Bonjour
Perso en
Thailande j'utilise les cartes Garmin locales (non officielles donc). Elles sont vraiment hyper détaillées même si parfois quelques routes indiquées se sont vues enfermées dans des "gated communities".
Pour la
malaisie même topo ce sont des cartes faites par des groupes associatifs et elles sont de grande qualité.
Le premier groupe qui fait des cartes Garmin depuis le début a aussi fait un partenariat avec Papago et a implémenté le Junction view, base radars... publication hebdomadaire gratuite.
Le second groupe a fait un partenariat avec Garmin et offre aussi le Junction view... mais seulement sur les modèles locaux de chez Garmin (firmware différent) avec une mise à jour tous les 4 mois à peu près car elles sont compilées chez Garmin.
Il y a aussi une version hebdomadaire sans le JCV
Dans les 2 cas elles sont gratuites.
Les fournisseurs traditionnels de cartes Teleatlas et Navteq se trouvent donc éliminés de la compétition avec des cartes bien moins précises et à jour.
Tom Tom et les autres fabriquants de GPS restent donc sur la touche dans la région et la plupart des pays émergents.
Bien joué par Garmin qui pourtant continue de proposer ses cartes traditionnelles mais que personne n'utilise.
Michel