Bonjour,
merci de preciser: vous vivez au
Japon ou etes-vous de passage? Si de passage, combien de temps restez-vous dans le pays?
Je vous demande ca car tout depend de votre situation;
Fukuoka est une ville que j'aime beaucoup, mais rien a voir avec
Kyoto pour ne citer qu'elle.
Du coup, si vous visitez le pays, il vaut peut-etre mieux vous deplacer.
En revanche, si vous connaissez deja bien les autres regions,
Fukuoka est interessante 1) a visiter et s'y balader a pied pour 2 jours et 2) comme base pour rayonner autour (ex. Dazaifu)
A
Fukuoka, vous pouvez visiter quelques temples interessants (Tocho-ji, le temple Zen Shofuku-ji), vous balader du cote des vestiges du chateau
Fukuoka-jo et du jardin adjacent Ohori-koen puis aller pres de la plage et de la
Fukuoka Tower dans le quartier Momochi. Pour du shopping, le quartier Tenjin et de l'autre cote de la riviere, soit le grand centre commercial Canal City soit les ruelles autour.
Bref, tout ca faisable largement en 2 jours, si on prend bien son temps a flaner. Vous trouverez un plan a l'office du tourisme ou a l'aeroport/hotel, etc...
Voici le site en anglais de la ville de
Fukuoka et de ses environs:
www.fukuoka-tourism.net/e/index.html
En face de
Fukuoka, il y a 2 iles sympas: Nakoshima et Shikanoshima (en ferry).
Pour des excursions a la journee, il y a les villes de Dazaifu (en train) et Kurume (train ou bus). Je ne sais pas pour Kurume car les choses changent vite, mais a Dazaifu, c'est possible de louer des velos et quand il fait beau, c'est tres agreable!
Voila, en esperant que ca puisse vous aider a prendre une decision,
Hali.