à m'en plaindre, ils étaient sympathiques.. | | | À: Dielisca · 24 décembre 2009 à 10:36 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 4 316 affichages · Partager Ce qui est certain, c'est qu'il faut absolument lutter tous ensemble our que les salaires des Thailandais n'augmentent pas, ce qui aurait des conséquences catastrophiques sur notre niveau de vie quand nous nous y rendons... Si on pouvait même les diminuer ce serait encore mieux. Essayons en discutant systématiquement tous les prix, y compris celui de la soupe à 40 bahts. Ne lachos rien. Si on leur donne un doigt, ils voudront trés vite le bras.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |