|  |  |
 | | | | Sbecker · 31 mars 2005 à 19:06 19 messages · 12 participants · 3 056 affichages | | | | Salut
Je devrais prochainement aller en Bolivie et j'aimerai aller faire un tour dans le parc Lauca au Chili.
Je m'interroge donc sur la logistique du point de vue du change et du ravitaillement en nourriture. > je doute que mes euros/dollards/bolivianos soient acceptés au Chili, donc où vais je pouvoir me procurer des Pesos (devrais je aller jusqu'à Arica avant de revenir sur mes pas) ? > où vais je pouvoir me ravitailler en nourriture sachant que la douane chilienne confisque la nourriture...
Si vous avez des infos (j'ai eu vent d'une possibilité d'obtenir des pesos au poste frontière...), je suis preneur.
Merci d'avance A+ | | | A Putre du moins il y a un ans pas de possibilite d avoir des pesos, doit aller sur Arica. Pour ma part je n ai pas eu de confiscation de mon ravitaillement, j étais à velo. Tres peu de possibilite de changer les bolivianos a la frontiere ou a un taux tres bas.
a+ | | | Salut, Je suis allé en Bolivie en novembre dernier, dont une semaine à Sajama, à la frontière avec le Parc Lauca. En faisant le tour du Pomerape, tu seras en partie sur le Parc Lauca, et tu peux trouver le nécessaire pour manger à Sajama (plusieurs estancias). A noter que les rapports bolivos-chiliens ne sont pas toujours au beau fixe dans ce coin : à l'époque j'ai compris que des boliviens partis braconer au Chili avaient tué un garde chilien...
Bon voyage. | | | bonjour
a putre on ne peut pas changer les usd/euro.
il faut aller a arica, dans le centre, eviter les cambistes de la rue.
c'est vrai les douanes confisquent les fruits.
pour acheter de la nourriture, tu as au terminal une excellente feria avenue santa maria et un supermarche santa isabel, la il y a un distributeur de banque mais aussi au shopping center a cote du terminal.
si tu veux d'autres renseignements tu me reponds, en me laissant des coordonnees, je vis a arica. | | | Un très très grand merci à tous pour vos réponses !
Toutes ces infos me confortent dans l'idée d'aller jusqu'à Arica puis de revenir sur mes
pas pour me rendre au parc Lauca.
A+
Samuel | | | N'oublie tout de même pas une chose, c'est que dans ces endroits, tu ne seras jamais vraiment dans la panade si tu n'as pas la monnaie locale. Que cela soit dans ce coin ou plus au Sud, il m'est arrivé d'être à un jet de pierre de la frontière tout en ne possèdant sur moi que la monnaie de l'autre pays... on trouve toujours moyen de s'arranger et si en plus tu as quelques dollars, tu ne risques vraiment rien. Mais cela étant, Arica est une ville très sympa et la route qui passe par Lauca et qui mène à cette ville est vraiment superbe. | | | Il y a des changeurs a la frontiere. Et le Chili laisse passer toutes les cereales, nourriture en paquet et en boite,... | | | Très intéressant tout ca  !
De quel coté de la frontière se trouve les changeurs ?
Et surtout, est ce que les bus marquent un arret de longueur suffisante pour qu'on puisse
effectuer du change  ?
Merci A+ | | | Je suis moi-meme venu de La Paz et suis descendu du bus au tournant pour Parinacota, pour camper la 2 jours (superbe endroit, gratuit). Je suis sur qu'il y avait des changeurs cote bolivien; je crois, aussi cote chilien. Le bus s'arrete longuement, tous les voyageurs doivent passer l'immigration. Tu peux aussi trouver des pesos chiliens a La Paz. | | | Des pesos à la Paz... voilà qui est intéressant.
Dans les bureaux de change ? Tu as des adresses particulières ?
Merci
A+ | | | Nous avons traversé cette frontière dans le sens Chili- Bolivie en novembre dernier, et avons pu changer à un changeur (en l'occurence une changeuse) des pesos contre des bolivianos à un cours qui ne nous a pas paru malhonnête. Dans l'autre sens (bolivianos contre pesos) ça peut être moins intéressant vu l'estime avec laquelle les chiliens considèrent les boliviens, a fortiori leur monnaie. Mais que ce ne soit pas un frein pour aller dans cet endroit sublime. Au pire tu perdras un peu sur le change mais d'un autre côté tes besoins seront limités. | | | J'étais dans la région en septembre 2003 et à cette époque (et je doutes que cela ais changé) on pouvais changer des dollars contre des pesos: il y a uhne banque à l'angle de la place principale du village. Sinon il reste la possibilité de changer avant de traverser la frontière, côté Bolivien. | | | Notre départ approche, dans 10 jours nous y serons! Nous nous posons la même question mais plus au sud. Nous entamons notre périple du côté de San pedro de acatama pour nous diriger vers Uyuni. Nous pourrons avoir besoin de quelques Bolivianos une fois la frontière bolivenne franchie.Ou peut-on en obtenir dans le coin? A San Pedro ou Peut-on faire du change à la frontière pour le Sud Lipez? Enfin, vaut-il mieux échanger des pesos ou bien des dollars US, les deux sont-ils possibles? | | | Attention, à San Pedro, il y a un distributeur mais qui ne prend que la Mastercard.
Sinon, possibilité de changer Euros et USD à peu près partout dans les boutiques. On peut acheter des bolivianos à l'agence Colque Tour qui organise les tours vers le Salar d' Uyuni. | | | salut a toi!
g visité le parc lauca l'année dernière, mais sans passer coté bolivien (on l'a fait plus tard, au niveau de san pedro de atacama), mais je te conseille pr les sous de faire du change en partant de la derniere grande ville bolivienne, ca ne posera aucun pb, et en arrivant coté chilien tu aura des sous. pr te ravitailler, une fois passé la frontière tu descendra ss doute ds un petit village dt je ne me souviens plus le nom, et ou tu trouvera sans probleme a te loger et a manger. enfin, fai moi signe si tu veu plus d'infos....
@+
adrien | | | le petit village en question s'appelle parinacota.
photos et texte (en anglais!  ) sur
//members.virtualtourist.com/m/2b7ec/890/
sur mon voyage en 2001.... | | | Euh, sauf erreur de ma part, le distributeur dont tu parles est un camion-distributeur qui est là de façon assez aléatoire... Mieux vaut donc ne pas trop y compter. | | | aller au parc lauga en partant de bolivie peut se compliquer.
le change se fait a arica, tu peux trouver des personnes qui te changent mais a quel prix.
l'alimentation est trouvable mais le choix est lomite, n'oublie pas que tu vas vivreentre 3500 metres et 4800 metres.
le plus pratique, c'est de descendre a arica, tu fais ton change, tu achetes dans un supermarche ta bouffe etc..etc..les fruits ne posent pas de probleme puisque tu ne traverses pas la frontiere chilienne.
ton retour, je te conseille de prendre un bus sur la paz (zuleta/cuevas) au terminal, il te depose a parinacota (4 kms a pied) tu loges chez l'habitant, tu peux prendre tes repas, et tu fais tes treks dans un paradis naturel d'une beaute extraordinaire.
a +* | | | Frontiére Chili-> BolivieEffectivement les chiliens peuvent pas voir les boliviens en peinture (ni les argentins d'ailleurs) en plus ils ont perdu les "s" ce qui fait que leur epagnol devient un peu diffiile. J'ai fait des photos dans le coin là si ça t'intéresse, je suis en train de faire le site. Ma préférée c'est celle la, on pourrait croire que la géolocalisation a été faite en même temps que ma photo. www.revesdevoyage.com/...OLIVIE&id=100597 Au fait l'explication de l'antagonisme bolivie- chili, vient du fait que arica c'était en Bolivie. Ils sont restés marqués par cette perte car j'ai des sacs de super marché avec la phrase: "rendez nous l'accés à la mer". En venant de La Paz, pas de mal d'altitude, par contre dans l'autre sens, gaffe, les femmes semblent etre plus sensible que les hommes. | Discussions similaires sur la Bolivie et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 348 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |