|  |  |
 | | | | | Garder nos passeports lors des escales de croisière? Pensive · 22 janvier 2009 à 1:29 24 messages · 12 participants · 4 704 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 1:29 Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Quand nous descendons pour une escale, les gens du bateau garde t'il nos passeports ou nous pouvons le garder avec nous ? Des gens disent que nos passeports sont gardé et nous le récupérons seulement apres la croisiere.
Quel est la régle ?
pensive | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pensive · 22 janvier 2009 à 2:15 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager  Il y a qc années, ils gardaient en effet notre passeport et il fallait faire la file à 5:00hres le matin la journée du débarquement...façon très ordinaire de terminer une croisière. Mais maintenant, à moins que je ne me trompe, c'est nous qui les gardons dans notre cabine dans le coffret de sûreté.
Au plaisir, | | | À: Rouquine49 · 22 janvier 2009 à 2:23 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Merci beaucoup Pensive | | | À: Pensive · 22 janvier 2009 à 2:31 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager L`an passé sur Costa, nous gardions nos passeports avec nous, mais nous devions les apporter avec nous à chaque escale avec la carte d`embarquement. | | | À: Pensive · 22 janvier 2009 à 4:19 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager bonsoir
vous pouvez garder votre passeport dans votre coffret de surete qui est dans votre chambre
personnellement je n'apportais pas mon passeport avec moi au debarquement pour faire des excurtions car quand vous vous enregistrerai sur le bateau ils vont prendre une photo de vous et quand vous passerez la douane a la sortie et entrer du bateau ce sera votre carte electronique qui servira de passeport le douanier qui passera la carte dans son ordinateur a la sortie et a l'entree du bateau verra votre photo sur son ecran donc si vous n'avez pas la bonne carte il ne vous laissera pas rentrer | | | À: Pensive · 22 janvier 2009 à 8:20 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Je confirme les dires de gatorvoyage que la compagnie garde ou non votre passeport, c'est suivant les parcours et les escales s'il y a des formalités douaniéres aux escales qui nécéssite le passeport ils vont le garder, autrement non de toutes façon il n'y a aucun probléme par précaution j'ai toujours une autre piéce d'identité en voyage si je perdait par malchance le passeport | | | À: Gatorvoyage · 22 janvier 2009 à 13:23 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Merci pour ses info
Pensive | | | À: Pensive · 22 janvier 2009 à 14:43 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager Bonjour pensive
Pour ma part, avant de partir en croisière (ou tout autre voyage également) je photocopie tous mes papiers (passeport, carte d'identité...etc) car selon ou l'on va, c'est déconseillé de garder avec soi les papiers pendant les escales donc je laisse tout dans le coffre de la cabine et n'ai donc a prendre que les photocopies car au moins si je les perds ou si on me les vole j'ai toujours les originaux. Pensez y c'est tout bête mais c'est avantageux. | | | À: Pensive · 22 janvier 2009 à 15:00 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager on les garde avec soi et il vaut toujours mieux les avoir même en excursions : imaginer que le bateau parte sans vous, il vaut mieux pouvoir justifier de son identité auprès des autorités locales et ou de votre consulat. | | | À: Belatrix · 22 janvier 2009 à 18:17 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Je n'aime pas trop avoir les originaux avec moi lors des escales. N'importe qui peut les prendre sur la plage pendant qu'on fait une activité dans l'eau... Si on se retrouve pris sur l'ïle, il y a toujours moyen que les autorités contactent le bateau afin de confirmer notre identité. Par contre, si on se fait voler les originaux, on est vraiment mal pris.. | | | À: Tiffine · 23 janvier 2009 à 10:48 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Bonjour,
Oui il est préférable de garder TOUS vos papiers originaux dans le coffre de votre cabine mais prenez-en auparavant (avant vore départ) une ou deux photocopies dont vous garderez toujours UN exemplaire sur vous au cours de vos escales... Dans n'importe quel pays vous pouvez être contrôlé.
Ce système de photocopie est d'ailleurs fortement recommandé par les ambassades de certains pays à risques et je l'utilise personnellement toujours quel que soit le pays d'ailleurs ( France y compros parfois !). Ceci m'a valu d'échapper à de nombreux désagréments suite à une agression au couteau que j'ai subie dans une rue de Rio de Janeiro - ville, ceci dit, magnifique et grandiose mais où "ça craint" (ce n'était pas au cours d'une croisière !)
Allez bon vent et profitez au maximum de ce temps merveilleux d'une croisière. | | | À: Morize · 23 janvier 2009 à 11:17 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Bonjour,
Oui tout a fait d'accord avec vous, c'est exactement ce que je fais je ne garde aucun original sur moi lors des escales, et vous avez raison, même en France, on n'est pas à l'abri non plus de se les faire voler  ...ou de les perdre alors à plus fortes raisons dans un pays étranger !
a+ | | | À: Belatrix · 23 janvier 2009 à 11:27 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager Bonjour belatrix
Je ne suis pas pas tout a fait d'accord avec vous. Mieux vaut avoir des photocopies avec soi lors des escales et le bateau ne partira jamais sans vous, ne vous inquiétez donc pas.Renseignez vous auprès de votre compagnie de navigation pour vérifier...L'an dernier un bateau a attendu un car entier de croisièristes qui avait du retard...et c'est pas pour autant que le bateau est parti sans eux...
Et supposons même que le bateau "parte" sans vous, même si vous avez vos photocopies, on pourra quand meme vous identifier, car ils font office d'originaux. Ce n'est peut-être que "des photocopies" mais il y a quand meme votre photo, et toutes les infos nécessaires dessus pour vous reconnaitre.
Pour ma part, je préfère être prudente partout, pour éviter bien des ennuis et complications pour tout refaire...
a+ | | | À: Tiffine · 23 janvier 2009 à 12:20 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager C'est déjà arrivé que des passagers regardent leur bateau partir alors qu'ils étaient encore sur le quai. Certains ont même fait appel aux gardes-côtes pour les amener à bord du bateau et ils ont eu à débourser plusieurs centaines de dollars tant aux gardes-côtes qu'au bateau. Le bateau va attendre les passagers en retard lorsqu'ils font parti d'une excursion organisée par le bateau. Si le passager part à l'aventure par ses propres moyens, il est mieux de ne pas être en retard... | | | À: Zumaniti · 24 janvier 2009 à 1:24 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Bonsoir Je suis daccord avec vous Zumaniti car lors de notre dernière croisère on a vu quelqu'un arriver a bord d'un bateau de la garde cotière venant de St-Thomas et le bateau de croisiere savait qu'il manquait des gens car ils ont averti par intercom Ils ont un horraire a respecter et ils n'attendent pas les gens a moins comme vous dites que ce soit une excurtion qui a été prise du bateau
L'idée d'avoir des photocopies des passeport est excellente a mon avis car on n'est jamais trop prudent mais il est facile aussi en montrant la carte du bateau de bien se faire guider par la garde cotière | | | À: Gatorvoyage · 24 janvier 2009 à 2:10 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager Il est aussi important d'avoir au moins un 500US$ de disponible sur sa carte de crédit au cas ou on ai à payer les gardes-côtes | | | À: Belatrix · 24 janvier 2009 à 6:03 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Salur belatrix,
Lors de notre croisière, Costa a gardé nos passeports de Dubai en Egypte. Ils ne nous l'ai ont rendus qu'en zone "Europe". Mais lors de l'embarquement ils ont fait une photocopie avec cachet de la compagnie que nous devions garder avec nous et présenter en cas de contrôle avec notre carte du navire.
Mais de toute facon je fais toujours photocopie de mes papiers que j'emmene avec moi.
Et puis je les ai aussi scanner et mis sur un site internet, consulatable dans le monde entier, ce qui me permet d'en imprimer une copie où que je sois en vadrouille. J'y ai mon passeport, permis de conduire international...
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Tiffine · 24 janvier 2009 à 7:44 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager Bonjour,
'Oui tout a fait d'accord avec vous, c'est exactement ce que je fais je ne garde aucun original sur moi lors des escales, '
N'oublions pas que le passeport ne vous appartient pas, il appartient au pays qui vous le delivre, et vous etes responsable de le garder en surete ; ainsi il est tout a fait imprudent de maniere generale de le confier, a un hotel ou autre, qui n'a de toutes facons pas le droit de vous obliger a le laisser.
Michel | | | À: Pensive · 24 janvier 2009 à 7:45 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager je ne sais avec quelle compagnie vous partez..; avec Costa, on a tjr son passeport avec soi pour le montrer à la police du pays en sortant du port! | | | À: Tiffine · 24 janvier 2009 à 12:10 Re: Garder nos passeports lors des escales de croisière? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Morize le 24 janvier 2009 à 14:03.)
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |