| Go Voyage, compagnie à éviter Patdma · 1 février 2026 à 8:30 22 messages · 6 participants · 1 125 affichages | | | | 1 février 2026 à 8:30 Go Voyage, compagnie à éviter Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Bonjour à tous Un message pour prévenir les éventuels clients de "Go Voyages" de mon expérience récente. Parti de Genève pour Colombo le 18 décembre 2025 avec un billet A/R en classe affaire (business) acheté sur Go Voyages, sur la compagnie Etihad, avec escale à Abudabi. L’ acces au salon business m’a été refusé (j'ai une escale de 7 h à l’aller et au retour) et j’ai du payer 160 dollars pour y accéder, malgré ma carte d'embarquement business. Je suis actuellement à Sri Lanka et voilà 1 mois que j'essaie d'avoir une explication concernant ce refus, et de savoir-faire si cet accès me sera refusé à mon retour le 12 mars 2026. Après deux tel sur la ligne prioritaire du service "prime " auquel je me suis abonné (abonnement payant bien sur) qui est supposé m'assister 24/24 pendant mon séjour, après une dizaine de mails qui ont eu comme réponse de m'envoyer sur des liens tels que Oppodo, puis Edream (site inaccessible) puis sur d'autres liens qui me renvoyaient sur d'autres liens... une histoire de fou tout cela pour répondre à une question assez simple au demeurant : pourquoi lors de mon achat, je n’ai pas été informé de cet éventuel refus de la part d'Etihad, il suffirait que Go Voyage contacte la compagnie pour régler rapidement ce problème.. et bien non !!! Après 1 mois, 10 mails, la derniere réponse fut celle-ci : contactez la compagnie directement !!! Qui m’a bien entendu renvoyé vers Go voyages !! Tout à fait inacceptable ! Le service "prime" de Go Voyage" est une véritable escroquerie, totalement inefficace, le service client totalement absent, mon problème n’est pas bien sur vital, mais imaginez une situation plus grave pour laquelle vous auriez besoin rapidement d'assistance... ne comptez en aucune manière sur "Go Voyages" pour vous aidez !! Vous risqueriez d'être passablement déçu !! Mon conseil : FUYER cette agence qui a son siège social en Espagne, et qui regroupe Oppodo, Edream, et Go. | | | À: Patdma · 1 février 2026 à 9:13 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Bonjour,
Certaines compagnies vendent maintenant des billets business avec une classe tarifaire qui n‘offre pas le choix du siège, comme Air France je crois, ou l‘accès au salon, comme beaucoup de compagnies du Golfe. Turkish Airlines par exemple inclut encore tous ces services dans les classes business. Vous avez seulement été mal informé.
Michel | | | À: Patdma · 1 février 2026 à 10:07 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Bonjour, Y a-t-il un intérêt financier à passer par une agence (go voyages)pour réserver un billet avec Etihad? Personnellement, depuis de nombreuses années je réserve tjrs sur le site de la compagnie et à une dizaine d euros près j'obtiens le même tarif. Go voyages a fait l'objet de nombreuses plaintes depuis des années... | | | À: Patdma · 1 février 2026 à 12:27 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager Bonjour Merci pour ce retour d’expérience qui, une fois de plus, confirme l’intérêt de prendre les billets directement sur le site des compagnies plutôt que d’avoir affaire à des intermédiaires... | | | À: Montagnard74 · 1 février 2026 à 18:39 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne trouve pas judicieux de faire ainsi une fixation sur cette agence en ligne. Elle n'est pas fautive, sauf à ne pas avoir assez clairement informé le passager sur les services liés à la classe tarifaire du billet. Le vrai problème est Etihad.
Michel | | | À: Tatra · 1 février 2026 à 19:06 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 933 affichages · Partager Le billet a été acheté par l'intermédiaire de go.voyage donc c'est à cette agence de répondre clairement à la question posée par l'acheteur. Si l'agence n'a pas la réponse c'est à elle de questionner Etihad. Sinon quelle est l'utilité de l'agence ? | | | À: Djalma · 1 février 2026 à 20:03 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Go Voyages a vendu le tarif "value", sans salon, et non le "confort", avec salon, 40 kg de bagages et autres avantages ; les sites d'agence sont paramétrés sur le critère de choix "prix" et proposent toujours la classe la moins chère.
Michel | | | À: Tatra · 1 février 2026 à 20:31 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Pas plus de fixation sur cette agence que sur les autres, l’information doit être claire et sans ambiguïté (et pour les fréquenter de temps en temps, c’est loin d’être le cas...) Sans compter qu’au moins en direct avec les compagnies sérieuses, vous avez un contact rapidement. J’en ai fait l’expérience récemment avec Emirates. | | | À: Tatra · 3 février 2026 à 8:35 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager Aucune fixation juste le retour d'une expérience vécue (mal)... je ne sais pas si vous travaillez pour Go Voyages, mais vous m'avez donné plus d'explications en quelques lignes que Go Voyage et son service "prime" en 1 mois !! 10 mails et 2 appels téléphoniques !! Je réaffirme que si j’avais eu l'info concernant l’acces au salon business lors de l’achat de mon billet, j aurai choisi une autre alternative pour éviter 7 heures d'escale à l’aller et au retour !! Assistance inexistante, service client lamentable... si vous êtes au courant des différentes options en classe affaire... il me semble que le minimum pour Go est de le savoir aussi et d'en informer ses clients!! Donc aucune excuse... juste de la colère et de la frustration !! | | | À: Patdma · 3 février 2026 à 17:18 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai fait qu'une petit simulation sur Go Voyages, et il me semble que leur politique et leur démarche est d'indiquer par des symboles ce qui est compris dans le billet. Avec Ethihad, je n'ai pas vu d'indication d'accès au salon. Ceci dit, j'ai simulé Turkish, pas de symboles non plus, alors que le salon est inclus.
Les billets business sont un peu particuliers, je n'aurais pas eu l'idée d'en acheter ainsi par une agence en ligne.
Michel | | | À: Tatra · 5 février 2026 à 9:49 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Ces tentatives de redorer le blason bien terne de Go Voyages vont finir par devenir suspectes... Pour en finir, si vous avez êtes au courant de ces différentes options, admettez que Go devrait l'être aussi... et qu'à l’achat le client soit informé de ce qui l'achète.... admettez également qu’il a fallu 1mois, 2 coups de tel, une dizaine de mails, et des parutions sur les forums pour que Go réagisse enfin.... en m'expliquant qu’en tant qu'intermediaire il ne pouvait rien faire... ce que j’avais remarqué... Ps : quant à l'idée d'acheter un billet business par l'intermédiaire de Go que vous ne trouvez pas "judicieuse" je ne vois pas ce qui, à part leur incompétence, aurait du m’en dissuader... mais la leçon a servi, et je ne voyagerai plus jamais avec Go, Edream et Oppodo qui sont les marques du même groupe espagnole. Bonne journée | | | À: Patdma · 5 février 2026 à 11:04 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 801 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Ces tentatives de redorer le blason bien terne de Go Voyages vont finir par devenir suspectes...
Je suis ici depuis plus de 20 ans, si je travaillais pour une agence cela se saurait. J'essaie seulement de vous expliquer. Les agences sont aussi les annonceurs ici, notre gratuité, ils la financent, et ce serait bien d'éviter les rejets caricaturaux.
Pour en finir, si vous avez êtes au courant de ces différentes options, admettez que Go devrait l'être aussi... et qu'à l’achat le client soit informé de ce qui l'achète.... admettez également qu’il a fallu 1mois, 2 coups de tel, une dizaine de mails, et des parutions sur les forums pour que Go réagisse enfin.... en m'expliquant qu’en tant qu'intermediaire il ne pouvait rien faire... ce que j’avais remarqué...
Je ne suis "au courant" de rien, je suis juste allé voir sur le site d'Etihad. Ces agences ont des lacunes dans le suivi, oui, c'est vrai ; celle-là et les autres.
Ps : quant à l'idée d'acheter un billet business par l'intermédiaire de Go que vous ne trouvez pas "judicieuse" je ne vois pas ce qui, à part leur incompétence, aurait du m’en dissuader...
Le fait de ne plus assortir le billet business systématiquement de l'accès au salon est assez nouveau, et propre à quelques compagnies, soit de moyenne qualité, soit élitistes dans leur tarification - je vous laisse mettre les noms... Souvent le client business est assez connaisseur.
Michel | | | À: Tatra · 5 février 2026 à 14:26 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 786 affichages · Partager Je vois que vous craignez la réaction des agences qui vous "sponsorisent" je pensais être sur un forum indépendant... il semblerait que ça ne soit pas le cas.... | | | À: Patdma · 5 février 2026 à 15:13 · Modifié le 5 fév. 2026 à 16:20 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 780 affichages · Partager Bonjour encore,
Je ne suis sponsorisé par personne, je n'ai jamais travaillé pour la moindre agence, je n'ai jamais recours à leurs services, j'essaie juste de contextualiser les choses. Et je ne suis pas non plus qui que ce soit pour parler au nom des administrateurs du forum ; je vous faisais juste observer qu'il était gratuit, pour votre plus grande aise, que des entreprises y annonçaient.
Michel | | | À: Patdma · 5 février 2026 à 18:50 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 762 affichages · Partager Je vois que vous craignez la réaction des agences qui vous "sponsorisent" je pensais être sur un forum indépendant... il semblerait que ça ne soit pas le cas....
Parfois tétu, souvent factuel et précis, on ne peut soupçonner Tatra de "collusion" avec quelconque organisme... Et le fait que vous puissiez vous exprimer sur un ressenti avec un tel titre de message prouve que ce forum est et restera (nous l'espérons) un lieu de libre expression dans le respect dû à chacun. Mais si le doute persiste, vous pouvez aller voir ailleurs, on ne retient personne | | | À: Montagnard74 · 6 février 2026 à 8:28 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 746 affichages · Partager Il semblerait que tous les intervenants sur ce forum se prennent pour les décideurs de qui ou non peut s'exprimer, de quelle manière et sur quel sujet.... rassurez vous, les agences continueront à faire de la publicité sur "votre" forum, et moi a payer en totalité 450 euros pour avoir accès à un service dont personne ne m'avait averti que j'en serai privé.... Quant au " on ne vous retient pas" je serai curieux de savoir qui est ce "on" et de qui est il le porte parole...... | | | À: Patdma · 6 février 2026 à 13:04 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 728 affichages · Partager Effectivement, comme on pourrait se poser la question de savoir comment quelqu’un qui a travaillé « 30 ans dans le tourisme » peut encore se faire berner par des agences en ligne (et d’ailleurs pourquoi les utilise t’il encore, lui qui doit en connaître tous les rouages ?)
Et également pourquoi cette personne se permet-elle d’accuser un coforumeur de collusions sans fondements précis ?
Quant à savoir qui peut s’exprimer et de quelle manière, il me semble que vous avez pu le faire librement... C’est vous qui avez mis en doute la probité de Tatra
Mais qui est « on » ? Quelqu’un qui respecte des gens qui participent depuis de nombreuses années à cette communauté, et qui ne crache pas sur ce forum au 4ème message... | | | À: Montagnard74 · 8 février 2026 à 11:52 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager Je vois que "votre" communauté se tient les coudes, un mot juste dans votre diatribe " berner" heureux que vous le reconnaissiez.... Quant à vos leçons, il serait judicieux de relire depuis le debut de cet échange.... qui des le debut à parler de fixation ? Alors que je ne rapportais que des faits avérés... qui s'étonnait que l’on puisse acheter un billet business dans une agence ? Et ma récente venue sur "votre" forum" ne vous donne pas le droit de me faire la leçon !! Rassurez vous, je vais de moi même prendre la décision de m'en extraire, etant donné la partialité de ses participants, en vous souhaitant que le partenariat avec les agences qui vous sponsorisent continue... je vais me tourner vers d'autres forums indépendants ceux là, qui ne craignent pas une chute des revenus publicitaires.... | | | À: Patdma · 8 février 2026 à 12:34 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 689 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Bien sûr Go Voyages permet l'achat d'un billet business, mais par expérience je sais qu'il est rare que ces billets soient acquis par des passagers qui n'ont pas une habitude de la compagnie aérienne, en général un statut FFP et donc une bonne information sur les prestations attachées, ou pas, à la classe tarifaire exacte. C'est vraiment un angle mort de leur activité et de leur clientèle. Que l'après-vente ne soit pas bon, c'est vrai, votre récit le confirme. Je ne connais pas de forum de voyage francophone dont le business modèle ne soit la publicité et les options payantes du lecteur ou concepteur.
Michel | | | À: Patdma · 8 février 2026 à 14:10 Re: Go Voyage, compagnie à éviter Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 673 affichages · Partager Bonjour,
Quelle idée aussi que de passer par Go Voyage !
Ce commentaire est également valable pour tous les intermédiaires qui pullulent dans la revente de billets d'avion.
On ne le dira jamais assez :
Un billet d'avion s'achète sur le site de la compagnie et nulle part ailleurs !
Le jeu n'en vaut pas la chandelle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |