|  |  |
 | | | | | Garder les pages tamponnées de son passeport ChantalBara · 7 septembre 2014 à 15:56 8 messages · 4 participants · 16 139 affichages | | | | 7 septembre 2014 à 15:56 Garder les pages tamponnées de son passeport Message 1 de 8 · 16 106 affichages · Partager Bonjour, Des discutions, il ressort que garder son vieux passeport est impossible sans faire une fausse déclaration de perte. Est-ce que quelqu'un a pu garder, non pas le passeport en entier, mais les pages avec les tampons? Après tout, les souvenirs sont là. J'ai rendez-vous demain à la mairie et j'hésite entre le demander à la personne qui me recevra ou les arracher avant, moi-même, et rendre un passeport incomplet. Et alors, le dire ou non ? Remarque : c'est la même procédure pour un renouvellement normal ou pour un passeport "détérioré". Qu'entendent-ils par "détérioré" ? Merci | | | À: ChantalBara · 7 septembre 2014 à 16:14 Re: Garder les pages tamponnées de son passeport Message 2 de 8 · 16 063 affichages · Partager Bonjour
Je penseque sur un passeport détérioré ils doivent dire par là, que la page ou il y les informations personnelles comme la photo etle nom et prénom ne sont pas plus visible ainsi que la date de validation.
Moi j'aifais faire un renouvellement de mon passeport en mars 2014 avec la remise del'ancien au moment de l'échange.
J'avaisauparavant fait un scanne de celui ci avec toutes les pages et garder sur monpc en souvenir. | | | À: Aroythai · 7 septembre 2014 à 17:57 Re: Garder les pages tamponnées de son passeport Message 3 de 8 · 16 037 affichages · Partager De toutes façons, je vais scanner ces pages, mais l'original, c'est mieux. | | | À: ChantalBara · 8 septembre 2014 à 15:19 Re: Garder les pages tamponnées de son passeport Message 4 de 8 · 15 994 affichages · Partager On peut demander au préfet à récupérer son ancien passeport: il est alors restitué avec des tampons annulés et écorné... Ce n'est pas un droit et chaque préfecture a ses propres critères...
Il faut faire la demande en même temps que les formalités pour le renouvellement :) | | | À: Didierfra · 8 septembre 2014 à 15:31 Re: Garder les pages tamponnées de son passeport Message 5 de 8 · 15 987 affichages · Partager Merci de votre réponse. Mais chez moi, la préfecture refuse absolument. Inutile d'insister là-dessus. C'est récent car j'ai, moi aussi, récupéré les précédents. Sachant la galère que représente une usurpation d'identité, après tout, je les comprends. Se faire voler un vieux passeport et le retrouver, falsifié, un jour dans les mains de quelqu'un d'autre, ça peut arriver. Je préfère ne pas y penser. J'ai aussi trouvé, après avoir lancé cette discussion, un ancien thème parlant de la même chose. Quelqu'un avait fait ça (garder quelques pages) et ça avait marché. Il y a une logique. Le document qui pourrait être falsifié est retiré de la circulation, mais on ne peut rien faire des pages intérieures avec tampon, isolées du reste du passeport. Sauf récupérer un numéro, mais sans nom. La question que je me pose est : le faire en douce ou ouvertement ? Quelqu'un d'autre a-t-il essayé ? | | | À: ChantalBara · 8 septembre 2014 à 15:37 Re: Garder les pages tamponnées de son passeport Message 6 de 8 · 15 987 affichages · Partager J'ai tout mes anciens passeports. Les 6 premières pages sont écornées (un triangle de 5 x 5 x 7,07 cm oblitère l'angle supérieur droit du passeport) et il y a des tampons "Annulé / Void" sur toutes le pages...
La préfecture n'est absolument pas tenue de dire oui car le passeport demeure la propriété de l'Etat. Par contre la demande doit être obligatoirement formulée par écrit et la réponse est obligatoirement fournie par écrit (la préfecture a le droit discrétionnaire de dire non mais elle doit le faire cependant dans les formes requises). Faites votre demande de renouvellement et demandez la restitution de l'ancien invalidé par RAR... le même jour :)
Après ils ont parfaitement le droit de vous écrire que finalement c'est non... | | | À: Didierfra · 8 septembre 2014 à 15:41 Re: Garder les pages tamponnées de son passeport Message 7 de 8 · 15 982 affichages · Partager Merci pour la méthode. Vous semblez vous y connaître. Je vais y réfléchir. | | | À: ChantalBara · 8 septembre 2014 à 16:33 Re: Garder les pages tamponnées de son passeport Message 8 de 8 · 15 980 affichages · Partager La seule façon propre de faire est que vous ayez un visa en cours de validité. Auquel cas, ils annulent le passeport mais vous le rendent agrafé au nouveau.
C'est comme ça que j'ai gardé le mien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |