|  |  |
 | | | | Garder ses affaires en sécurité en Thaïlande! Caza47 · 21 juin 2013 à 11:06 34 messages · 13 participants · 4 292 affichages | | | | À: Caza47 · 22 juin 2013 à 9:27 Re: Garder ses affaires en sécurité en Thaïlande! Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager j avais pas du tt penser a utiliser des ourdis en libre service ou cyber café je possède déjà 2 carte sd et un petit DD de 500go
Tokara a raison, personnellement jamais je ne connecterais une carte SD ou surtout un DD perso sur un pc de cyber-café ! | | | À: Obeoandpai · 22 juin 2013 à 11:27 Re: Garder ses affaires en sécurité en Thaïlande! Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 068 affichages · Partager j avais pas du tout penser a utiliser des ordis en libre service ou cyber café
Sawadee krap, Fait quand même attention, Ils sont souvent vérolés jusqu'aux yeux, J'ai un appareil photo qui s'en est souvenu longtemps...
Bonjour, Qu'est-ce qui s'est passé au juste? Perso je transfère à chaque fois mes photos sur clé usb dans les cybercafés. J'ai jamais eu de problème. | | | À: Toast75 · 22 juin 2013 à 11:47 Re: Garder ses affaires en sécurité en Thaïlande! Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager Je ne suis pas féru d’informatique mais apparemment lors d’un transfert APN/Clé USB j’ai récupéré un trojan : Effets collatéraux : Impossible de vider la mémoire de l’appareil et cadeau : Par la suite, toujours avec l'APN, récupération du trojan sur mon ordi : Mémoire vidée (l'ordi) | | | À: Obeoandpai · 22 juin 2013 à 12:32 Re: Garder ses affaires en sécurité en Thaïlande! Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager Ah ouais quand même. Merci pour l'info qui ne va pas rassurer notre ami Caza. Pas de DD externe alors, d'autant qu'en l'occurrence, Caza étant équipé macintosh, son DD risque de ne pas "monter" sur les PC des cybercafés en Thaïlande. Son DD doit être formaté en FAT32 pour être vu sur PC, avec dans ce cas une limitation de taille de fichiers de 4 Go. Soit il part avec son Macbook pro (?) soit il achète d'autres cartes ou en emprunte à des potes pour les vacances. Les coffres-forts des guesthouses ne sont pas assez grands pour les portables, tout juste assez pour des tablettes, et encore. A lui de voir. | | | À: Toast75 · 22 juin 2013 à 12:56 Re: Garder ses affaires en sécurité en Thaïlande! Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager oui effectivement macbook pro pour le montage mieux que le air qui manque un peu de puissance dans le moteur  
autre solution en sachant le risque bien nettoyé les carte et DD au retour par un bon antivirus avant récupération des donné qui même infecté son généralement récupérable sauf gros pas de chance et méchant virus
alala je vais finir par investir dans 5 carte et on en parle plus lol 
la solution tablette de croquignole et DD semble plus facile j'ai un copain qui vient de m'expliquer qu'il a une samsung tab 2 et que avec il a un petit adaptateur usb pour pouvoir transférer direct de clé ou de DD dessus et inversement
je pense que âpres tout vos post dont je vous remercie d'ailleurs solution la plus sage pour ramener mes ptit video et photo | | | À: Caza47 · 22 juin 2013 à 19:34 Re: Garder ses affaires en sécurité en Thaïlande! Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Bonsoir Guillaume, je réitère que la Thailande est l'un des pays les plus sécurisants que j'ai pu arpenter  Ou amener un jeu de cartes et 2-3 bons bouquins  ou une tablette ou ordi 13''  emprunté à sa mère (ou tante) qui vous aime + que son ordi et qui ne fera jamais la différence avant/après vu qu'elle ne l'allume jamais. Laurence | | | À: Laurenclo · 22 juin 2013 à 20:13 Re: Garder ses affaires en sécurité en Thaïlande! Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager Bonjour, j'ai une question hors sujet... ta photo d'avatar c'est Mada non ? je la trouve très jolie, c'est où à Mada ? ou ailleurs si je me trompe ?  Merci ! Bonne soirée | | | À: Croquignol · 22 juin 2013 à 20:41 Re: Garder ses affaires en sécurité en Thaïlande! Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager Bonjour, j'ai une question hors sujet... ta photo d'avatar c'est Mada non ? je la trouve très jolie, c'est où à Mada ? ou ailleurs si je me trompe ?  Merci ! Bonne soirée 
C'est bien Mada 
Bonsoir Julien, c'est le pain de sucre "baie d'Antsiranana" ou Diègo plus connu sous ce nom, nord de Madagascar... la 2ème plus grande baie au monde après Rio (pour l'annedocte) Laurence | | | À: Laurenclo · 22 juin 2013 à 21:55 Re: Garder ses affaires en sécurité en Thaïlande! Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager Merci de ta réponse | | | À: Croquignol · 23 juin 2013 à 21:16 Re: Garder ses affaires en sécurité en Thaïlande! Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Hello,
J'ai fait plusieurs voyages en Thaïlande avec un netbook. Bien sur c'est moins volumineux qu'un ordinateur portable. Super pratique car la WIFI est disponible quasi partout. Donc très bien pour donner des nouvelles, balancer des photos sur facebook, etc. Je n'ai eu aucun problème, jusqu'à présent concernant le risque de me le faire voler. C'est très pratique un netbook pour voyager, économique et efficace. Economique comme ça si on me le vole, je n'aurais pas trop de regrets. Malgré sa petite taille et son poids plume, quand je bouge (bus, train, etc.) il me lourde et, je le trouve encombrant. | | | À: Laurenclo · 23 juin 2013 à 22:50 Re: Garder ses affaires en sécurité en Thaïlande! Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager Bonsoir Guillaume, je réitère que la Thailande est l'un des pays les plus sécurisants que j'ai pu arpenter  Ou amener un jeu de cartes et 2-3 bons bouquins  ou une tablette ou ordi 13''  emprunté à sa mère (ou tante) qui vous aime + que son ordi et qui ne fera jamais la différence avant/après vu qu'elle ne l'allume jamais. Laurence 
Pour confirmer, depuis des années j'emmène mon PC au LOS. Je le laisse tout simplement dans ma chambre. Je n'ai jamais eu de problème. Mieux, je ne connais personne qui se soit fait voler un pc dans une chambre d'hôtel ou de guesthouse en Thaïlande. | | | À: Hissého · 24 juin 2013 à 5:29 Re: Garder ses affaires en sécurité en Thaïlande! Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 915 affichages · Partager +1
Idem, pas de soucis concernant les PC en Thailande. Beaucoup de gens les laissent dans les chambres et je n'ai jamais entendu parler de vol de PC, que ce soit dans les hotels ou les GH. Therat | | | À: Therat · 24 juin 2013 à 10:45 Re: Garder ses affaires en sécurité en Thaïlande! Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 898 affichages · Partager merci du partage de vos expérience c'est une super aide  pour des question que je me pose sur mes voyage | | | À: Caza47 · 24 juin 2013 à 11:59 Re: Garder ses affaires en sécurité en Thaïlande! Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 886 affichages · Partager Bonjour, En 7 années en asie du sud est et a raison de 3 mois par ans et plus d'une centaine de gh ou hôtel, on a perdu juste un lecteur mp3 au charlies a ko kradan, nous avons tout notre matos informatique que l'on range juste dans une valise ou un sac dans la chambre, si la chambre ne ferme pas à clé ou si le fenêtre est trop facilement accecible on laisse le matos à l'accueil (mais c'est super rare...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |