|  |  |
 | | | | Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Hammet58 · 8 janvier 2006 à 19:22 28 messages · 10 participants · 3 546 affichages | | | | 8 janvier 2006 à 19:22 Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Bonjour à tous !
je pensais faire bientôt une escapade en inde mais ce qui me laisse dubitatif, c'est la longueur des trajets en bus (je ne parle pas en train), comment peut-on gérer ses longs et fatiguant déplacements ? Comment se passe par ex, un trajet de bus Manali / Leh ? est ce vraiment épique ?
voilà merci pour vos contributions nombreuses à cette petite interrogation de novice dans le voyage en Inde !! Lol
ciao | | | À: Hammet58 · 8 janvier 2006 à 20:53 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Comment se passe par ex, un trajet de bus Manali / Leh ? est ce vraiment épique ?
Oui. 2 jours de route (voire de piste), avec une nuit sous la tente au camp de Sarchu (4300m), 2 cols à plus de 5000 et 2 autres dans les 4800. J'ai mis 2 jours à m'en remettre à Leh, mais j'étais en voiture, je ne sais pas lequel du bus ou de la voiture est le moins inconfortable. | | | À: Hammet58 · 8 janvier 2006 à 22:43 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Bonsoir Hammet Effectivement les voyages en bus en Inde ont vraiment un côté épique, mais est-ce que cela ne fait pas partie du charme du voyage  ?! ne pas trop se presser pour arriver à destination, et profiter de chaque instant, même ceux qui peuvent sembler (au premier abord) contraignants... Peut être vaut-il mieux prévoir qqs pauses sur le trajet, ça te permettra de décompresser, de t'étirer... et de découvrir des lieux auxquels tu n'avais pas pensé ! et les bus sont également un bon moyen de rencontrer des gens (forcément, la promiscuité !  )... bref ne le conçois pas forcément comme une contrainte, mais comme un partie intégrante du voyage, avec toutes les surprises que cela peut apporter... | | | À: Tilouette · 9 janvier 2006 à 4:05 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Pour les longs trajets, les bus de nuit (avec couchettes) peuvent etre une bonne solution. Et pas aussi dangereux qu`oin dit.
B. | | | À: Chinois · 9 janvier 2006 à 12:09 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Oui c'est vrai les bus de nuits sont bien surtout les bus privés. Tu peux choisirs le bus selon ton besoin. Il fait des pauses ausisi sur la route pour manger le soir et ptit dejeuner :) | | | À: Wannajok · 9 janvier 2006 à 16:03 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager en effet, le paysage superbe, vaut le détour en bus, la nuit on dors, donc c'est pratique, mais enfin quand vous roulez depuis 2 heures et que l'envie se fait pressante....., rien ni personne ne peut vous la faire oublier ! lol C'est vraiment un sujet d'ordre très pratique, mais après tout je suis sur de n'être pas le seul à me poser ce genre de question ! même si au premier abord cela peut faire sourire... | | | À: Hammet58 · 9 janvier 2006 à 16:47 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Pour les hommes, une bouteille vide (de plastique colorée pour la discrétion) et un étoffe pour se cacher font l'affaire (s'il n'y pas trop de nids de poule). | | | À: Lepiaf · 9 janvier 2006 à 17:23 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager ah ah bonne réponse !
jsuis sur que tu viens de rassurer pleins de personnes avec ces qques mots !! lol  bon ba j' y avais pensé mais bon je voulais savoir si c'était courant comme.. hum pratique! lol
merci
a+le piaf | | | À: Hammet58 · 9 janvier 2006 à 19:40 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Manali- Delhi : soit disant "deluxe"
Ah, quel souvenir ! Ce sacré bus de nuit... pour dormir je te souhaite bonne chance. Musique à fond, fenêtre ouverte, des camions tatas devant, une bonne polution qu'on respire à plein poumon... une crevaison, des enfants qui jouent avec les fenêtres... qui braillent, plusieurs qui vomissent par dessus la fenêtre... et finalement laché au milieu d'une bretelle d'autoroute, arrivé à Delhi.
Never again :/ | | | À: Tropisme · 9 janvier 2006 à 19:46 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager ah ouai pas mal quand même! Ba le truc chiant, c'est le fait surtout d'être lâché sur une bretelle d'autoroute, autrement le reste on peut surement passer outre.... enfin je sais pas je te dirais quand j'y serais allé !
merci pour ton témoignage !
ciao | | | À: Hammet58 · 11 janvier 2006 à 10:43 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Jullay 
Leh Manali, juillet 05... le bus est parti de Leh vers 6h du mat', on s'est arrêté vers 23h à Sarchu, j'ai partagé une chambre d'hotel avec une autre voyageuse, et le lendemain nous avons repris la route vers 7h du mat', et sommes arrivés à Manali vers midi. Une des plus belle route, en tout cas la plus haute, que j'ai eu l'occasoin d'emprunter... Manali Delhi, je pense avoir mis pas plus de 12 heures en bus. Oui les voyages en bus sont épiques, héhéhé, vive les voyages  Jullay! | | | À: Parvat · 11 janvier 2006 à 11:03 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager on s'est arrêté vers 23h à Sarchu, j'ai partagé une chambre d'hotel
Où as-tu trouvé un hôtel à Sarchu ? Il n'y a que des camps de tentes. | | | À: Lepiaf · 12 janvier 2006 à 15:05 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager  Alors c'était un village après Sarchu...Je ne me souviens plus du nom. Quelle route incroyable en tout cas... Je la referrais bien tout de suite... malgré l'inconfort d'un bus indien... | | | À: Hammet58 · 12 janvier 2006 à 17:37 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager C ´est marrant l experience du voyage en bus vaut quel que soit le continent. Moi ´je n´ai qu´un conseil: ne pas regarder l´heure, et se mettre en mode veille jusqu´à l´arrivée. Ce sont toujours des expèriences dures sur le coup ms droles qd on y repense: faire arréter un bus entier de péruviens pour cause de turista et chercher un arbre sur l altiplano ;-), ou faire Buenos Aires- Lima en 5 jours-5 nuits dont une nuit et un jour bloqués par une tempete de neige ds la Cordillère.
Bonne chance! | | | À: Marionlaba · 13 janvier 2006 à 12:22 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager salut ! donc prendre son temps, est le maître-mot lorsqu'on se déplace en bus ! merci pour toutes vos expériences!
a+ | | | À: Hammet58 · 15 janvier 2006 à 9:04 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager donc prendre son temps, est le maître-mot lorsqu'on se déplace en bus !
Indéniablement ! Le prendre... et l'apprécier  !! Par contre Tropisme marque un point...la musique va bon train dans les bus, même de nuit  !! Donc se munir de boules quiès n'est peut-être pas un luxe ! Ah, et le top du top, c'est le ptit coussin gonflable à glisser entre sa tête et la vitre !! là on tombe dans l'esthète du confort, mais idéal pour éviter les protubérances craniennes dus aux chocs-nids de poule pendant le sommeil  !!
 Bonne route ! | | | À: Tilouette · 15 janvier 2006 à 9:30 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager ok, merci pourle tuyau, en effet les boules quies, c'est pas ça quiva prendre de la place ! Quant au coussin gonflable, c'està voir mais en effet ça peutêtre aussi utile.
ciao | | | À: Hammet58 · 15 janvier 2006 à 9:34 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager c'est le ptit coussin gonflable à glisser entre sa tête et la vitre !!
Oui, c'est vraiment utile, j'en ai vu plusieurs s'endormir devant moi et se réveiller à l'occasion d'une violente rencontre entre la tête et la vitre. Et ça évite des torticolis. | | | À: Lepiaf · 15 janvier 2006 à 9:45 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager j'en ai vu plusieurs s'endormir devant moi et se réveiller à l'occasion d'une violente rencontre entre la tête et la vitre
 Rien que d'y repenser !!! Jamais eu le crâne aussi déformé qu'à l'issue de ces trajets (parce qu'à ce moment là le coussin je n'connaissais pas encore !). Vraiment ça ne prend pas de place, à peine plus que les boules Quiès... et tout aunsi utile !! | | | À: Tilouette · 16 janvier 2006 à 16:40 Re: Gérer en Inde les très longs trajets en bus? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager alors je prendrais mes précautions!lol sinon il y a des pauses assez souvent dans les bus de voyage ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |