 |  |  |
 | | | | | GPS pour l'Afrique Poissonbleu · 9 décembre 2006 à 15:15 · 3 photos 25 messages · 5 participants · 9 040 affichages | | | | 9 décembre 2006 à 15:15 GPS pour l'Afrique Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 799 affichages · Partager Qui peut me conseiller un GPS pour l'Afrique ? Merci à tous | | | À: Poissonbleu · 9 décembre 2006 à 22:15 Re: GPS pour l'Afrique Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 724 affichages · Partager Qui peut me conseiller un GPS pour l'Afrique ? Merci à tous
Pour quel usage ? | | | À: LeTigre · 10 décembre 2006 à 10:30 Re: GPS pour l'Afrique Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 710 affichages · Partager (bis) : réponse perdue
Il s'agit d'effectuer des trajets au Mali (axe de 600 km environ de Djenné à Hombori) pour des équipages novices successifs (camping car 4x4). J'ai repéré le Garmin 60 CSX et le Garmin 276 C (cher), ainsi que chez Fugawi une carte du Nord de l'Afrique pour les dits GPS, mais est-elle assez détaillée ? Aide et conseils seront les bienvenus ! Amicalement | | | À: Poissonbleu · 10 décembre 2006 à 12:43 Re: GPS pour l'Afrique Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 706 affichages · Partager j'ai un 60 csx et c'est trés bien
tu peux telecharger une carte monde de 33 Mo qui est plus compléte que celle livrée (1 mo la carte monde) et pas exemple pour moi qui habite a la reunion et qui ai l' afrique du sud pas loin j'ai les axes routiers ce qui est déjà énoRmE :) | | | À: Kamiko · 10 décembre 2006 à 13:00 Re: GPS pour l'Afrique Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 702 affichages · Partager qui commercialise cette carte monde ? Est-elle aussi complète que la carte "Nord de l'Afrique" de Fugawi supposée être plus complète que la carte monde ? Chez Garmin, la carte monde fournie avec le GPS comprend les grands axes, mais qu'est-ce qu'on entend par grands axes par rapport à un pays comme le Mali ? Bref je patauge... Merci et bon dimanche. | | | À: Poissonbleu · 10 décembre 2006 à 15:40 Re: GPS pour l'Afrique Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 701 affichages · Partager la carte monde est gratuite elle est telechargeable sur un forum de possesseurs de gps
voilà le lien
www.gpspassion.com/...c.asp?TOPIC_ID=64510
la carte de base contient pas grand chose
je viens d'allumer mon gps et j'ai regardé la mali c'est impressionnant ce que j'y vois !!!
je te montre:
img227.imageshack.us/...hp?image=malier8.jpg
vue à 30 km, quoi qu'il en soit cette carte est gratuite
demande lui de faire une screen comme moi pour comparer
et si tu veux je peux zoomer encore plus | | | À: Poissonbleu · 10 décembre 2006 à 18:01 Re: GPS pour l'Afrique Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 687 affichages · Partager Salut,
Comme déjà dit, il existe des solutions souples, durables et accessibles sur PC - Pocket PC et même sur palm.
Pour l'Afrique en cherchant bien sur le net....  (pour la réunion on peut accéder aux cartes IGN 1/25000) Il y a les cartes russes très très pécises, directement utilisables (du type ICGN de chez nous) de chez Touratech : cher mais... On peut aussi utiliser les cartes Landsat 2000 de la NASA qui sont plus lourdes, mais totalement gratuites et redoutables en précision.
L'avantage de cette formule est qu'on peut préparer son trip, même scanner et géoréférencer ses propres cartes.
Deux logiciels incontournables : OziExplorer le plus connu des baroudeurs et le plus pratique et Fugawi ce dernier tourne sur Palm également.
A vos cartes........ | | | À: Dogo · 10 décembre 2006 à 18:03 Re: GPS pour l'Afrique Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 685 affichages · Partager slt connais tu des choses compatibles garmin stp ? du mm type ?
j'ai downloadé ton oziexplorer, avec la carte afrique, il faut payer la license pour la visionner
stp donne nous un apperçu identique au mien pour le mali vu que je ne vais pas payer pour comparer nos cartes | | | À: Kamiko · 10 décembre 2006 à 18:16 Re: GPS pour l'Afrique Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 677 affichages · Partager Nan, c'est pas du tout le mêm soft qui est embarqué dans le garmin. Cependant, on touve des choses compatibles entre elles quelquefois. Par exemple, je peux lire et naviguer avec les cartes marines SHOM qui sont en en format BSB et pleinement exploitables dans Ozi et Fugawi et existant pour garmin, amis c'est à peu près tout.
Ces logiciel permettent de récupérer aussi les données (traces et WP) contenues dans le Garmin, mais pas l'inverse.
Ce sont des solutions logicielles complètes qui m'ont fait préférer ce choix que j'utilise depuis 2001 sur terre comme sur mer sans pb.
@+ | | | À: Kamiko · 10 décembre 2006 à 18:36 Re: GPS pour l'Afrique Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 540 affichages · Partager Effectivement la carte est relativement détaillée. Peut-on la charger sur de disque dur de son PC (je n'ai pas encore le GPS, ni de carte SD) : j'ai essayé mais le logiciel me réclame une carte SD pour le chargement. (les quelques remarques ci-dessus indiquent mon niveau de connaissance dans ce domaine  !!) Je voudrais voir la partie plus au Nord Est (de Djenné à Hombori). Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils. | | | À: Poissonbleu · 11 décembre 2006 à 3:25 Re: GPS pour l'Afrique Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 510 affichages · Partager il te faut un gps que tu chargeras et ensuite tu devras transferer le fichier carte monde vers mapsource (sur le PC)
je ne connais pas le mali, désolé alors je t'ai trouvé djenne et ses environs
img183.imageshack.us/...hp?image=malidw5.jpg | | | À: Kamiko · 11 décembre 2006 à 10:46 Re: GPS pour l'Afrique Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 489 affichages · Partager merci. Je commence à y voir plus clair. Donc j'aurai la carte monde sur mon PC, et je pourrai transférer sur le GPS uniquement la zone qui m'intéresse ? Une fois la carte chargée sur le GPS, est-ce que ce dernier me situe sur cette carte, à l'écran, en plus de la position longitude/latitude ? Je pense acquérir le Garmin 60 CSX. A bientôt peut-être sur les routes du Mali ! Amicalement. | | | À: Poissonbleu · 11 décembre 2006 à 18:38 Re: GPS pour l'Afrique Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 475 affichages · Partager mieux que ça
car la carte dont je te parle fait 33 Mo et le 60 csx est vendu avec une carte de 64 Mo
donc tu as toute la carte du monde dans ton gps
pas besoin de ne prendre qu'une partie du pays
voilà
tu vas adorer
bon voyage | | | À: Kamiko · 11 décembre 2006 à 22:49 Re: GPS pour l'Afrique Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 462 affichages · Partager Bonjour,
Ben vu la précision sur la Réunion cité dans le forum de discussion de gpspassion www.gpspassion.com/...c.asp?TOPIC_ID=64510 , on peut espérer que sur le Mali c'est mieux. D'ailleurs un site incontounable sur la région est cité : francois.leroux.free.fr/cadre1.htm il donne toutes les infos sur les sytèmes embarqués avec exemples à la clef.
A méditer et que Garmin ou magellan s'y accrochent. J'étais utilsateur de ce sytème au début, je ne nie pas la qualité de leur matos. Mais il y en d'autres maintenant qui valent bien mieux et tout aussi fiables, avec des possibilités bien plus importantes.
@+ | | | À: Dogo · 12 décembre 2006 à 5:48 Re: GPS pour l'Afrique Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 436 affichages · Partager c moi qui ait posté ce topic
c'est de ma faute si c'était imprécis je venais de changer les piles et j'avais oublié d'étalonner mon gps
alors c'était le foutoir, maintenant tout est rentré ds l'ordre
garmin TOP | | | À: Kamiko · 12 décembre 2006 à 9:04 Re: GPS pour l'Afrique Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 7 429 affichages · Partager Bonjour,
Voilà un exemple de carte russe sur Hombori. Mais outre Ozi et Fugawi j'ai aussi le soft Garmin iQue pour utiliser les cartes citées. Ceci sur un Casio E 200 et sur un PenCentra avec écran 8 pouces durci ; écrans réflectifs pour lisibilité en plein soleil.
@+ Image attachée: Photo postée par le membre Dogo. | | | À: Kamiko · 12 décembre 2006 à 10:52 Re: GPS pour l'Afrique Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 420 affichages · Partager La même, vue du ciel tout prêt calibré et totalement gratuit. On voit bien la piste... Image attachée: Photo postée par le membre Dogo. | | | À: Dogo · 12 décembre 2006 à 13:32 Re: GPS pour l'Afrique Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 412 affichages · Partager tu ne peux pas te permettre de dire que c'est totalement gratuit puisqu'il faut payer ozi pour charger tes cartes gratuites | | | À: Kamiko · 12 décembre 2006 à 22:07 · Modifié le 12 déc. 2006 à 22:42 Re: GPS pour l'Afrique Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 405 affichages · Partager Ben voui et non puisqu'il faut payer le soft....
Comme.... tu as payé le soft du garmin aussi dans le pack ; il est inclus dans l'appareil, mais tu as payé. Cependant tu ne peux rien en faire et surtout pas scanner et calibrer.
J'ai fait une commande groupée pour l'équipe où je travaille :
PPC-GPS Mio 168 plus soft Ozi (Xtrac 2), plus SD 1G0. Le tout pour moins de 300 Euros. Et tout les softs peuvent être incoporés, y compris celui de Garmin iQue.
Le reste est gratuit et à l'infini, sous réserve de travail et/ou de recherche. Re exemple d'encore plus près, sous des latitudes connues de tous Carte réduite à 75% et tjs basse résolution. Cependant on voit encore bien le sphinx : Image attachée: Photo postée par le membre Dogo. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |