Futur itinéraire d'un mois en Inde: vos avis? Def18 · 1 juillet 2010 à 20:55 13 messages · 9 participants · 1 541 affichages | | | | 1 juillet 2010 à 20:55 Futur itinéraire d'un mois en Inde: vos avis? Message 1 de 13 · 1 518 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je viens tout juste de m'inscrire sur voyageforum.com car j'ai planifié de partir 1 mois en roadtrip début septembre prochain. Nous partons à deux.
J'aimerais vous faire part du parcours envisagé dans le but que vous me disiez si c'est jouable ou pas niveau temps, puis me conseiller sur certains points (transports: plutôt bus ou train?, possibilité de louer des voitures ou motos?).
Enfin, quel budget jugeriez-vous nécessaire de prévoir pour ce voyage, sachant que nous partons un mois du 5 septembre au 8 octobre 2010 et que nous pensons vivre simplement (hebergements de premier prix, pas de grands restau, pas de champagne...).
ETAPES :
1/ Delhi à Agra (environ 3h en train, 7/8 heures en bus)
2/ Agra en direction de Mumbay.
Soit en traversant le RAJASTHANen passant par Jaipur (Etat réputé pour ses monuments, temples, éléphants, etc.), puis rejoindre la côte en parcourant l’Etat de GUJARAT pour descendre jusqu’à Mumbai.
Soit en continuant directement vers le sud en traversant les Etats de MADHYA PRADESH et MAHARASHTRA (Etat de Mumbay). Plus rapide à l’échelle de la carte.
3/ Mumbay à GOA.
4/ GOA à Mangalore dans l’Etat du KARNATAKA.
5/ Mangalore à Kochi dans l’Etat du KERALA.
6/ Rejoindre Chennai en traversant l’Etat de TAMILNADU, couper la péninsule de l’ Inde à travers les terres.
7/ Chennai -> New-Dehli en avion (premiers prix à environ 3300 roupies / 60,00 EUR)
Comme vous pouvez le constater notre voyage se ferait davantage en Inde du Sud avec une session Nord au début. Pensez-vous qu'il faudra être vigilant quant à la mousson ? (je pense que Septembre est le mois le plus concerné par ces pluies diluviennes).
Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement.
David et Lucie | | | À: Def18 · 1 juillet 2010 à 22:13 Re: Futur itinéraire d'un mois en Inde: vos avis? Message 2 de 13 · 1 505 affichages · Partager Salut.
Je pars en Inde dans une semaine et j´y reste un mois aussi.
A première vue, je pense que tu veux un peux trop en faire, et je sais de quoi je parle, moi au début je voulais même aller à Kuala Lumpur, Malaisie, en plus. Après si tu fais qu´une ou deux ville par état c´est faisable, mais si par exemple tu rencontre sur place des gens cool et que tu veux rester un peu plus...
Moi, je pense faire Delhi>Rajathan>Gujarat> Mumbay> Delhi. Il y a deja tellement á faire que nous ne passerons en moyenne que 2 jours dans chaque ville. Je pars avec un ami et ont veux s´imprégner des locaux et des leurs cultures, et donc on veut pas trop speeder non plus. On laisse aussi une part d´imprévu et donc à chaque moments l´itinéraire peut changer.
Je te conseil de voir dans les guides et sur internet les lieux et monuments que tu veux visiter, ca te donnera une idée des villes que tu auras à faire et donc du temps qu´il faudra compter. A mon avis tu verras que ton parcours initiale et trop ambitieux.
Pour la location, voiture, moto, apparemment ca se fait bcp. Mais de ce qu´on m´a dit la qualité du matos n´est pas au rdv, donc bricolage, et si tu es mécano (ce qui n´est pas mon cas) tant mieux. Mais je compte bien louer une moto... et j´ai pas le permis. A mon avis c´est bcp plus cool donc tout (ou presque) est possible si on s´y prend bien. Mais je compte conduire en campagne et dans le desert, pas en pleine ville, trop dangereux et trop de police.
Concernant la mousson j´en sais trop rien, c´est une première pour moi aussi. Mais je crois que c´est á Mumbay ( bombay) qu´il pleut le plus > rues inondées.
Je verrais bien. | | | À: Def18 · 1 juillet 2010 à 23:35 Re: Futur itinéraire d'un mois en Inde: vos avis? Message 3 de 13 · 1 488 affichages · Partager ETAPES :
1/ Delhi à Agra (environ 3h en train, 7/8 heures en bus)
2/ Agra en direction de Mumbay.
Soit en traversant le RAJASTHANen passant par Jaipur (Etat réputé pour ses monuments, temples, éléphants, etc.), puis rejoindre la côte en parcourant l’Etat de GUJARAT pour descendre jusqu’à Mumbai.
Soit en continuant directement vers le sud en traversant les Etats de MADHYA PRADESH et MAHARASHTRA (Etat de Mumbay). Plus rapide à l’échelle de la carte.
Du 5 septembre au 8 octobre un mois pour aller de Delhi à Bombay c'est parfait  et pour ce qui est du choix entre Rajasthan/Gujarat ou Madhya Pradesh/Maharashtra tirez le à pile ou face.
Des infos pratiques et une/des idée/s d'itinéraire sous mes messages
De Bombay à Amritsar. Mon "dernier" voyage en Inde. Itinéraire et infos pratiques
Mes trois (derniers) itinérair...
Le reste ce sera pour un autre voyage  ou alors rallongez celui-ci d'un autre mois | | | À: Def18 · 2 juillet 2010 à 2:45 Re: Futur itinéraire d'un mois en Inde: vos avis? Message 4 de 13 · 1 478 affichages · Partager Chacun recherche quelque chose de différent en Inde mais pour moi aller un mois en Inde sans s'arrêter à Varanasi c'est vraiment, vraiment, vraiment dommage. Calcutta ensuite vaut bien plus le détour que la plupart des endroits de ton itinéraire. Et un trek en chameau dans le désert à Jaisalmer laisse un super souvenir également. | | | À: Nékicool · 2 juillet 2010 à 9:36 Re: Futur itinéraire d'un mois en Inde: vos avis? Message 5 de 13 · 1 467 affichages · Partager effectivement...a mon avis il faut faire un choix, un mois pour faire delhi agra rajasthan/gujarat maharashstra tamil nadu c est trop peu, ou vous risquez de tout survoler et de passer un temps considérable dans les transports.
je pense que 1 mois c est bien pour faire un "classique" tour du nord de l Inde Delhi, agra, rajasthan et je vous conseillerais comme tevader d aller a varanasi, (qui est en quelques sortes le coeur de l Inde...et la plus ancienne ville continuellement habité au monde...) le rajasthan est déja tres grand..... jaipur, pushkar, bundi, jodhpur, chittorgarh, udaipur, jaisalmer, mount abu....il y en a des choses a voir!!!et déja pas mal de kilometres....
et puis si le voyage vous a plus vous irez dans le sud la prochaine fois...:)
a nékicool:en Inde (comme dans la plupart des pays) il faut un permi international pour conduire, et attention....les routes Indiennes sont vraiment tres dangereuse....ca roule pas tres vite par rapport a ici mais ca roule n importe comment! mais pour aller se balader dans les campagnes environnant les villes oui c est possible...on te proposera surement une petite Mob (moppet) a l ancienne ;) puis niveau mécanique ya des mécanos dans tout les villages... (évite quand meme de tomber en rade au milieu du désert...c est moyen...c est l expérience qui parle....) | | | À: Def18 · 11 juillet 2010 à 9:39 Re: Futur itinéraire d'un mois en Inde: vos avis? Message 6 de 13 · 1 367 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tombée sur la discussion que tu as lancée en tentant une dernière recherche pour lancer la mienne.
Nous comptions cette année nous attarder dans le Maharashtra. Nous avons cinq semaines et une voiture à prêter au départ de Dehli... point de vue budget c'est confortable de recevoir la voiture et point de vue liberté de mouvements aussi...
Si je voulais terminer par un passage plus relax à Goa ou au Kérala je pensais le faire plutôt en avion parce qu'en effet je pense que sinon par train ou bus ou route ce serait la course.
Je vois que toi aussi c'est cl...
Voilà perso je trouve que ton itinéraire est bien surtout si tu es souple et que vous pouvez décider finalement d'en couper un morceau ou de modifier un peu en cours de route genre s'arrêter finalement à Kochi et reprendre l'avion de là pour Dehli ou passer direct de Goa à Chennai (en train de nuit je l'ai déjà fait : très confortable et là justement c'était un changement d'itinéraire pour laisser une méchante mousson derrière nous et revenir à des conditions météos plus favorables !!)
Bon voyage en tous cas | | | À: Pseudochouet · 11 juillet 2010 à 13:47 Re: Futur itinéraire d'un mois en Inde: vos avis? Message 7 de 13 · 1 341 affichages · Partager Salut,
Merci pour ta réponse. Justement hier soir j'ai rencontré un gars qui était en Inde y a peu de temps et il pense que mon itinéraire provisoire est "réaliste". Effectivement on devra prendre des trains de nuit pour ne pas perdre de temps pendant la journée (et par ce biais on économise une nuit à l'auberge de jeunesse).
Bref... ta réponse me conforte dans le choix de notre itinéraire.
Merci et bon voyage !!
"Le + appelle le +" | | | À: Def18 · 11 juillet 2010 à 14:22 Re: Futur itinéraire d'un mois en Inde: vos avis? Message 8 de 13 · 1 333 affichages · Partager bonsoir du kerala
c'est vrai qu'on dit: in india EVERYTHING is possible. donc, c'est faisable.
mais: vous faites de longs trajets en train, de nuit, sans voir par où vous passez et vous ne vous arrêtez que dans de grandes villes. dommage! à vos places, je réduirait bien l'itinéraire pour laisser le temps de rayonner un moment autour de quelques peu de villes. chaque état d' inde a ces caracteristiques, que ce soit pour la vie journalière, la culture, les traditions, la musique, la danse, la nature........ il y a tant à découvrir, dommange de courrir loin!
bon voyage! monique de kochi | | | À: Def18 · 12 juillet 2010 à 2:49 · Modifié le 12 juil. 2010 à 3:12 Re: Futur itinéraire d'un mois en Inde: vos avis? Message 9 de 13 · 1 323 affichages · Partager Oui, sab kuch milega !
Je suis assez d'accord avec Monique, en voulant voir un maximum dans ce laps de temps, on passe à côté de plein d'endroits, d'ambiances, de rencontres... D'ailleurs même en prenant son temps on en rate déjà, on trouve des infos après coup etc... L' Inde ne peut se visiter vite si l'on veut vraiment la vivre à 100%, voilà mon avis.
Le Gujarat est très intéressant, état peu connu des touristes hormis l'île de Diu et qui vaut vraiment le détour, que ce soit dans le Kutch, les villages sur la côte ou les temples Jains monumentaux de Palitana... Le Madhya Pradesh est superbe aussi, certains villages n'ont rien à envier au Rajasthan niveau couleurs ! Choix difficile, mais où que tu ailles c'est intéressant de toute façon... Inutile de faire un planning, il vaut mieux vivre son voyage au gré de ses envies. | | | À: Def18 · 12 juillet 2010 à 7:25 Re: Futur itinéraire d'un mois en Inde: vos avis? Message 10 de 13 · 1 311 affichages · Partager Bonjour à toi Def 18 le chanceux Le mieux lorsqu on va en Indec est de demeurer libre de changer l itinéraire quand on veut pour aller selon le moment présent car L INDE c est comme hors du temps et c est magique et spitituel sort de ton monde qui est tout organiser a vouloir tout contrôler et toujours courir pour finalement ne jamais arriver. Tu as sûrement des choses intérieur à saisir parfois dans l âme.Laisse ton âme te guider. Finalement devient LIBRE.C est cela le trip de lInde bon voyage Jakezz | | | À: Jakezz · 12 juillet 2010 à 11:24 Re: Futur itinéraire d'un mois en Inde: vos avis? Message 11 de 13 · 1 273 affichages · Partager Merci pour vos reponses,
Finalement je pense qu'on va tout meme partir de Dehli pour le Taj Mahal puis se diriger sur Mumbay et parvenir a Goa.
Si on a le temps on descendra sur Kochin dans le Kerala ou bien on trace direct sur Chennai... Bref, ca va le faire on a hate d'y etre !! :)
Je viens de penser aux devises aussi, est-ce facile de changer ses Euros en Roupies ? Je voudrais savoir s'il est facile de trouver des bureaux de change histoire de ne pas porter trop de cash sur moi...
Bonne journee !! | | | À: Def18 · 12 juillet 2010 à 13:21 Re: Futur itinéraire d'un mois en Inde: vos avis? Message 12 de 13 · 1 267 affichages · Partager Pas de soucis à te faire pour changer tes euros, tu trouveras toujours un endroit où le faire, même souvent les hotels ou cybercafés le font, au pire... | | | À: Def18 · 12 juillet 2010 à 20:06 Re: Futur itinéraire d'un mois en Inde: vos avis? Message 13 de 13 · 1 240 affichages · Partager Très bon comme itinéraire Mumbay ça vaut vraiment le coup d y aller le train c est merveilleux en première classe c est reposant permet de bien voyager. Bon voyage Jakezz | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |