|  |  |
 | | | | Theamine · 12 février 2006 à 13:09 18 messages · 8 participants · 2 896 affichages | | | | 12 février 2006 à 13:09 Garde des passeports pour les demandes de visa pour l' Asie du Sud-Est? Message 1 de 18 · 2 854 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une question qui va semblait idiote pour ceux qui ont l'habitude de faire leur visa.
Je pars dans 15 jours pour l'Asie, et je doit faire mes visas à Paris pour le Loas, le Vietnam et le Cambodge.
Ma question est, est ce que les ambassades garde le passeport pour obtenir le visa, donc obigé de faire les visas un par un. Ou est ce que je peux faire mes 3 demandes de visa, dans les 3 ambassade en même temps ??
Merci d'avance pour vos réponse, car je suis un peu juste au niveau temps.
Théamine | | | À: Theamine · 12 février 2006 à 13:14 Re: Garde des passeports pour les demandes de visa pour l' Asie du Sud-Est? Message 2 de 18 · 2 845 affichages · Partager Pourquoi les faire a Paris, alors que cela te coutera bien moins cher une fois sur place et plus rapide...... comme cela pas de souci..... | | | À: Alan · 12 février 2006 à 14:39 Re: Garde des passeports pour les demandes de visa pour l' Asie du Sud-Est? Message 3 de 18 · 2 823 affichages · Partager Bonjour Alan,
Je sais que l'on peut les faire sur place, mais plusieurs inconvénients. Pour le Laos c'est 15 jours de visa, alors que de Paris c'est 1 mois. Pour le Vietnam, ça n'a l'air pas simple. et pour le Cambodge c'est vrai ça à l'air de fonctionner. En bref, si j'ai mes visas avant de partir, pas de temps à perdre avec l'administration local.
A bientôt
Théamine | | | À: Theamine · 12 février 2006 à 14:45 Re: Garde des passeports pour les demandes de visa pour l' Asie du Sud-Est? Message 4 de 18 · 2 820 affichages · Partager Pour le Laos c'est 15 jours si tu le prends en arrivant à la frontière, mais c'est 1 mois si tu le fais à Bangkok. | | | Merci pour cette info, mais cela ne répond pas à ma question, comment ça se passe à Paris ?
Théamine | | | À: Theamine · 12 février 2006 à 16:37 Re: Garde des passeports pour les demandes de visa pour l' Asie du Sud-Est? Message 6 de 18 · 2 799 affichages · Partager Pour le Vietnam tu passes à leur ambassade avec deux photos, tu remplis un formulaire en deux exemplaires et tu payes 60 euros (1 mois en entrée simple). Tu laisses ton passeport et tu le récupères 5 jours plus tard avec ton visa collé à l' intérieur. | | | À: Forco · 12 février 2006 à 19:38 Re: Garde des passeports pour les demandes de visa pour l' Asie du Sud-Est? Message 7 de 18 · 2 781 affichages · Partager sur place c comme le dit alan bien plus...mais si tu veux le sfaire a paris soit tu payes un organisme qui s occupe de te faire ca soit tu te tapes 3 embassades de toi meme | | | À: Forco · 12 février 2006 à 21:20 Re: Garde des passeports pour les demandes de visa pour l' Asie du Sud-Est? Message 8 de 18 · 2 775 affichages · Partager Merci pour le rensegnement. Je n'ai plus qu'à y aller 
Théamine | | | À: Theamine · 13 février 2006 à 9:03 Re: Garde des passeports pour les demandes de visa pour l' Asie du Sud-Est? Message 9 de 18 · 2 759 affichages · Partager Effectivement pour faire les visas il faut envoyer le passeport a l'ambassade du pays concerne. Je te conseille plutot de faire les visas a l'entree de chaque Pays. Residant moi meme au Laos, je te donne des infos precises sur ce Pays. Un visa de 1 mois demande a l'ambassade du Laos en France te coute environ 30 usd pour 1 mois. Si tu prends le visa a la frontiere en arrivant tu auras un visa de 15 jours pour 30 USD. Apres tu peux prolonger le visa avant sa date limite de validite pour 2 USD par jour. Atttention si ton visa est perime et que tu es encore dans le Pays il t'en coutera 10 USD par jour depaasse | | | À: Theamine · 13 février 2006 à 10:40 Re: Garde des passeports pour les demandes de visa pour l' Asie du Sud-Est? Message 10 de 18 · 2 750 affichages · Partager Salut ! Pour le Vietnam tres simple, tu passes par une agence local tu envois par email ou fax a ton choix tes infos perso il font la demande 1 a 2 jours apres il renvoie par email le numero d'accord du visa 20$ pour les frais de visa est il y aura 25$ a payes a ton arriver a l'immigration. Tu as juste a presenter le papier que l'agence t'auras envoyer est il te ond le visa sur place. Si tu passes par l'Ambassade du Vietnam a Paris tu dois fournir ton passport pour quil puise faire ton visa. Le prix est plus eleves. Pour les autres pays je ne sais pas comment il procedes. A+ | | | À: Hanguyen1 · 13 février 2006 à 18:39 Re: Garde des passeports pour les demandes de visa pour l' Asie du Sud-Est? Message 11 de 18 · 2 679 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui j'ai déposé mon passeport à l'ambassade du Laos à Paris et je le récupère dans 48 heures. Après j'irais à l'ambassade du Vietnam, par contre pour mon visa Cambodgien je le ferais à Bangkok, ou il parrait que c'est rapide.
Merci à tous pour vos infos
Théamine | | | À: Theamine · 13 février 2006 à 18:48 Re: Garde des passeports pour les demandes de visa pour l' Asie du Sud-Est? Message 12 de 18 · 2 679 affichages · Partager Pour le visa Cambodgien fais le à l'arrivée au Cambodge (aéroports ou frontières terrestres). C'est 20$ US et c'est valable 30 jours pareil que si tu le fait à Paris ou à Bangkok. Cela se fait en 15 à 20 minutes selon le monde. | | | À: Soho · 13 février 2006 à 19:49 Re: Garde des passeports pour les demandes de visa pour l' Asie du Sud-Est? Message 13 de 18 · 2 673 affichages · Partager Très bonne idée.
Merci 
Théamine | | | À: Theamine · 13 février 2006 à 20:16 Re: Garde des passeports pour les demandes de visa pour l' Asie du Sud-Est? Message 14 de 18 · 2 670 affichages · Partager J'ai oublié de dire qu'il ne fallait pas oublier les photos d'identités | | | À: Theamine · 14 février 2006 à 4:02 Re: Garde des passeports pour les demandes de visa pour l' Asie du Sud-Est? Message 15 de 18 · 2 659 affichages · Partager Bonjour ! Ce que Soho a dit est exacte le visa peut etre delivrer a l'aeroport pour les Francais est quelques autres nationalites. 20usd$ payable a l'immigration et je me souviens plus en tous les cas si vous avez besoin de joindre une photo ou pas ?!? | | | À: Theamine · 14 février 2006 à 8:34 Re: Garde des passeports pour les demandes de visa pour l' Asie du Sud-Est? Message 16 de 18 · 2 647 affichages · Partager Juste une petite précision: pour le visa aux frontières terrestres ce n'est valable que si tu viens de la Thaïlande. Si tu viens du Laos je crois qu'il faut que tu ais ton visa avant de passer la frontière. Par contre si tu viens du Vietnam je ne sais pas si tu peux prendre ton visa à la frontière. Par contre comme je l'ai dit pas de problèmes en provenance de la Thaïlande. | | | À: Soho · 14 février 2006 à 11:13 Re: Garde des passeports pour les demandes de visa pour l' Asie du Sud-Est? Message 17 de 18 · 2 638 affichages · Partager Bonjour Soho,
Petite info, je veux passer du Vietnam au cambodge en bus certainement, et c'est mon visa Cambodgien que je dois optenir. 
Merci
Théamine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |