 |  |  |
 | | | | | Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Xander45 · 10 mai 2016 à 11:22 44 messages · 16 participants · 4 122 affichages | | | | 10 mai 2016 à 11:22 Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 557 affichages · Partager Salut tous le monde! 
vidéo intéressante sur les pièges de la réservation de billets en ligne.
Des plateformes font plusieurs prélèvements! groupe ODIGEO France (edreams, Go Voyages, Opodo)
Au vu des messages sur les forums ça c'est pas arrangé! Article de 2014
www.tourmag.com/...urs-mois_a66248.html
62% des litiges traités par la Médiation tourisme concernent les ventes en ligne. Particulièrement visé par les consommateurs, le groupe ODIGEO. Depuis quelques mois, Opodo notamment fait face au mécontentement des internautes dans les forums et sur les réseaux sociaux. : "Les litiges consommateurs sont intrinsèques à la vente en ligne", plaide Frédéric Pilloud, Directeur Commercial et Marketing.
| | | À: Xander45 · 10 mai 2016 à 18:07 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 505 affichages · Partager vidéo intéressante sur les pièges de la réservation de billets en ligne.
Il n'y a pas de piège à réserver un billet en ligne sur les sites officiels des compagnies aériennes.
Le problème, ce sont ces intermédiaires (et dans ce cas, ça ne concerne pas que les billets d'avion). Pas le fait d'acheter des billets en ligne... | | | À: Xander45 · 10 mai 2016 à 22:14 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 476 affichages · Partager Salut, J'avais posté cette vidéo il y a quelques temps dans le fil d'une discussion, elle est effectivement très intéressante. Mais il y aura toujours des gens pour aller acheter leurs billets d'avion via un intermédiaire plutôt que directement sur le site de la compagnie. Et bien souvent ces gens découvrent VF APRÈS et viennent poster un unique petit message..... Concernant l'article cité dans ton post, les idées développées par Frederic Pilloud en ''disent long'' sur son point de vue.....Je ne retiendrai qu'un phrase '' "Les litiges consommateurs sont intrinsèques à la vente en ligne"
Bref, les problèmes avec ces intermédiaires n'ont pas fini d'alimenter le forum... | | | À: Kujila · 11 mai 2016 à 10:32 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 444 affichages · Partager vidéo intéressante sur les pièges de la réservation de billets en ligne.
Il n'y a pas de piège à réserver un billet en ligne sur les sites officiels des compagnies aériennes.
Le problème, ce sont ces intermédiaires (et dans ce cas, ça ne concerne pas que les billets d'avion). Pas le fait d'acheter des billets en ligne...
Tu as bien raison, Le piège n'est pas d'acheter en ligne, il est d'acheter de n'importe qui, en ligne ou pas.
Et de se montrer naïf en ne regardant que le prix | | | À: Lescaribous · 11 mai 2016 à 15:24 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 418 affichages · Partager Ok! 
Petite question si j'achète mon billet d'avion en ligne avec une carte virtuel.Est ce que j'aurai pas de problèmes pour embarquer?
J'ai lu que maintenant ils demandaient la carte bancaire avec laquelle les billets ont été acheté?Même si la carte est périmée  .J'ai lu que certains se sont refusé l'embarquement à cause de ça.
ps une carte virtuelle www.labanquepostale.fr/.../e_cb.avantages.html
Sinon fini govoyage je commandais qu'avec cette agence.Maintenant avec les compagnie surtout avec la femme et les enfants.Vaut mieux pas prendre de risques! | | | À: Xander45 · 11 mai 2016 à 19:02 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 392 affichages · Partager Ok! 
Petite question si j'achète mon billet d'avion en ligne avec une carte virtuel.Est ce que j'aurai pas de problèmes pour embarquer?
J'ai lu que maintenant ils demandaient la carte bancaire avec laquelle les billets ont été acheté?Même si la carte est périmée  .J'ai lu que certains se sont refusé l'embarquement à cause de ça. 2 voyages en avion à chaque année et ça ne m'a jamais été demandé, peut-être parce que j'achète sur le site de la compagnie ?
ps une carte virtuelle www.labanquepostale.fr/.../e_cb.avantages.html
Sinon fini govoyage je commandais qu'avec cette agence.Maintenant avec les compagnie surtout avec la femme et les enfants.Vaut mieux pas prendre de risques!
L'avion est top important dans un voyage pour faire affaire avec des intermédiaires, surtout ayant une mauvaise réputation | | | À: Stratele52 · 11 mai 2016 à 21:05 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 371 affichages · Partager Merci Louis  c'est fini ces compagnies intermédiaires.
en fait je demandais quand t'achètes à une compagnie aérienne directement est ce que systématiquement il demande la carte bleue avec laquelle tu as achetais les billets? | | | À: Xander45 · 11 mai 2016 à 21:40 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 366 affichages · Partager Merci Louis  c'est fini ces compagnies intermédiaires.
en fait je demandais quand t'achètes à une compagnie aérienne directement est ce que systématiquement il demande la carte bleue avec laquelle tu as achetais les billets?
J'achète toujours avec Visa, je ne connais pas cette carte bleu. Et comme je l'ai écrit, jamais on me l'a demandé par la suite. | | | À: Xander45 · 11 mai 2016 à 21:46 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 366 affichages · Partager Bonjour, J'achète mes billets directement aux compagnies aériennes depuis des années (Air france, KLM, Quatar airways, Easy jet, Thai Airways, Pegasus air Lines, Korean Air, Garuda.Air india...) On ne m'a jamais demandé ma carte bancaire, elle change tous les 2 ans et celle qui m' a servi pour acheter les billets n'est pas toujours valide au moment où je pars. J'ai toujours pensé que cette éventuelle présentation de la carte au départ était faite pour dissuader les voleurs de codes de cartes. Si la compagnie aérienne a été payée pourquoi m'empêcherait-elle d'embarquer alors que j'ai des billets et des papiers en règle? | | | À: Xander45 · 12 mai 2016 à 0:01 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 358 affichages · Partager salut, Je réserve toujours mes billets d'avion par carte bancaire (avec ma MasterCard parce que j'ai une assurance bagages avec cette carte) et on ne m'a jamais demandé de présenter la carte à l'embarquement!! A partir du moment où ton billet d'avion et ton passeport présentent le même nom/prénom, la compagnie, je pense, n'a rien d'autre à demander!! Evidemment je réserve toujours directement auprès de la compagnie | | | À: Xander45 · 12 mai 2016 à 7:20 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 350 affichages · Partager Bonjour Alexandre, Tous mes achats sur le net, y compris les billets d'avion ou les locations se font avec des e-CB sur la banque postale et je n'ai jamais eu le moindre souci. Cordialement | | | À: Xander45 · 12 mai 2016 à 8:02 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 349 affichages · Partager Bonjour
Dans les 8 derniers mois, j'ai acheté plusieurs billets d'avion en ligne directement sur le site des compagnies, et à l'embarquement, on m'a TOUJOURS demandé la carte bancaire qui avait servi à faire les réservations... Les compagnies étaitent les suivantes: - Qatar airways (vol Paris Doha, puis Doha Katmandou) -Indigo (vols intérieurs en Inde et liaison Calcutta- Bangkok) -Air Asia (vol Bangkok- Rangoon)
Après ai-je eu droit à un traitement particulier... | | | À: Denis007 · 12 mai 2016 à 8:56 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 338 affichages · Partager Dans les 8 derniers mois, j'ai acheté plusieurs billets d'avion en ligne directement sur le site des compagnies, et à l'embarquement, on m'a TOUJOURS demandé la carte bancaire qui avait servi à faire les réservations...
On ne me l'a absolument jamais demandée en ce qui me concerne ; au demeurant, tu n'es d'ailleurs pas censé avoir acheté toi-même ton billet, on peut l'avoir acheté pour toi. | | | À: Kujila · 12 mai 2016 à 10:21 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 330 affichages · Partager C'est tout à fait juste, et je me suis même demandé pourquoi à chaque fois que je me présentait au guichet pour obtenir ma carte d'embarquement, on me demandait ma carte bancaire... Et à chaque fois, l'hotesse ne faisait apparement qu'une vérification rapide (numéro de carte et nom?). Je n'ai pas souvenir lors de mes précédents voyages d'avoir fourni ma CB pour vérifications et j'ai toujours acheté mes billets en ligne depuis 2007... | | | À: Kujila · 12 mai 2016 à 10:23 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 328 affichages · Partager En fait après recherche faut regarder dans les conditions de vente!
Le texte écrit en petit qu'on lit rarement  !
Sinon pour l'achat avec une e carte attention! Même la carte périmée il faut la garder.C'est bien ce que je craignais...
24 avril 2014 Il y a quelque temp à Orly west à l'embarquement on m'a demandé de présenter la carte bleue qui avait servi à l'achat.
J'avais payé avec une carte bleue virtuelle (E-CB) adossée a ma CB normale. La personne avait une liste des paiements, et comme les N° ne correspondaient pas, j'ai du expliquer que le paiement avait bien été débité sur mon compte.
Compte tenu de la gene que cela entrainait pour l'embarquement la personne m'a laissé passer. Je ne suis pas certain qu'elle ai compris mes explications.
14 février 2015 Bonjour,
Je viens de lire vos échanges datant il est vrai d'avril 2014, mais je viens confirmer, qu'il faut bien présenter la carte bancaire qui a servi à payer le billet d'avion électronique. Nous avons acheté un billet via internet à la Thai Airways en mai 2014 pour un voyage en janvier 2015. Ma carte bancaire est arrivée à expiration en septembre 2014, et donc détruite par la banque. Et bien à l'embarquement l'on m'a demandé cette carte, que bien sûr, je n'avais plus. je vous assure que c'est un grand moment de solitude. L'hôtesse nous a fait attendre 10 minutes environ nous disant que c'et la Cie qui décide et que peut-être nous ne partirions pas. Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir embarquer, car depuis je discute avec d'autres voyageurs, et bon nombre n'ont pas pu embarquer !!!!! ou, plus fort, racheter un autre billet. Eh oui ça existe. Et dans plusieurs Compagnies. Alors, soyez vigilants : soit vous gardez vos cartes périmées soit vous en faites de photocopies. Amicalement | | | À: Xander45 · 12 mai 2016 à 10:32 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 325 affichages · Partager Je pense que c'est un abus de la part de la compagnie aérienne.
Encore une fois, tu n'es pas censé avoir payé toi-même ton billet d'avion, on peut très bien l'avoir acheté à ta place, ou tu peux très bien avoir payé avec la carte de ton (a) conjoint(e), qui ne t'accompagne pas forcément. | | | À: Denis007 · 12 mai 2016 à 10:40 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 325 affichages · Partager je pense que ça aussi dépend des relations banques et compagnies aériennes?
Car effectivement il y a des personnes qui ne sont jamais contrôlés et d'autres régulièrement.
J'ai eu droit à une mésaventure.La femme d'un ami nous avez offert les billets et donc elle a payé avec sa carte.On est arrivé à l'embarquement à 7 h du mat.C'est pas passé ils nous ont fais racheter les billets 30% plus cher  !Pourtant on avait les tickets électroniques!Et le mari était présent.Le paiement était validé et encaissé!!!
Ils nous ont pas demandé la cb juste que ça passait pas.Et que la femme de mon ami serait remboursé.Bien entendu le gars de la compagnie n'en avait rien à faire.En discutant avec la personne qui enregistraient les bagages c'était fréquent.
Belle arnaque!
Encore il y avait de la place dans l'avion mais admettons.Qu'il n'y aurait plus eu de places?
Et maintenant je lis de plus en plus qu'il y a des contrôles avec les cartes bancaires.Je pense que c'est une technique commerciale pour les clients raclent encore plus.
Car si vous devez racheter les billets au comptoir.Cela sera généralement plus cher  ...On peut imaginer par exemple les sommes pour un millions de passagers/an qui ont dû racheter des billets au comptoir!
C'est comme les lois pour le terrorisme comme excuse pour restreindre les libertés facile facile... | | | À: Xander45 · 12 mai 2016 à 11:46 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 309 affichages · Partager N'ayant jamais eu de contrôle de CB avec aucune compagnie, je me demande pourquoi d'autres sont souvent contrôlés. Je précise que mon mari et moi sommes retraités de type "européen". Les contrôlés seraient-ils jeunes de type nord africain... Je ne comprends pas les bases juridiques de tels comportements des compagnies aériennes. Je vais me renseigner auprtès d'une association de consommateurs. | | | À: Gaura · 12 mai 2016 à 11:56 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 305 affichages · Partager Il m'est arrivé bien souvent de prendre seul des vols pour le boulot, que je n'avais pas payés moi-même, je ne vois pas sous quel prétexte on aurait pu me demander de repayer un billet moi-même... Je ne vois pas pour quelle raison celui qui prend un vol est celui qui aurait dû payer le billet...
Je pense encore une fois qu'il s'agit d'abus de certaines compagnies, qu'il est bon de lister dans ce cas...
Je n'ai en tout cas jamais rien eu de tel avec AF, ANA, JAL, Aeroflot, American Airlines, Delta, KLM, Lufthansa, Corean Air ou encore China Eastern... et j'en passe... | | | À: Gaura · 12 mai 2016 à 12:01 Re: Les pièges de la réservation de billets d'avion en ligne Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 300 affichages · Partager voyageforum.com/...l-iberia-d5459255-4/
D'autres témoignages ici c'est quand même hallucinant...
je ne pense pas que ça soit à la tête du client.
Je pense que ça doit être une histoire de banques et de compagnies aérienne? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |