|  |  |
 | | | | | La gastronomie: un frein aux voyages? Atila · 1 juillet 2010 à 18:31 · 56 photos 596 messages · 28 participants · 50 563 affichages | | | | À: Atila · 9 juillet 2010 à 15:55 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 401 de 596 · Page 21 de 30 · 1 446 affichages · Partager Et combien savent ce qui se passe réellement à la messe se qui se joue et qui se vit dans tous les gestes du prêtre, à quels symboles il est fait appel Ce que signifie réellement le rituel et les sacrements autrement qu'une suite de paroles déssèchantes et vides de sens qui ne sont censées parler qu'au "cerveau" | | | À: Simon17 · 9 juillet 2010 à 16:01 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 402 de 596 · Page 21 de 30 · 1 440 affichages · Partager leurs enfants n'emmerdent personne autour de la table et dehors
tu plaisantes j'espere ???
Bonjour Simon17,
tu m'excuses mais je trouve cet article un peu confus et bizarre. Je ne vois pas en quoi la présence de nombreux catholiques amènerait à conclure que George Bush est catholique. A mon sens c'est aussi grotesque et tendancieux que de parler du pouvoir "judéo-bolchevik" de l'URSS sous prétexte qu'une part importante des élites aux pouvoir à l'époque était d'origine juive. Ensuite, les ultraconservateurs catholiques ont beaucoup en commun avec les ultraconservateurs protestants, juifs ou musulmans, alors, je ne vois pas trop ce que le Vatican a à voir avec la politique de Bush. Enfin, je cite un passage de l'article :
Car, si on a pu qualifier Bill Clinton de premier président noir des Etats-Unis, certains voient en George W. Bush le premier président catholique du pays.
..................................... | | | À: Cyril06 · 9 juillet 2010 à 16:13 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 403 de 596 · Page 21 de 30 · 1 593 affichages · Partager salut !!
je ne prenais l'article juste que pour la ref aux catholiscisme et la reflexion de wil qui sous entend depuis quelques messages que l'islam est......    ........ (je trouverais pas le mot, merci les petites tetes)
a vrai dire, j'ai pas lu l'article !
mais la phrase que tu as sorti de cette article, ref a clinton et bush me plait assez !
et oui, bush est catho, en tout cas, il en faisait ref a chaque fois qu'il le pouvait !! | | | À: Simon17 · 9 juillet 2010 à 16:17 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 404 de 596 · Page 21 de 30 · 1 587 affichages · Partager et oui, bush est catho, en tout cas, il en faisait ref a chaque fois qu'il le pouvait !!
En réalité il est évangéliste pentecôtiste. | | | À: Cyril06 · 9 juillet 2010 à 16:19 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 405 de 596 · Page 21 de 30 · 1 580 affichages · Partager d'ac ! une branche catho non ? | | | À: Tatra · 9 juillet 2010 à 16:23 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 406 de 596 · Page 21 de 30 · 1 571 affichages · Partager Salut, Il serait raisonnable de croire, c'est cela qui vous hérisse ?....
Ya absolument rien qui me herisse, faut pas te fâcher pour ça! j'essaie avec mes mots à moi de faire comprendre que la foi et tout ce qui est "religieux" en général n'est pas "cérébral" ou si tu veux n'est pas de l'ordre de la RAISON mais fait appel à quelque chose d' IRRATIONNEL si tu préfère... Note bien que pour la bouffe c'est presque pareil! si t'aimes pas le épinards ça va t'être difficile pour toi de m'expliquer pourquoi... Le reste j'insiste pas car je ne suis pas sûr que tu aies déjà entendu parler de " l'inconscient" et comme toute mon argumentation repose la-dessus... PS: quand je parle de "cérébral" pour moi ça signifie " qui se passe dans le cerveau" par opposition à ce qui se passe dans l'âme qui pour moi n'est pas localisée dans le cerveau! Mais là c'est sûr tu vas me prendre pour un fou, car t'as pas dû entendre ça souvent, c'est pas dans " l'air du temps" c'est pas scientifique...mais on n'a encore jamais pu (pas plus que l'existence de Dieu) prouver le contraire!! | | | À: Djalma · 9 juillet 2010 à 16:30 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 407 de 596 · Page 21 de 30 · 1 562 affichages · Partager Ya absolument rien qui me herisse, faut pas te fâcher pour ça!
Je ne me fâche pas, j'essaie de comprendre... 
j'essaie avec mes mots à moi de faire comprendre que la foi et tout ce qui est "religieux" en général n'est pas "cérébral" ou si tu veux n'est pas de l'ordre de la RAISON mais fait appel à quelque chose d' IRRATIONNEL si tu préfère...
D'accord.
Note bien que pour la bouffe c'est presque pareil! si t'aimes pas le épinards ça va t'être difficile pour toi de m'expliquer pourquoi...
Admettons... 
Le reste j'insiste pas car je ne suis pas sûr que tu aies déjà entendu parler de " l'inconscient" et comme toute mon argumentation repose la-dessus...
Euh..... 
quand je parle de "cérébral" pour moi ça signifie " qui se passe dans le cerveau" par opposition à ce qui se passe dans l'âme qui pour moi n'est pas localisée dans le cerveau! Mais là c'est sûr tu vas me prendre pour un fou, car t'as pas dû entendre ça souvent, c'est pas dans " l'air du temps" c'est pas scientifique...mais on n'a encore jamais pu (pas plus que l'existence de Dieu) prouver le contraire!!
D'accord... Je pense que nous aurons du mal à nous comprendre.... La glande pinéale , quoi....
Michel | | | À: Simon17 · 9 juillet 2010 à 16:32 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 408 de 596 · Page 21 de 30 · 1 558 affichages · Partager d'ac ! une branche catho non ?
Mais non, les évangélistes sont apparentés aux protestants et sont donc considérés comme des hérétiques par l'Eglise catholique. Du moins sont-ils protestants en théorie parce que bien qu'issus du protestantisme, ils se sont considérablement éloignés des églises protestantes traditionnelles (luthérienne, calviniste et anglicane) voire même du christianisme en général : les mormons admettent la polygamie, les adventistes décrètent le samedi jour du Seigneur, quant aux témoins de Jéhova, je n'en parle même pas...! | | | À: Cyril06 · 9 juillet 2010 à 16:40 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 409 de 596 · Page 21 de 30 · 1 572 affichages · Partager oula, pardon erreur de mot !!!!
non pas catho, mais chrétien !! | | | À: Tatra · 9 juillet 2010 à 16:43 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 410 de 596 · Page 21 de 30 · 1 570 affichages · Partager D'accord... Je pense que nous aurons du mal à nous comprendre.... La glande pinéale , quoi....
Bonjour Michel,
c'est comme la théorie de l'ether | | | À: Simon17 · 9 juillet 2010 à 16:55 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 411 de 596 · Page 21 de 30 · 1 559 affichages · Partager oula, pardon erreur de mot !!!!
non pas catho, mais chrétien !!
Oui, chrétien en théorie... Enfin pour moi les églises évangélistes (que je distingue des protestantes traditionnelles) sont des sectes, parce que beaucoup de ce qu'elles prônent vont carrément à l'encontre des enseignements du Christ. | | | À: Williama · 9 juillet 2010 à 17:07 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 412 de 596 · Page 21 de 30 · 1 545 affichages · Partager je te réponds une nouvelle fois...parce que une nouvelle fois ton anti islamisme primaire t'aveugle..... il y a effectivement des personnes qui ne consomment que de la nourriture hallal, mais si tu veux être juste dans tes affirmations, il faut savoir que c'est valable également pour la nourriture casher ou végétarienne et ce qui est dommage c'est que une fois encore ton information cible les musulmans.
Autre chose, sur un échange qui aurait pu être intéressant une nouvelle fois tu pourris le truc et ça c'est franchement gonflant !!!! | | | À: Atila · 9 juillet 2010 à 17:10 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 413 de 596 · Page 21 de 30 · 1 541 affichages · Partager Salut,
j'adore voyager et j'adore manger en voyageant.... La découverte culinaire fait pour moi partie du voyage. Il y a effectivement certains plats que je ne gouterai pas parce que je n'aime pas ça (exemple les concombres, je hais les concombres) mais j'ai déjà manger une sauterelle grillée c'est bon, du serpent aussi.... | | | À: Nemo1001 · 9 juillet 2010 à 17:18 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 414 de 596 · Page 21 de 30 · 1 533 affichages · Partager c 'est comme la théorie de l'ether Non c'est pas tout à fait ça!
Avant la renaissance on croyait que "l'esprit" (ou l'âme) qui entant dans dans la matière (le ventre maternel) "fabriquait" le corps ça prête de nos jours à sourire.. Depuis quelques centaines d'années (après la renaissance) Il est communément admis (bien que ce soit une pure croyance et non une vérité scientifique!) que c'est la matière qui produit "l'esprit" En d'autres termes "l'esprit" ne serait (selon cette théorie admise par presque tout le monde) qu'un épiphénomène de la matière ;ce qui se traduit par c'est le cerveau fabrique les pensées... et là tout le monde est d'accord! bien que ce soit aussi théorique et non prouvé.. certains psychologues (il serait très long d'expliquer pourquoi) disent que l'esprit (ilqs parlent de l'âme) à une certaine autonomie et ne dépendrait pas du cerveau mais aurait simplement des "échanges" avec le cerveau.. en d'autres terme cette âme serait autonome.. | | | À: Djalma · 9 juillet 2010 à 17:25 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 415 de 596 · Page 21 de 30 · 1 529 affichages · Partager Avant la renaissance on croyait que "l'esprit" (ou l'âme) qui entant dans dans la matière (le ventre maternel) "fabriquait" le corps ça prête de nos jours à sourire.. Depuis quelques centaines d'années (après la renaissance) Il est communément admis (bien que ce soit une pure croyance et non une vérité scientifique!) que c'est la matière qui produit "l'esprit" En d'autres termes "l'esprit" ne serait (selon cette théorie admise par presque tout le monde) qu'un épiphénomène de la matière ;ce qui se traduit par c'est le cerveau fabrique les pensées... et là tout le monde est d'accord! bien que ce soit aussi théorique et non prouvé.. certains psychologues (il serait très long d'expliquer pourquoi) disent que l'esprit (ilqs parlent de l'âme) à une certaine autonomie et ne dépendrait pas du cerveau mais aurait simplement des "échanges" avec le cerveau.. en d'autres terme cette âme serait autonome..
une histoire de contes racontés par des astrologues quoi! | | | À: Nemo1001 · 9 juillet 2010 à 18:23 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 416 de 596 · Page 21 de 30 · 1 507 affichages · Partager Non, pas une histoire racontée par des astrologues... mais par un célèbre psychiatre et psychanalyste Suisse (Karl Jung) qui a d'abord été disciple de Freud mais s'est séparé de lui assez rapidement (différent sur la théorie de la libido) Son oeuvre est tout bonnement gigantesque; il a parlé de beaucoup de "choses" touchant à l'humain et il ne s'est pas uniquement focalisé sur la sexualité et le complexe d'Oedipe.. il a élargi la notion d'inconscient en parlant d'inconscient personnel et" d'inconscient collectif" il est à l'origine des termes " archetype" (l' ombre, la persona, l' anima, l'animus le Soi etc.. il a beaucoup voyagé et vécu parmi les primitifs en Afrique centrale et chez les hopis en Amérique du nord. Il a étudié toutes les grandes religions et les courants philosophiques et aussi la Gnose et l'alchimie (qui est au centre de son oeuvre en tant qu'étude psychologique) ce qui me parait le plus important dans son ouvre est ce qu'il appelle le" processus d'individuation"... | | | À: Gildadesiles · 9 juillet 2010 à 19:15 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 417 de 596 · Page 21 de 30 · 1 493 affichages · Partager Essayons de redonner un peu de légèreté à ce sujet qui s'enfonce du côté obscur de la foi.... Inventons de nouvelles recettes pour réconcilier les cuisines du monde : Des sauterelles grillées au concombre par exemple | | | À: Boumbastic · 9 juillet 2010 à 19:28 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 418 de 596 · Page 21 de 30 · 1 485 affichages · Partager Je vais donc modifier mon sujet puisque les nourritures spirituelles semblent avoir la préférence des intervenants 
Les diktats religieux en matière culinaire : un frein aux voyages ?
Je rappelle que l'Islam n'est pas la seule religion concernée :
Vous ne ferez jamais manger de porc à un Juif ni de boeuf à un Hindouiste. 
Je suis heureuse de ne plus faire partie d'aucune religion, car, ayant des phobies alimentaires (les insectes) et étant assez difficile, je pense que, si en plus j'adhérais à une des sectes encore en vigueur sur terre, je ne voyagerais plus nulle part | | | À: Gildadesiles · 9 juillet 2010 à 19:30 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 419 de 596 · Page 21 de 30 · 1 484 affichages · Partager B'soir,
(exemple les concombres, je hais les concombres)
Cool, je me sens moins seule !  Mais ma vraie angoisse culinaire, c'est.... les pommes....  Là, je me refuse jusqu'à la politesse, pas possible (les concombres, j'arrive encore à me forcer)...
À part ça, je peux oser. | | | À: Atila · 9 juillet 2010 à 19:30 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 420 de 596 · Page 21 de 30 · 1 483 affichages · Partager Félicitations Hun(e) Tu es une as de la relance! Dans le top ten des discussions les plus lues de tous les temps dans cette rubrique en seulement 9 jours! Je suis certain que tu mijotes un troisième axe de développement. Impatient de voir ça! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |