|  |  |
 | | | | Sahello · 16 mai 2013 à 16:54 · 2 photos 25 messages · 10 participants · 3 561 affichages | | | | 16 mai 2013 à 16:54 Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Bonjour Ou en est du future projet de la ligne a grande vitesse.... BKK... Pattaya?? Image attachée: Photo postée par le membre Sahello. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sahello · 16 mai 2013 à 17:00 Re: Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager peut être un début de réponse ici
... | | | À: Phénixthai · 16 mai 2013 à 17:45 Re: Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Merci, Phénixthai. | | | À: Sahello · 17 mai 2013 à 12:43 Re: Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Si Bkk- Chiang Mai peut avoir un intérêt pour une ligne rapide, je ne vois rien pour faire une ligne rapide de Bangkok à Pattaya, actuellement environ 1h30 depuis l'aéroport et 2 h depuis la capitale Pattaya est très bien desservie, les projets de bateau rapide et autre ligne de train ont tous capotés et ce n'est pas demain que cette ligne rapide risque de voir le jour, de toute façon avec environ 8 millions de touristes en 2012et certainement un peu plus à l'avenir Pattaya a déjà presque atteint sa limite. | | | À: Pimilan · 17 mai 2013 à 14:44 Re: Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager merci pimilan... | | | À: Sahello · 18 mai 2013 à 3:30 Re: Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Bonjour Ou en est du future projet de la ligne a grande vitesse.... BKK... Pattaya??
 Bonjour, aux dernières nouvelles en date du 16 mai le projet chinois est écarté au profit du projet de TGV Français. Le premier axe principal étudié relierait Bangkok à Chiang Mai...
Cordiales salutations | | | À: Sahello · 18 mai 2013 à 6:46 Re: Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Ou en est du future projet de la ligne a grande vitesse....BKK...Pattaya??
bonjour........... décidément quant on est presse...... pour pattaya........ (humour)
| | | aux dernières nouvelles en date du 16 mai le projet chinois est écarté au profit du projet de TGV Français.
Bonjour,
Exact, car les thais ont préféré de l'expérience français.
""" Si la Thaïlande a choisi la France, c’est parce que son expérience, sa performance et son profond respect des normes de sécurité dans le domaine de la grande vitesse ferroviaire ne sont plus à prouver dans ce pays où le train à grande vitesse existe depuis les années 1970. ""
Et surtout pour "" Des considérations relatives à la sécurité ""
En juillet 2011, un accident de train à grande vitesse dans la ville du sud-est de Wenzhou avait tué 40 personnes blessé plus de 200. Un rapport publié en décembre 2011, et autorisé par le gouvernement chinois, avait conclu que l’accident était le résultat de défauts de conception et d’une gestion bâclée,  mettant en cause les compétences de 54 fonctionnaires. 
Suite de l'article >> www.thailande-fr.com/...de-pour-le-futur-tgv | | | À: Barbot · 18 mai 2013 à 8:54 Re: Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Exact, car les thais ont préféré de l'expérience français.
Les retards et autres pannes sur le réseau français étant en adéquation avec le réseau ferré thaïlandais, il était naturel que les 2 gouvernements se rapprochent. | | | À: Barbot · 18 mai 2013 à 9:10 Re: Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager les thais ont préféré de l'expérience française.
Sawadee krap Marco
Peut-être que les Thaïlandais ont été influencés par cette belle histoire : La vieille dame et le TGV 
C’est marrant le nombre de ceux qui parlent des trains qui arrivent en retard, Plus rares ceux qui parlent de ceux qui arrivent à l’heure. | | | À: Obeoandpai · 18 mai 2013 à 9:16 Re: Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Peut-être que les Thaïlandais ont été influencés par cette belle histoire : La vieille dame et le TGV
Sawadee krap Obéo, 
Oui j'ai entendu cette belle histoire, je trouve cela très bien.
C’est marrant le nombre de ceux qui parlent des trains qui arrivent en retard, Plus rares ceux qui parlent de ceux qui arrivent à l’heure.
En effet bien français ça. | | | À: Barbot · 18 mai 2013 à 9:22 Re: Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Des considérations relatives à la sécurité "
bonjour (version officielle ;) pas besoin de s'en cacher petit ou gros sous de table........ est la devise en thailandemais bon si cela peut aider l’économie française........ | | | À: Barbot · 18 mai 2013 à 9:43 Re: Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Merci pour les nombreuses réponses, mais je dois dire que la future ligne TGV BKK-CHM est une excellente nouvelle pour tout les touristes qui visite la région...en espèrent que le prix du billet sera aussi attractif pour les Thail.Je dois dire aussi que je connais trés bien CHM et a chaque fois que je m'y rend, mon plaisir numéro 1, c'est de prendre le tortillard de nuit, les couchettes sont extrats et l'ambiance trés chaleureuse avec les Thail. | | | À: Sahello · 18 mai 2013 à 10:01 Re: Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager mon plaisir numéro 1, c'est de prendre le tortillard de nuit, les couchettes sont extrats et l'ambiance trés chaleureuse avec les Thail.
bonjour exact le TGV n'ai pas le même parfum............ de ces endroits ou le jour et la nuit se confondent dans une admosphere de sursaut au néon glauque et ventilateur fatiguer, ou la rencontre entre étrangers est propice, et on attend avec impatience, le faiseur de lit, pour un partages de couches pour une nuit sans lendemain peuvent se réaliser............
et les vieux nostalgiques que nous sommes on sera la dans vf a dire c’est-ait mieux avant....... | | | À: Thuan · 18 mai 2013 à 10:18 Re: Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager et les vieux nostalgiques que nous sommes on sera la dans vf a dire c’est-ait mieux avant....... 
Exact, nostalgie quand tu nous tiens. | | | À: Pimilan · 18 mai 2013 à 10:20 Re: Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Salut Pimilan,
Hé bé quel service coquin, ceci veut dire qu'il y a de la demande.
qui espère même que le trajet soit ralenti,
Voir même une panne de moteur. | | | À: Barbot · 18 mai 2013 à 10:36 Re: Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager salut khun barbot comme dong muang ou quant on atterrit, on vois des joueurs de golf  et la la sortie une fois traverser un pont la, le parfum des brochettes de mou satee ou mou ping vous monte au nez, et fait saliver les papilles, une fois assis sur un tabouret en plastique et table plus que rouiller on montait les yeux sur un wat...... et on se disait on est bien dans ce pays.....
On rentre dans une aire TGV, sandwich stérilisée sous cellophane et sans gouts bien sur comme ça fait farang le prix est farang et come chacun a SON feese book, pas besoin de faire des eforts de langage, dans un tres mauvais thaï (qui font marrer tout thaï) pai nai krap ?
non, je ne m’empresse pas a mettre un post..... ou en est le futur t, g, v........ | | | À: Pimilan · 18 mai 2013 à 10:47 Re: Future ligne ferroviaire à grande vitesse Bangkok - Pattaya? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager Si Bkk- Chiang Mai peut avoir un intérêt pour une ligne rapide, je ne vois rien pour faire une ligne rapide de Bangkok à Pattaya, actuellement environ 1h30 depuis l'aéroport et 2 h depuis la capitale Pattaya est très bien desservie, les projets de bateau rapide et autre ligne de train ont tous capotés et ce n'est pas demain que cette ligne rapide risque de voir le jour, de toute façon avec environ 8 millions de touristes en 2012et certainement un peu plus à l'avenir Pattaya a déjà presque atteint sa limite.
la limite? quelle limite? ca s'expend a fond direction sattahip
de plus le train ira jusqu'a rayong, enorme zone industrielle, pas que les touristes vont prendre le train... il y a des gens qui bossent.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 515 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | |  |
 | |  |