J'acheve bientot un sejour de 5 mois dans ces deux pays et je dois avouer que je suis un peu decu de la nourriture.. Le traditiuonelle bien sur, car quelle que soit la pays, il est toujours possible de manger americain, italien, francais..
Mais si l'on veut manger a un prix abordable, il est recommandable d'aller dans les restaus locaux (sodas, comedor, fritangas..). Par contre la variete et le raffinement seront rarement au RDV ! : En general, ca se borne a un galo pinto (haricot et riz) accompagne de viande, poisson oiu legumes. On peut aussi avoir des bananes (maduros) ou des plantains, frits ou poeles, des courgettes avec sauce a la creme...
Mais la base restera la meme.
Ce qui m'a surpris aussi, c est le manque d imagination et de cretaivite. Dans certains endroits, les mangues moisissent par terre en pleine saison alors que les familles n ont pas suffisemment d argent pour vivre. Faire des confitures pourrait etre une idee !
Si vous avez des idees culinaires ou si vous connaissez un livre de cuisine Nicaragayenne faites le mois savoir en laissant un message sur mon blog :
simon-costanica.over-blog.com