|  |  |
 | | | | Francy14999 · 27 février 2015 à 15:00 9 messages · 5 participants · 2 116 affichages | | | | 27 février 2015 à 15:00 GPS pour randonner en Italie? Message 1 de 9 · 2 111 affichages · Partager Bonjour, Nous allons en Italie en juin. Nous voyagerons en train, pas d'auto. Notre itinéraire (pas vraiment optimal, je sais) est Rome, Côte amalfitaine, Cinque Terre et Venise. Je me demande s'il serait utile d'apporter notre GPS (en téléchargeant la carte de l' Italie évidemment). Le but... nous allons marcher beaucoup (c'est certain), nous perdre (encore plus certain) mais je n'ai pas le goût de «taponner» pour le retour à l'hôtel... surtout à Venise. Mais je me pose certaines questions...
- Est-ce que la réception sera bonne dans les villes;
- les trajets proposés sont souvent pour les voitures (donc utile pour Venise??);
- je serais peut-être mieux avec mon téléphone intelligent (forfait itinérance ou carte SIM sur place)
Nous avons déjà acheté des «cartovilles» de Rome et Venise car nous aimons quand même avoir une vue d'ensemble avant de se fier à l'électronique.
Merci à l'avance de vos commentaires. | | | Personnellement, j'ai toujours survécu dans toute l' Italie (et même dans toute l'Europe) à pied, en train et en voiture sans GPS, seulement avec un plan papier... | | | Je n'en doute absolument pas. Mais j'aime beaucoup cette technologie que je trouve facilitante à plusieurs points de vue comme la manipulation, par exemple. C'est la raison pour laquelle je voulais avoir de l'information sur le sujet. Et comme je le mentionnais, pas question de n'avoir que ça car j'aime avoir une vue d'ensemble. Bonne journée ! | | | Avec un smartphone, il est facile de charger une appli (le mien est sous Androïd, j'ai chargé deux appli GPS : Alpinquest et OSMland... c'est quasi - gratuit et on peut charger des fonds de cartes - gratuit et utilisable hors connexion - tout à fait acceptable pour se repérer en ville (c'est d'ailleurs là que les cartes sont les plus précises)... ça résout le problème de connectivité (et les frais de connexion) et de réseau. | | | Bonjour, Nous allons en Italie en juin. Nous voyagerons en train, pas d'auto. Notre itinéraire (pas vraiment optimal, je sais) est Rome, Côte amalfitaine, Cinque Terre et Venise. Je me demande s'il serait utile d'apporter notre GPS (en téléchargeant la carte de l' Italie évidemment). Le but... nous allons marcher beaucoup (c'est certain), nous perdre (encore plus certain) mais je n'ai pas le goût de «taponner» pour le retour à l'hôtel... surtout à Venise. Mais je me pose certaines questions...
- Est-ce que la réception sera bonne dans les villes;
- les trajets proposés sont souvent pour les voitures (donc utile pour Venise??);
- je serais peut-être mieux avec mon téléphone intelligent (forfait itinérance ou carte SIM sur place)
Nous avons déjà acheté des «cartovilles» de Rome et Venise car nous aimons quand même avoir une vue d'ensemble avant de se fier à l'électronique.
Merci à l'avance de vos commentaires. 
Un GPS fonctionne dans tous les pays du monde, sauf ceux qui sont sont exclus pour une raison stratégique. Donc en Italie, à moins de vouloir voler la recette de la pizza ou de la pasta, les GPS marchent bien.
Pour marcher, prenez un GPS prévu pour ça.
Sinon, moins cher que gratuit et pratique : Sur cellphone: Google Maps ou Waze si ça marche en Italie. | | | Quand je me deplace, j'utilise un gps Tomtom. En voiture bien sur, mais je m'en suis déjà servi à pied à Londres par exemple. On a en effet la possibilité de voiture ou marche à pied. Regarde si ton gps le fait. L'utilisation d'un smartphone t'impose d'avoir la fonction data active. Même si tu as une puce locale, il n'est pas sur que tu ais un fair use suffisant si tu utilises le gps toute la journée. Cela dit à Venise qui n'est pas si grand un plan papier est suffisant avec le plan des vaporettos. C'est plus intéressant à, Rome où les distance sont plus grandes, mais la aussi ne pas négliger les transports en commun. | | | À: Criscus · 27 février 2015 à 23:03 Re: GPS pour randonner en Italie? Message 7 de 9 · 2 033 affichages · Partager Merci pour les infos et les conseils ! | | | À: Suedois · 27 février 2015 à 23:09 Re: GPS pour randonner en Italie? Message 8 de 9 · 2 032 affichages · Partager Ouin... j'ai vécu un épisode de GPS exclu... à Cuba ! On se l'était fait confisquer en entrant; on a dû signer des tonnes de papiers en 10 copies de toutes les couleurs et il a fini dans une poche fermée par un «tyrap». On pensait ne jamais le revoir. Mais non... au retour, après avoir signé une autre tonne de papier, s'être promené à l'intérieur de l'aéroport, à l'extérieur de l'aéroport, etc etc... on nous a remis le GPS ! Inutile de vous dire que... fini les vacances à Cuba pour le GPS !
Je me demandais s'il fonctionnerait à Venise étant donné l'étroitesse des rues et de la multitude des bâtisses qui semblent assez collées.
Merci pour les infos. | | | À: Lethieu · 27 février 2015 à 23:11 Re: GPS pour randonner en Italie? Message 9 de 9 · 2 030 affichages · Partager Merci, conseils à considérer ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |