Je suis loin d'être expert en la matière étant donné que je viens juste de commander le mien pour crapahuter au Soudan en novembre prochain mais, avant tout, il faudrait peut-être savoir si tu randonnes en
France (ou Europe occidentale) ou dans des régions couvertes par des cartographies GPS.
En effet, si tu en achètes un pour aller en
Asie Centrale ou dans la corne de l'Afrique, je te promets une belle galère pour obtenir cette même cartographie.
Donc un GPS de base si tu souhaites te rendre dans des zones non couvertes (et alors là il est svt plus simple de trouver une carte) ou un avec cartographie (mais coût plus élevé)
Tu as plusieurs marques. En ce qui me concerne, j'ai opté pour l'eTrex Euro de Garmin (càd le modèle de base eTrex) Il fonctionne sur pile et est simple à utiliser.
Un modèle plus "complet" n'est un plus que si tu sais avoir une cartograophie intégrée et là, on en revient au même problème: trouver une cartographie pour les zones (ou pays) dans le(s)quel(s) tu te rends.
Avec en plus le problème du prix de ces cartes. Et si ce n'est que pour un "one-shoot"...
Michel