merci à vous. :)
Donc une bonne selle et des pneux routes c'est l'essentiel.
Pour les bagages je partirai donc sur la solution de la remorque vu que mon vélo n'a aucun point de fixation pour porte-bagages. Par contre je vois que les prix des remorques monoroues dépassent les 300 euros :s plus chère qu'un vélo neuf avec portebagages.
Est-ce qu'une remorque style Roland Bigboy ne serai pas une bonne alternative à une monoroue ? plus stable à conduire à mes yeux, plus lourde aussi (7kg pour une bobyak avec sacoche alors que la bigboy monte à 13.4kg) mais une charge utile plus élevée (30kg vs 50kg). Des gens ont testés ces remorques sur long trajets ?
J'ai dit camping sauvage mais oui c'est plutot un arrêt rapide pour la nuit juste histoire de dormir un peu ^^ Je n'envisage pas de cuisiner du chaud de toute façon, pas envie d'avoir trop de poids et de perdre du temps pour nettoyer et ranger après, une minute de moins pour ça c'est une minute de plus pour la ballade et admirer les paysages :)
edit : une autre question, niveau papier il me faudra quoi ? je suis belge donc je ne sais pas si il me faut quelque chose de spécial pour la
France (je pense que non) hormis une assurance en cas d'accident.