salut
Hors cartes tu as les travelers : c'est pratique et ça permet de bien rester dans les clous du budget en ne changeant que tous les 15 jours par exemple.Pratique lorsqu'on est un peu pas trop bon gestionnnaire...

Sinon y'a aussi western union pour les coups durs:
Il y a 10 ans lors d'un voyage au
burkina, une des copines avec qui je voyageais c'était fait voler son argent : nous devions du coup tout lui avancer. Le budjet prévu fut dépassé.
Je m'étais préparée à l'éventualité d'un souci d'argent en contactant Western Union (sorte de banque qui permet de se faire envoyer de l'argent n'importe où dans le monde).
Il fallait à l'époque une personne de confiance en
france et convenir d'un code (question-réponse), puis l'appeler au moment où on en a besoin.
Je sais qu'aujourd'hui ça se fait selon le même procédé ou via internet mais j'ai vu qu'il y avait des rumeurs d'arnaques (internet) à vérifier.
J'avais trouvé ça génial en cas de coup dur et si tu sais que t'as plus rien sur ton compte (ou que tu n'as pas de carte visa ou master ou de bornes de retraits).
Il faut juste une âme généreuse et de confiance (une maman, un frère, un ami, un mari ou une femme) pour t'avancer la somme.

Bon voyage