|  |  |
 | | | | | La gastronomie: un frein aux voyages? Atila · 1 juillet 2010 à 18:31 · 56 photos 596 messages · 28 participants · 50 576 affichages | | | | À: Nemo1001 · 9 juillet 2010 à 14:36 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 381 de 596 · Page 20 de 30 · 1 349 affichages · Partager sans doute du a sa libéralité et sa facon de concevoir l'islam
Oui, principalement. Et j'en ai connu plusieurs. | | | À: Cyril06 · 9 juillet 2010 à 14:37 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 382 de 596 · Page 20 de 30 · 1 461 affichages · Partager Il y a aussi une histoire d'abrogation entre sourates qui se contredisent. Je crois que les plus récentes abrogent les plus anciennes (qu'on me dise si je me trompe). Malheureusement, il semble que les sourates belliqueuses succèdent à celles de paix.
c'est le cas aussi dans la bible également | | | À: Cyril06 · 9 juillet 2010 à 14:37 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 383 de 596 · Page 20 de 30 · 1 459 affichages · Partager A ce titre, l'alévisme est le courant qui m'a toujours inspiré le plus de sympathie.
Par exemple, oui.
Michel | | | À: Nemo1001 · 9 juillet 2010 à 14:38 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 384 de 596 · Page 20 de 30 · 1 456 affichages · Partager c'est le cas aussi dans la bible également
Oui mais entre l'Ancien Testament et le Nouveau. | | | À: Boumbastic · 9 juillet 2010 à 14:42 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 385 de 596 · Page 20 de 30 · 1 464 affichages · Partager Ce qui est marrant dans cette discussion c'est comment on est passé des problèmes de gastronomie (je vous renvoie au sujet du post) et des problèmes de foie a des problèmes de foi, ma fois on s'éloigne, on s'éloigne...on en perd même le fil
pas tant que ça puisque la religion met des restrictions sur la nourriture... du moins certaines  Tout est fait pour éviter les mélanges entre croyants et non-croyants et éliminer le moindre doute propre à l'esprit de découverte... en plein dans le frein aux voyages | | | À: Cyril06 · 9 juillet 2010 à 14:44 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 386 de 596 · Page 20 de 30 · 1 457 affichages · Partager eh changez de disque, il est rayé, lisez la bible si vous voulez, mais ne l'imposez pas aux autres.. parlons de gastronomie, ça ira mieux. | | | À: Williama · 9 juillet 2010 à 14:45 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 387 de 596 · Page 20 de 30 · 1 453 affichages · Partager Tout est fait pour éviter les mélanges entre croyants et non-croyants et éliminer le moindre doute...
avec comme arbitre mgr lefevre ressorti de sa tombe | | | À: Cyril06 · 9 juillet 2010 à 14:46 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 388 de 596 · Page 20 de 30 · 1 452 affichages · Partager Re,
Il y a aussi une histoire d'abrogation entre sourates qui se contredisent. Je crois que les plus récentes abrogent les plus anciennes (qu'on me dise si je me trompe). Malheureusement, il semble que les sourates belliqueuses succèdent à celles de paix.)
Oui, les théologiens ont mis en place une technique de l'abrogeant et de l'abrogé, pour pallier les difficultés du texte (pas de structure chronologique, ni de récit). Il y a les sourates mecquoises et les sourates médinoises. En cas de conflit, de contradiction, les sourates médinoises l'emportent (c'est le cas, par exemple, pour la consommation d'alcool) Je ne peux pas dire si les sourates médinoises sont plus "belliqueuses" que les mecquoises. Les contextes, en tous cas, sont différents : Muhammad est passé de prophète à prophète et responsable politique. Les versets normatifs sont d'ailleurs médinois (et ne représenent que 4 à 5% des versets coraniques).
Certains théologiens ont tenté ou tentent encore d'inverser la technique.
Mais on va encore dire que ce que j'écris est grotesque.... | | | À: Williama · 9 juillet 2010 à 14:46 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 389 de 596 · Page 20 de 30 · 1 451 affichages · Partager OK mais le sujet était " La gastronomie: un frein aux voyages?" et non "La religion: un frein aux voyage?", on ne va pas se "voiler" la face pour autant | | | À: Carthago47 · 9 juillet 2010 à 14:53 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 390 de 596 · Page 20 de 30 · 1 432 affichages · Partager eh changez de disque, il est rayé, lisez la bible si vous voulez, mais ne l'imposez pas aux autres.. parlons de gastronomie, ça ira mieux.
Je n'impose rien du tout mon cher, je ne fais que démonter vos affirmations fausses sur un sujet que vous ne connaissez pas. Et vos attaques hystériques n'y changeront rien. Quant à mon disque rayé, il sera toujours bien plus mélodieux que le son de votre voix. C'est cela, reparlons de gastronomie. | | | À: Nemo1001 · 9 juillet 2010 à 15:02 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 391 de 596 · Page 20 de 30 · 1 431 affichages · Partager avec comme arbitre mgr lefevre ressorti de sa tombe
Celui-là n'a jamais donné de carton jaune pour la bonne bouffe ni distribué de carton rouge sur l'alcool, donc pour le sujet qui nous interesse inutile de recourir à la vidéo et laissons le dormir en paix | | | À: Williama · 9 juillet 2010 à 15:08 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 392 de 596 · Page 20 de 30 · 1 423 affichages · Partager avec comme arbitre mgr lefevre ressorti de sa tombe
Celui-là n'a jamais donné de carton jaune pour la bonne bouffe ni distribué de carton rouge sur l'alcool, donc pour le sujet qui nous interesse inutile de recourir à la vidéo et laissons le dormir en paix 
il m'avait semblé que c'etait ton arbitre préféré pour départager les gens sur ta question qui n'a jamais considéré comme bon la sortie de route et sans avoir sur soi l'achat des indulgences et un respect stricte du careme tout le mois | | | À: Nemo1001 · 9 juillet 2010 à 15:11 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 393 de 596 · Page 20 de 30 · 1 416 affichages · Partager il m'avait semblé que c'etait ton arbitre préféré pour départager les gens sur ta question qui n'a jamais considéré comme bon la sortie de route et sans avoir sur soi l'achat des indulgences
désolé mais je n'ai rien compris 
Les adeptes de la Fraternité Saint Pie X ne me posent aucun problème. Autour d'une table je serai bien incapable de les distinguer sinon par leurs prières discrètes avant de commencer le repas. Ils n'exigent aucune nourriture particulière, dégustent les bons vins et leurs enfants n'emmerdent personne autour de la table et dehors. | | | À: Williama · 9 juillet 2010 à 15:31 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 394 de 596 · Page 20 de 30 · 1 393 affichages · Partager désolé mais je n'ai rien compris 
Les adeptes de la Fraternité Saint Pie X ne me posent aucun problème. Autour d'une table je serai bien incapable de les distinguer sinon par leurs prières discrètes avant de commencer le repas. Ils n'exigent aucune nourriture particulière, dégustent les bons vins et leurs enfants n'emmerdent personne autour de la table et dehors.
En effet, beaucoup mettent en parallèle la norme halâl et le Carême, pourtant les deux sont incomparables. Le Carême fait partie de la pratique religieuse, comme le Ramadan, on la suit ou on ne la suit pas, c'est comme prier. Je n'ai jamais entendu parler de norme chrétienne qui impose un rituel dans les abattoirs, avec lecture de la Bible et égorgement avec la tête tournée vers Jérusalem et la Montagne du Calvaire. | | | À: Atila · 9 juillet 2010 à 15:36 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 395 de 596 · Page 20 de 30 · 1 386 affichages · Partager Je crains malheureusement que la conscience et le cerveau ne suffisent pas!...la théologie et le clergé ont toujours voulu faire croire que la foi n'est que l'expression du moi, de la conscience, comme si c'était "cérébral" (si on croit pas faudrait se forcer faire appel à sa raison?) et de ce fait la foi est devenue une morale, une affaire de bien et de mal et il n' est pas étonnant qu'on ait tourné le dos à l'église.. L'homme d'aujourd'hui est orienté unilatéralement vers la rationalité il a "oublié" ses mythes qui eux sont une image complète de la réalité, du vécu de l'âme et (non du cerveau..). Le mythe lui ne fait pas appel qu'à la conscience mais aussi à l'inconscient "organe" de L'EXPERIENCE religieuse..et où naissent des "images" qui ne sont pas inscrites dans les canons bibliques | | | À: Cyril06 · 9 juillet 2010 à 15:37 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 396 de 596 · Page 20 de 30 · 1 384 affichages · Partager le ramadan, carême, halal ou autres rites païens et ou stupides, n'ont rien a voir avec la gastronomie... et si on mangeait ? | | | À: Djalma · 9 juillet 2010 à 15:42 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 397 de 596 · Page 20 de 30 · 1 378 affichages · Partager Bonjour,
Je crains malheureusement que la conscience et le cerveau ne suffisent pas!...la théologie et le clergé ont toujours voulu faire croire que la foi n'est que l'expression du moi, de la conscience, comme si c'était "cérébral" (si on croit pas faudrait se forcer faire appel à sa raison?) et de ce fait la foi est devenue une morale, une affaire de bien et de mal et il n' est pas étonnant qu'on ait tourné le dos à l'église.. L'homme d'aujourd'hui est orienté unilatéralement vers la rationalité il a "oublié" ses mythes qui eux sont une image complète de la réalité, du vécu de l'âme et (non du cerveau..). Le mythe lui ne fait pas appel qu'à la conscience mais aussi à l'inconscient "organe" de L'EXPERIENCE religieuse..et où naissent des "images" qui ne sont pas inscrites dans les canons bibliques
Je peine vraiment à comprendre votre propos.... 
la théologie et le clergé ont toujours voulu faire croire que la foi n'est que l'expression du moi, de la conscience, comme si c'était "cérébral" (si on croit pas faudrait se forcer faire appel à sa raison?)
La foi expression du "moi" ?.... Si ce n'est pas cérébral, c'est quoi ?..... Qu'est-ce que ça peut-être d'autre ? Il serait raisonnable de croire, c'est cela qui vous hérisse ?....
L'homme d'aujourd'hui est orienté unilatéralement vers la rationalité il a "oublié" ses mythes qui eux sont une image complète de la réalité, du vécu de l'âme et (non du cerveau..).
Les mythes ? Mais les mythes tentent d'expliquer, eux aussi, ils ne servent qu'à cela, à mon avis.
Le mythe lui ne fait pas appel qu'à la conscience mais aussi à l'inconscient "organe" de L'EXPERIENCE religieuse
L'inconscient "organe de l'expérience religieuse" ???? 
Michel | | | À: Kelessuf · 9 juillet 2010 à 15:43 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 398 de 596 · Page 20 de 30 · 1 377 affichages · Partager Permettez-moi de dire qu'il (l'Islam) ne favorise guère (dans sa pratique) l'épanouissement de la femme! enfin pour moi c'est le moins que l'on puisse dire! | | | À: Carthago47 · 9 juillet 2010 à 15:45 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 400 de 596 · Page 20 de 30 · 1 374 affichages · Partager le ramadan, carême, halal ou autres rites païens et ou stupides, n'ont rien a voir avec la gastronomie... et si on mangeait ?
Bien sûr que ça a à voir ; les mets, les plats, les préparations sont très souvent associées à des moments, à des temps de l'année, du calendrier, et éventuellement et même souvent du calendrier religieux ; il n'y a pas de gastronomie sans société autour..... La cuisine n'est pas l'art pour l'art, ça ne se pratique pas dans l'absolu.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |