Bien bien, on s'en approche. Résumons les pays qui ont été trouvés:
France (nombreux territoires et départements d'outre-mer sur tous les continents sauf l'Asie. C'est le pays le mieux représenté sur les différents continents) -->
tatra Royaume-Uni (Iles Vierges britaniques, Géorgie du Sud, etc) -->
tatra Portugal (iles occidentales des
Acores et
Madère) -->
tatra Espagne (Ceuta et Mellila) -->
tatra Turquie (à cheval sur l'Europe et l'Asie de part et d'autre du Bosphore) -->
tatra Russie (à cheval sur l'Europe et l'Asie de part et d'autre de l'Oural) -->
tatra Pays-Bas (plusieurs possessions dans les
Antilles) -->
tatra Norvège (île Bouvet dans les Terres Australes) -->
tatra Danemark (
Groenland en Amérique) -->
tatra (accordé par faveur bien que le
Groenland n'était pas visé par tatra et que je n'ai pas trouvé trace d'iles australes)
USA (
Hawaii et nombreuses possessions dans le Pacifique. Je n'ose pas citer l'Irak) -->
tatra Egypte (à cheval sur l'Afrique et l'Asie de part et d'autre du canal de
Suez) -->
tatra Chili (Ile de Paques dans le Pacifique) -->
CHRISTIANG (l'a cité avant frenchtouch)
Indonésie (la
Papouasie est effectivement considérée comme océanienne, bien que je soupçonne que ce soit pour des raisons ethniques et non géographiques. Mais cela est communément admis et l'Irian Jaya doit donc être comptabilisé) -->
frenchtouch Afrique du Sud (
Ile du Prince Edouard et Ile Marion en Terres Australes) -->
frenchtouch Australie (quelques iles en Terres Australes mais également les iles Cocos en Asie (proches de l'
Indonésie) -->
frenchtouch Nouvelle Zélande (quelques iles au large de l'Antarctique dont la souveraineté est reconnue) -->
frenchtouch Panama (à cheval sur l'
Amérique du Nord/Centrale et l'
Amérique du Sud de part et d'autre du canal de
Panama) -->
frenchtouch Equateur (iles
Galapagos) -->
frenchtouch Islande (à la fois européenne et américaine car située à cheval sur le rift) -->
frenchtouch Yemen (l'ile de Socotra semble en effet appartenir à l'Afrique plutôt qu'à la péninsue arabe, semblant être le prolongement de la Corne de l'Afrique) -->
frenchtouch Grèce (certaines iles de la Mer Egée sont tellement proches de la côte d'Asie Mineure qu'il serait plus logique de les considérer comme asiatiques) -->
frenchtouch
Bien vu le clin d'oeil pour
Chypre, mais on ne peut évidemment pas compter cette île asiatique.
J'ai rencensé encore 8 autres pays. Pour deux d'entre eux ce n'est pas contestable. Pour les autres, j'avoue que ça peut prêter à discussion. Il y aurait même un 9ème pays qui aurait perdu ce statut assez récemment suite à un arbitrage international mais on ne peut plus le compter.
Edit: je viens d'identifier un autre pays qui pourrait aussi être admis au club, dans la catégorie des discutables. Ca me fait donc un total de 30 et non plus 29.