Salut !
Hier et aujourd'hui j'ai conversé au téléphone avec Yann. Son histoire est incroyable et il commence à avoir de sérieux contacts pro. pour un travail.
En ce qui concerne les fringues, il a ce qu'il faut. Quant il est en manque, il s'adresse au secours populaire qui n'hésites pas à lui fournir ce dont il a besoin.
Question matos il s'arrange au mieux avec les clubs ou associations vélo.
Pour ce qui est du couchage, c'est à la belle étoile que lui et son cabot vivent les nuitées plus ou moins fraiches !!! Un duvet pour lui et un pour son chien. Pas de tente, juste une bâche qui le protège de la pluie, du vent et du froid... cette nuit il l'a passé dans une église de
Marseille ou le curé à été généreux. Après tout la maison de Dieu s'adresse à tous non ?
Son RMI est très limite et c'est avec parcimonie qu'il utilise son argent. Pas d'extras comme un hotel ou même un camping. Bref il vit avec les moyens du bord et vit au rythme des rencontres qui animent ses journées les plus follles.
Parait qu'en vendée le jeu préféré des locaux est de jeter une canette à la tête du cycliste... Intelligent, hein ? Ah oui c'est la vendée...
Bref on sent le gars plein de volonté, plein d'espoir et moi j'ai décidé de lui filer un billet !