| Germanwings: prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France MichelAF · 12 mars 2013 à 15:23 14 messages · 5 participants · 1 384 affichages | | | | 12 mars 2013 à 15:23 · Modifié le 12 mars 2013 à 16:09 Germanwings: prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France Message 1 de 14 · 1 346 affichages · Partager On parle beaucoup d'AF mais bien moins d'autres compagnies qui pourtant proposent des autres intéressantes je trouve. C'est notamment le cas de Germanwings:
Lufthansa a présenté mercredi matin dans le cadre de l'ITB de Berlin sa nouvelle programmation estivale. L'occasion de revenir sur les plans de vols de Germanwings, sa filiale low-cost, qui va récupérer progressivement tous ses vols européens, excepté ceux desservant Francfort ou Munich.
La compagnie Lufthansa a présenté son nouveau programme d'été lors du salon ITB de Berlin. Malgré la suppression de certains vols, notamment le Berlin- Lyon, causé par le report incessant de l'ouverture du nouvel aéroport, la compagnie proposera 218 destinations, contre 216 l'année dernière.
Plusieurs villes feront leur apparition : Port-Mahon ( Baléares), Jerez de la Frontera ( Andalousie), Cardiff ( Pays de Galles), Glasgow ( Ecosse) et Varna ( Bulgarie).
Sur le segment long-courrier, Lufthansa lance une nouvelle rotation entre Munich et Vancouver, en complément de la ligne existante reliant Francfort.
Mais la grande nouveauté, c'est la programmation de Germanwings. La compagnie à bas coûts effectuera progressivement l'ensemble des vols européens du groupe ne desservant pas les hubs de Francfort ou de Munich.
En France, Germanwings s'envolera pour la Corse, d'abord à Bastia avec deux vols hebdomadaires sur Cologne et un vol sur Stuttgart. Une rotation par semaine sera également opérée entre Calvi et Cologne.
Enfin Nice sera desservie sept fois par semaine sur Cologne et quatre fois sur Hambourg.
Germanwings espère devenir très vite la 3e compagnie allemande. Dotée d'une flotte de 90 avions, elle opérera depuis 7 aéroports sur plus de 100 destinations en Europe.
Mais Jens Bischof, membre du Lufthansa German Airlines Board, tient à préciser que " Germanings n'est pas une compagnie cheap". Elle offrira divers services et options pour séduire les passagers.
Son tarif basique est proposé à partir de 33 euros, soit moins cher que les prix d'appel de Hop. Il sera vendu uniquement sur le web.
En revanche, les gammes "smart" et "best" seront disponibles sur les GDS. Elles donneront accès à divers services, comme les snacks et boissons à bord, des bagages en soute, l'accès au lounge ou l'embarquement prioritaire.
La compagnie a également prévu d'accélérer son calendrier de rénovation des cabines en investissant 50 millions d’euros supplémentaires. L'objectif reste d’équiper l’intégralité de ses appareils de nouveaux sièges d’ici l’été 2015 au plus tard.
article en question: lien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MichelAF · 12 mars 2013 à 17:34 Re: Germanwings: prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France Message 2 de 14 · 1 318 affichages · Partager Les tarifs d'appel de Germanwings m'ont toujours fait "sourire". Il suffit de regarder ce qui est proposé pour la plupart de leurs destinations pour se rendre compte qu'il faut être très "flexible" pour en profiter. Pour l'instant, les tarifs proposés par Hop! sont étonnamment stables quelle que soit la date de voyage. | | | À: Americas · 12 mars 2013 à 19:13 Re: Germanwings: prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France Message 3 de 14 · 1 301 affichages · Partager Hop! sont étonnamment stables quelle que soit la date de voyage.
Taux de remplissage extrêmement bas? 
Les tarifs d'AF à 100 euros l'A/R sont également des tarifs d'appel qui disparaîtront assez rapidement et qui demandent une grande flexibilité dans les dates.
Dans le même cas, vous avez Germanwings qui est bien moins chère.
HOP! je le rappelle n'est qu'une plaisanterie! derrière ce nom se cache vos anciennes compagnies Britair, Régional et Airlinair qui souvenaient vous proposez des tarifs exorbitants, pourquoi cela changerait-il?
HOP! n'est qu'un coup de communication avec l'aide des médias français. D'ailleurs personne ne s'en cache chez HOP! Le but n'est que d'attirer le client; ce dernier pensant faire une bonne affaire alors que ce ne sera pas le cas.
Je tenais juste à saluer l'initiative allemande avec des tarifs vraiment pas cher. Des avions type A320 qui sont bien plus agréables que les petits avions de HOP! le tout avec la qualité de service de Lufthansa, ce qui est un argument de poids face à AF et HOP! par exemple. | | | À: MichelAF · 12 mars 2013 à 19:41 Re: Germanwings: prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France Message 4 de 14 · 1 291 affichages · Partager On verra bien dans quelques mois.  Pour l'instant le projet présenté par Air France tient la route. C'est même la première fois que cette compagnie propose un plan réaliste pour contrer les low cost. | | | À: Americas · 12 mars 2013 à 20:54 Re: Germanwings: prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France Message 5 de 14 · 1 280 affichages · Partager Bof, vu les routes proposées j'ai du mal à voir qui ça va bien concurrencer... | | | À: Americas · 12 mars 2013 à 21:48 Re: Germanwings: prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France Message 6 de 14 · 1 275 affichages · Partager Non, mais vous n'avez toujours pas compris, il n'y a pas de projet.
HOP! n'est le regroupement que de Britair, Régional et Airlinair sous un même nom! y a rien de plus.
Les lignes proposés sont les mêmes que sous les trois entités + quelques ajouts assez peu intéressants.
Comment voulez-vous contrer le low-cost avec une telle variété d'avions? ce qui entraîne des coups montres, c'est impossible.
Le modèle low-cost est basé sur une flotte homogène, c'est ce que fait Germanwings, pas AF.
Malheureusement, on peut déjà constater que la propagande vous a perdu. | | | À: MichelAF · 13 mars 2013 à 14:24 Re: Germanwings: prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France Message 7 de 14 · 1 243 affichages · Partager HOP! je le rappelle n'est qu'une plaisanterie! derrière ce nom se cache vos anciennes compagnies Britair, Régional et Airlinair qui souvenaient vous proposez des tarifs exorbitants, pourquoi cela changerait-il?
HOP! n'est qu'un coup de communication avec l'aide des médias français. D'ailleurs personne ne s'en cache chez HOP! Le but n'est que d'attirer le client; ce dernier pensant faire une bonne affaire alors que ce ne sera pas le cas.
Je tenais juste à saluer l'initiative allemande avec des tarifs vraiment pas cher. Des avions type A320 qui sont bien plus agréables que les petits avions de HOP! le tout avec la qualité de service de Lufthansa, ce qui est un argument de poids face à AF et HOP! par exemple.
Pourquoi "descendre" Hop! avant même de commencer ? Hop! offre des billets à des prix intéressants, c'est un fait, tout le monde peut s'en offrir un avec quelques "clics" sur leur site - je l'ai fait récemment, un Bruxelles- Lyon pour 45,38 euros. Oui, ces prix attirent le client, qui fait une bonne affaire - et si, à l'avenir, ces prix disparaissent, le client ira voir ailleurs, c'est tout. La qualité du service, sur un vol d'une ou deux heures, a vraiment peu d'importance pour bon nombre de voyageurs. Les gens sont maintenant habitués au service minimum des LCC et n'ont plus les exigences d'antan. Les prix ultra-avantageux de Germanwings ne sont pas toujours faciles à trouver, et pas valables pour tous les vols ni toutes les destinations. | | | À: B737 · 13 mars 2013 à 15:02 Re: Germanwings: prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France Message 8 de 14 · 1 237 affichages · Partager Pourquoi "descendre" Hop! avant même de commencer ? Hop! offre des billets à des prix intéressants, c'est un fait, tout le monde peut s'en offrir un avec quelques "clics" sur leur site... Les prix ultra-avantageux de Germanwings ne sont pas toujours faciles à trouver, et pas valables pour tous les vols ni toutes les destinations.
Pour une fois qu'on est d'accord | | | À: B737 · 13 mars 2013 à 15:55 Re: Germanwings: prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France Message 9 de 14 · 1 227 affichages · Partager Mais votre Lyon- Bruxelles à 50€ était aussi un tarif de base voyons.
Les low-cost sont responsables de l'état calamiteux du transport aérien en Europe. C'est pour cela que l'extrême majorité des passagers n'ont jamais pris Ryanair.
Encore une fois, vous êtes totalement opposé à ce que d'autres compagnies étrangères comme le Lufthansa propose des idées totalement innovantes. C'est très dommage cette mentalité. | | | À: MichelAF · 13 mars 2013 à 16:42 Re: Germanwings: prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France Message 10 de 14 · 1 218 affichages · Partager Encore une fois, vous êtes totalement opposé à ce que d'autres compagnies étrangères comme le Lufthansa propose des idées totalement innovantes. C'est très dommage cette mentalité.
Dit celui qui tape à bras raccourci sur Airfrance et son offre Hop! | | | À: MichelAF · 13 mars 2013 à 17:44 Re: Germanwings: prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France Message 11 de 14 · 1 144 affichages · Partager Mais votre Lyon- Bruxelles à 50€ était aussi un tarif de base voyons.
Encore une fois, vous êtes totalement opposé à ce que d'autres compagnies étrangères comme le Lufthansa propose des idées totalement innovantes. C'est très dommage cette mentalité.
Qu'est-ce que cette histoire de tarif de base ? Je paie 45,38 euros et Hop! me transporte de Bruxelles à Lyon. Il ne me faut rien de plus.
Je ne suis absolument pas opposé aux idées innovantes de Lufthansa ou de Germanwings, et si ces compagnies peuvent m'offrir des vols dans la même gamme de prix, je ne manquerai pas d'en profiter à l'occasion (de la part de Lufthansa, ça m'étonnerait beaucoup, mais il faut voir). | | | À: B737 · 13 mars 2013 à 18:51 Re: Germanwings: prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France Message 12 de 14 · 1 130 affichages · Partager (de la part de Lufthansa, ça m'étonnerait beaucoup, mais il faut voir).
Nous allons encore rire un peu...
Tarif le plus bas d'AF pour Munich 111 euros... 99 euros chez Lufthansa. C'est d'autant plus amusant que vous savez très bien que le service est supérieur chez Lufthansa...
Et après, c'est LH la plus chère, c'est vraiment de la désinformation. Heureusement que je suis là pour rétablir des vérités que vous essayez de cacher avec votre lobby anti-lufthansa et pro AF.
Impossible ici de présenter des nouveautés autres que celles de AF. C'est attristant.
J'espère, en présentant les grands avantages de germanwings et du groupe Lufthansa, avoir permis aux autres internautes, ceux qui ne n'expriment pas de connaitre les bonnes offres d'autres compagnies que celles qui vous défendez sans cesse. | | | À: MichelAF · 13 mars 2013 à 19:00 Re: Germanwings: prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France Message 13 de 14 · 1 119 affichages · Partager Munich - Paris 130 € pour Air France, 173 € pour Lufthansa Paris - Francfort 111 € pour Air France, 118 € pour Lufthansa
Dates de voyages du 15 au 22 mai.
Tout dépend de ce que les compagnies cherchent à promouvoir. | | | À: MichelAF · 13 mars 2013 à 19:07 Re: Germanwings: prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France Message 14 de 14 · 1 118 affichages · Partager Et après, c'est LH la plus chère, c'est vraiment de la désinformation. Heureusement que je suis là pour rétablir des vérités que vous essayez de cacher avec votre lobby anti-lufthansa et pro AF. Impossible ici de présenter des nouveautés autres que celles de AF. C'est attristant. J'espère, en présentant les grands avantages de germanwings et du groupe Lufthansa, avoir permis aux autres internautes, ceux qui ne n'expriment pas de connaitre les bonnes offres d'autres compagnies que celles qui vous défendez sans cesse.
Il y a un léger malentendu : je ne suis d'aucun lobby, ni pro ni anti AF, LH ou autres. Je suis intéressé par les compagnies, quelles qu'elles soient, qui me permettent de voyager à des prix modérés vers les destinations qui m'intéressent. Et je suis toujours content d'être informé des nouvelles possibilités offertes par n'importe quelle compagnie aérienne. Quant à vouloir faire passer Lufthansa pour une compagnie à prix bas, permettez-moi de ne pas être d'accord. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 634 visiteurs en ligne depuis une heure! |