Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Dielisca · 23 décembre 2009 à 11:46 89 messages · 28 participants · 10 445 affichages | | | | À: Henridusud · 24 décembre 2009 à 11:02 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 2 712 affichages · Partager Ce qui est certain, c'est qu'il faut absolument lutter tous ensemble our que les salaires des Thailandais n'augmentent pas, ce qui aurait des conséquences catastrophiques sur notre niveau de vie quand nous nous y rendons... Si on pouvait même les diminuer ce serait encore mieux. Essayons en discutant systématiquement tous les prix, y compris celui de la soupe à 40 bahts. Ne lachos rien. Si on leur donne un doigt, ils voudront trés vite le bras....
QUOI ! Tu payes la soupe 40 bahts ?????? Malheureux, c'est à peine 25 baht le prix pour les locaux...........tu entretien l'inflation en acceptant de payer ce prix là ! ! | | | À: Bobcat · 24 décembre 2009 à 11:05 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 2 707 affichages · Partager Les fruits de mer c'est cher  Et j'habite dans le sud, le pays des arnaqueurs, prêts à tout pour faire payer 5 bahts de plus au malheureux farang innocent, qui par ailleurs va claquer cinq cents bahts pour se prendre sa cuite quotidienne | | | À: Thuan · 24 décembre 2009 à 11:47 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 2 679 affichages · Partager j'ai vu à plusieurs reprises les marchands des secteurs touristiques particulièrement "agressifs" avec les clients
triste constatation réel.. et véridique.. a éviter les haut lieux touristiques.. les thais qui fréquente ces spots ne sont pas représentatif de la mentalité thaïe..
Bonjour, C'est surtout la dégradation dans les mêmes secteurs que j' ai trouvé criante ces derniers mois...Ne serait-ce qu'il y a 2 ans, on n'assistait pas à ce "spectacle"... | | | À: Dielisca · 24 décembre 2009 à 11:51 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 2 674 affichages · Partager Salut....
Je reviens de 3 spots en Thailande, et effectivement il y a une baisse de la fréquentation.....
1) Bangkok, on ne peut pas dire que cela se sente vraiment..... et ma belle qui passe les fêtes de Noel là bas vient d'arriver à Bangkok, en provenance du Cambodge, et me dit qu'il y a un monde de dingue partout.....
2) Chiang Mai; là oui...... beaucoup moins de monde au Nord, ça se sentait vraiment......
3) Phuket, moins de monde aussi et ils s'en plaignent..... on arrive à marchander les hébergements jusqu'à 20%, guère plus, je parle du haut de gamme..... par contre les tuks tuks et taxis ne lâchent rien.....
Par contre à signaler qu'au Cambodge c'est herbe rase du touriste..... plus dur là.... | | | À: Dielisca · 24 décembre 2009 à 11:57 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 1 884 affichages · Partager Concernant les statistiques on m'a toujours dit que c'était une addition juste de chiffres faux...Si on prend les stats officile de www.tourism.go.th/...id=88&Itemid=506
On constate que d'environ 10 millions de touristes en 2001 il y en a eu environ 14, 5 millions en 2007 et 2008 et que pour les 3 premiers mois de l'année 2009 il y a une baisse d'environ 16 % de touristes étrangers en moins, les français sont stables pour les 2 premiers mois de 2009, si on rajoute un grand nombre de nouveaux hôtels ouvert en 2008-9 il est clair que certains hôtels peuvent sembler vide même si les thais semblent voyager de plus en plus dans le pays, mais comme la baisse est d'environ 10-15 % au niveau mondial, si on exclu l'Afrique qui a plus de touristes, la Thailande semble dans la moyenne. | | | À: Ketpr · 24 décembre 2009 à 15:54 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 1 848 affichages · Partager le tourisme a énormément baissé... J'aurais bien voulu que les prix augmentent, pour les touristes bien entendu
Oui en effet, quelle triste nouvelle...   D'ailleurs, je suis à deux doigts de verser une larme... Et quand je pense à tous ces pauvres thaïs issus des provinces les plus reculées qui doivent sûrement se faire du mouron quant à la diminution de la fréquentation touristique dans les stations de ski des Alpes françaises... ça m'attriste encore plus...  
Allons, plus sérieusement, n'oublions pas que les thaïs ont une formidable capacité d'adaptation. Ils s'adapteront...Et pis, l'économie thaïe est loin d'être basée uniquement sur le tourisme, non ? Pas comme à Bali, par exemple.
Perso, et très égoïstement, je me rejouis de cette baisse !!! Enfin bon, j'éspère quand même qu'il y'aura un peu d'ambiance à PATTAYA !!! Ah PATTAYA, attends-moi, j'arrive... | | | À: Alan · 24 décembre 2009 à 16:03 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 1 845 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
J'ai séjourné 6 semaines (1 octobre - 15 novovembre 09) dans le nord ouest de la thailande ( Chiang mai, pai, Mae son.....) tous les échos (dire des locaux, des marchands en tous genres, de certaines réceptionistes de guest house, de filles.....) sont les mêmes à savoir une nette diminution des farangs. Certains se posaient même la question de savoir où les farangs étaient partis !!! (Qui les avaient kidnappés?) D'autres me disaient "tu verras la semaine prochaine ils vont être là"...mais ce n'était pas le cas! Et chaque semaine c'était avec triste mine qu'ils s'en apercevaient. J'ai l'impression qu'ils prennent seulement conscience de la crise que nous vivons.....car ils subissent maintenant " l'onde de choc "!...ils sont entrain de "réaliser"....! J'ai rencontré des "marchands" en import export, ils disaient que "partout dans le nord le commerce ne tournait plus ! Certains et certaines disaient que ce n'étaient pas du à la crise financière mais au prix inférieur que pratiquaient certain de leur voisins comme le Vietnam, le cambodge... Et enfin, ils avaient l'air vraiment fâchés en disant aussi que c'était de la faute de leur ministre....que les lois n'étaient pas bonne pour les touristes, pour les prix et le commerce.... (sujet très très "délicat)
Et les quelques échos que j'en ai aujourd'hui n'inversent pas la vapeur...
J'espère retourner le plus rapidement possible dans ce délicieux pays, revoir Chiang mai et visiter le Nord est (l' Issan) et une partie du Laos....et quand j'en reviendrai (malheureusement!), j'aurai p-ê d'autres informations à partager.
Bien à vous toutes et tous, "amoureux et amoureuses" de ce pays aux mille parfums.
Je sais !!, ils sont pour la toute grande majorité bouddhiste mais....voilà c'est le 24 déc. alors bon réveillon pour ceux et celles qui le fêtent. | | | À: Henridusud · 24 décembre 2009 à 17:11 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 1 825 affichages · Partager Ce qui est certain, c'est qu'il faut absolument lutter tous ensemble our que les salaires des Thailandais n'augmentent pas, ce qui aurait des conséquences catastrophiques sur notre niveau de vie quand nous nous y rendons... Si on pouvait même les diminuer ce serait encore mieux. Essayons en discutant systématiquement tous les prix, y compris celui de la soupe à 40 bahts. Ne lachos rien. Si on leur donne un doigt, ils voudront trés vite le bras....
    Bonjour Henri,
J'adore tes interventions toujours aussi pleines de bon sens et d'humour. Je suis entierement d'accord avec toi, manquerait plus qu'on leur offre un plan de retraite et la SECU... non mais des fois !!!     
Bonnes Fetes de fin d'annee a toi et aux tien (ne)s.
Amities, Pat | | | À: Henridusud · 24 décembre 2009 à 17:13 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 1 825 affichages · Partager Et j'habite dans le sud, le pays des arnaqueurs, prêts à tout pour faire payer 5 bahts de plus au malheureux farang innocent,
Ah bon ? Ca existe aussi en Thailande ??? Ben ca alors, je croyais que le Viet Nam avait l'exclusivite de l'arnaque et du vol aux touristes... Ca ne va plus, ca !!! NOUS REVENDIQUONS NOTRE DROIT A ETRE LES PLUS GRANDS ARNAQUEURS ET VOLEURS DE L'ASE !!! | | | À: Ottlnpac · 24 décembre 2009 à 18:06 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 1 806 affichages · Partager Tu as tort, les horribles Indonésiens de l'est, à savoir Lombok Flores etc... ont déposé un dossier concernant ce grand concours d'arnaqueur d'étrangers. Malheureusement, ils vont gagner haut la main parce qu'à la différence des Thaï, ils ne mettent pas un grand bon gros large sourire pour envelopper les 20 à 30 fois plus qu'ils prendront au touriste en comparaison du local. Ah oui, là-bas bas c'est pas à coup de 5 bath la soupe qu'ils se battent, mais à plusieurs dizaines de milliers de roupias. Ils font pas dans la dentelles. Pourquoi d'ailleurs ? | | | À: Musahappy · 24 décembre 2009 à 18:25 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 1 814 affichages · Partager | | | À: Musahappy · 24 décembre 2009 à 18:27 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 1 814 affichages · Partager salut
and the WINNERS is les cafetiers de la place du tétre (goool montmarte..  )15 euros le kawa qui dit mieux!!!!!    on remballe les petits joueurs de l ASE a plus benoit | | | À: Henridusud · 25 décembre 2009 à 13:10 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 1 746 affichages · Partager Ce qui est certain, c'est qu'il faut absolument lutter tous ensemble our que les salaires des Thailandais n'augmentent pas, ce qui aurait des conséquences catastrophiques sur notre niveau de vie quand nous nous y rendons... Si on pouvait même les diminuer ce serait encore mieux. Essayons en discutant systématiquement tous les prix, y compris celui de la soupe à 40 bahts. Ne lachos rien. Si on leur donne un doigt, ils voudront trés vite le bras....
    + 10!!!
Enfin quelqu'un de normal! Tellement de réponses m'ont donné envie de vomir avant de lire celle ci...  Et après, on me demande pourquoi je dis que les touristes français sont radins! | | | À: Tatoothai · 25 décembre 2009 à 13:23 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 1 737 affichages · Partager En fait si les prix augmentent pour les Farangs, automatiquement ils augmentent pour les habitants...donc ton idée est très mauvaise 
Si les prix dans le secteur du tourisme augmente, ce que j'espere (et pas que pour moi, que les mauvaises langues s'abstiennent!), ca implique que plus d'argent rentre dans le pays donc c'est bon pour les thais. Bien sur, ca augmentera aussi pour les thaïs qui sont de grands touristes dans leur pays mais ca ne touchera pas ceux, nombreux, qui n'ont même pas les moyens de visiter leur propre pays. Une augmentation dans le secteur du tourisme, ca implique une augmentation du pouvoir d'achat de tous les thaïs qui y travaillent (et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de gagner un peu plus), qui consomment donc plus, ce qui augmente les revenus des petits commerçants etc... Sachant, bien sur, que le secteur du tourisme ne s'arrête ni a Phuket et Pattaya, ni aux hôtels de luxe...
Si on est plusieurs a souhaiter cette augmentation, c'est tout simplement qu'on aimerait voir les thaïs vivre mieux.
Et oui, KETPR est gentil, ce qui est une belle qualité. | | | À: Mathil2 · 25 décembre 2009 à 13:25 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 1 736 affichages · Partager | | | À: Mathil2 · 25 décembre 2009 à 17:26 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 1 707 affichages · Partager bonsoir, Entièrement d'accord sur le principe, mais où as-tu vu qu'une augmentation des prix permettait mécaniquement une augmentation du pourvoir d'achat?... (ici comme partout!) | | | À: Tatoothai · 26 décembre 2009 à 11:36 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 1 659 affichages · Partager Et puis il y a une autre mauvaise nouvelle pour notre pouvoir d'achat en Thaïlande : l'€uro qui était remonté jusqu'à 0, 50 est redescendu à 0, 47. | | | À: Lecorbeau · 26 décembre 2009 à 12:06 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 1 645 affichages · Partager a voila une réponse intélligente.... faut pas tout voir coté francophone aussi... faites un tour chez nos voisins anglais... la livre a dévaluer de 30% mais le thai baht reste inchangé pour eux.. il est indexé au $.. la thailande pour eux ça fait donc une augnentation de 30%= baisse de touriste britanique en masse.... meme chose pour les norvégiens australien nouvelle zélande +30%= chute de plus de 40% en arrivée de ces pays...
et pour les américains...en 1997 crise financière en thailande le $ passe a 50 baht..aujourhui il est a 33..le milieu financier vous dira aujourhui pour la reprise en thailande il faudrait le baht $ 50 €65. Le thai baht est tenu artificiellement haut (par ces messieurs les riches on peut aussi les appeler les anti taksin) et ceci contribue aussi a la chute d arrivée des touristes....... ouvrez bien les yeux.. la thailande n est plus vraiment un pays pas cher...
et mesdames svp ne penser pas a ces petits malheureux thais.... les riches de ce pays (riches= le pouvoir)n ont rien a f.... d eux....bon ça. ça serait pour une autre discussion...d ou les rouges de taksin..... | | | À: TMB1 · 26 décembre 2009 à 12:25 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 1 637 affichages · Partager ouvrez bien les yeux.. la thailande n est plus vraiment un pays pas cher...
je suppose que tu parle pour toi.....  ... car le tourisme en général constate le contraire  ...... si 60 centimes un plat est cher.. il faut aller ailleurs.. comme le bangladesh.. c'est pas mal.. | | | À: Khunfred · 26 décembre 2009 à 12:37 Re: Fréquentation touristique en baisse en Thaïlande? Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 1 626 affichages · Partager où as-tu vu qu'une augmentation des prix permettait mécaniquement une augmentation du pourvoir d'achat?
On parle du secteur du tourisme... C'est très simple: la petite famille qui a investi pour faire des bungalows sur son terrain aura un meilleur pouvoir d'achat quand elle pourra se permettre de louer ses bungalows un peu plus cher. Etc... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 965 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |