|  |  |
 | | | | Lifelike · 5 août 2011 à 16:35 35 messages · 17 participants · 20 040 affichages | | | | Bonsoir Je ne connais pas le tel galaxy. J'ai utilisé l'appli Navigon USA sur un IPhone sans aucune connections wiifi ni data. Un bon signal GPS suffisait.Pour cela il faut avoir l'appli complète avec les cartes sur ton tel ce qui représentait environ 1,5 Go sur l'iPhone | | | Bonjour,
J'ai vu que tu étais allé aux USA et que tu avais utilisé un GPS (navigon USA) sur ton iphone.
Je voulais savoir s'il avait correctement marché une fois sur place et si il était nécessaire d'avoir un accès à internet pour qu'il marche. Quand je lance l'application navigon usa sur mon samsung galaxy s2 (en france) il faut forcément que le wifi soit activé (ce que je trouve bizarre). Du coup je me demandais si ca marcherait bien aux US ?
J'ai déjà téléchargé des cartes des états des USA. Si je me pose ces questions c'est que l'application navigon usa et les cartes, je les ai eu gratuitement... j'espère que ca va fonctionner correctement :)
J'espère que tu pourras m'éclairer. | | | Salut, 
J'ai Navigon sur Htc. Un accès réseau peut être nécessaire pour une mise à jour, ou une "réparation" en cas de problème (suite à un plantage, par exemple), mais pas pour la navigation proprement dite, qui elle, a besoin de la puce Gps. Rien de plus. J'avais une version piratée l'an passé,  qui m'a posé 1000 soucis. Le mois dernier, la version "légale" a été parfaite.  Sauf ce plantage. | | | Il y a 2 type d'application GPS :
- celle avec les cartes pré chargés (souvent assez lourd entre 500 mo ou 1,5go) --> il suffit d'avoir une puce gps dans son tel (pas le cas de tous les tel) - celle qui charge les cartes en temps réels via réseau (3g ou wifi)
J'avais pris Navigon US pour mon cas qui a très bien fonctionné sans resau ni wifi. (J’étais en version 1.8 de ce logiciel)
A mon retour j'ai constaté que le version a été mise à jour en 2.0 (que je n'ai pas installé). Afin d’alléger le téléchargement et d’économiser la place du téléphone l'appli ne dispose pas de la carte complète des US mais demande à l'utilisateur de choisir ses cartes --> il faut donc choisir les cartes a installer (exemple limiter a Floride). Il est peut être donc nécessaire d'installer les carte au début avant ton voyage en se connectant au wifi.
Ne pas oublier a activer la fonction GPS également sinon il essaye de passer par le réseau. | | | Bonjour !
entre Navigon et Copilote, quelle application me conseillez-vous ? valent-elles largement tomtom USA ?
autre question : ces application peuvent elle être réglées en langue française ? pour l'utilisation et pour l'audio guidage ?
merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Ryry18 · 13 août 2012 à 17:50 Re: GPS sur iPhone aux États-Unis? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 3 193 affichages · Partager Navigon est la meilleure application, de loin, mais aussi la plus chère. Tomtom n'est pas assez efficace, pour un prix assez élevé. USA CoPilot reste la meilleure application rapport qualité / prix, et quasi aucun bug, puis langue française. (seul petit détail : le temps de trajet affiché est souvent plus élevé que ce que vous allez faire). | | | À: Lifelike · 13 août 2012 à 18:27 Re: GPS sur iPhone aux États-Unis? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 3 188 affichages · Partager merci pour tes réponses. navigo north america est à 44,99e, comme tomtom usa+ canada. sinon y'a navigo west america à 23,99e, je pense que celle ci fera largement l'affaire vu que je resterai que sur le côte ouest. sinon il y a plusieurs application copilote usa : copilote live usa à 7,99€, copilote live prenium usa à 7,99€, copilote live prenium usa HD à 11,99€ et copilote live standard à 2,99e. quelles sont les différences notables entre toutes et laquelle me conseillerais-tu ? | | | À: Lifelike · 13 août 2012 à 18:33 Re: GPS sur iPhone aux États-Unis? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 3 184 affichages · Partager et que penses-tu d'iGo ? une version est gratuite est une autre à 19,99€ | | | À: Ryry18 · 14 août 2012 à 19:00 Re: GPS sur iPhone aux États-Unis? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 3 152 affichages · Partager merci pour tes réponses. navigo north america est à 44,99e, comme tomtom usa+ canada. sinon y'a navigo west america à 23,99e, je pense que celle ci fera largement l'affaire vu que je resterai que sur le côte ouest. sinon il y a plusieurs application copilote usa : copilote live usa à 7,99€, copilote live prenium usa à 7,99€, copilote live prenium usa HD à 11,99€ et copilote live standard à 2,99e. quelles sont les différences notables entre toutes et laquelle me conseillerais-tu ?
J'ai été deux fois aux États-Unis avec CoPilot Live USA, c'était parfait et j'étais réellement satisfait, surtout à ce prix là. Je ne connais pas les autres versions. Si tu as les moyens financiers, tourne toi vers Navigon (que j'utilise en Europe), tu as le design en plus et une fluidité plus pointue. | | | À: Lifelike · 14 août 2012 à 21:40 Re: GPS sur iPhone aux États-Unis? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 3 142 affichages · Partager +1
2 fois aux USA avec Copilot et j'en suis vraiment satisfait. Pourquoi payer plus cher?
D'autant que je l'avais eu à 2 ou 3€ pendant une promo | | | À: Dusty35 · 15 août 2012 à 1:34 Re: GPS sur iPhone aux États-Unis? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 3 087 affichages · Partager Ok merci les gars pour vos réponses | | | Il y a 2 type d'application GPS :
- celle avec les cartes pré chargés (souvent assez lourd entre 500 mo ou 1,5go) --> il suffit d'avoir une puce gps dans son tel (pas le cas de tous les tel) - celle qui charge les cartes en temps réels via réseau (3g ou wifi)
Pour compléter, le gps de l'Iphone de fonctionne pas en mode avion il faut donc activer la partie téléphone ce qui ne veut pas dire que le programme gps utilise du data, donc soit on enlève la carte micro-sims soit on désactive le data en itinérance.
En floride tomtom fonctionnait parfaitement bien. | | | À: Lifelike · 18 septembre 2012 à 22:44 Re: GPS sur iPhone aux États-Unis? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 973 affichages · Partager Pourriez-vous m'aider en m'apportant une petite précision? Est-ce que copilot USA indique aussi les rues, les places? Je veux dire, est-ce qu'il est également pertinent pour un piéton? J'ai l'impression que l'indication n'est pas hyper claire. Merci! | | | À: Leelo13 · 21 septembre 2012 à 13:53 Re: GPS sur iPhone aux États-Unis? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 941 affichages · Partager Il y a 2 type d'application GPS :
Pour compléter, le gps de l'Iphone de fonctionne pas en mode avion il faut donc activer la partie téléphone ce qui ne veut pas dire que le programme gps utilise du data, donc soit on enlève la carte micro-sims soit on désactive le data en itinérance.
En floride tomtom fonctionnait parfaitement bien.
ben pour moi (iphone 4s) ça fonctionnait parfaitement en mode avion et également avec la carte sim activée ! | | | À: Fzibouh · 5 octobre 2012 à 12:38 Re: GPS sur iPhone aux États-Unis? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 894 affichages · Partager Pourriez-vous m'aider en m'apportant une petite précision? Est-ce que copilot USA indique aussi les rues, les places? Je veux dire, est-ce qu'il est également pertinent pour un piéton? J'ai l'impression que l'indication n'est pas hyper claire. Merci!
Oui, tu peux l'utiliser, mais disons que cette application est principalement faite pour les personnes véhiculées. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |