Martok21 · 15 août 2009 à 2:38 · 4 photos 29 messages · 11 participants · 7 180 affichages | | | | 15 août 2009 à 2:38 GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 050 affichages · Partager bonjour quelle modèle de GPS de poche existe t'il pour la Thaïlandeun truc en français, pas trop cher, que je puisse recharger facilement sur place ?
quelle type de serpent ou d'insecte est t'il dangereux ? (il vaut mieux prévoir que guérir) quelle vaccin faut il faire avent de partir ?
cordialement | | | À: Martok21 · 15 août 2009 à 8:47 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 998 affichages · Partager Bonjour, Concidérer tous les serpents comme dangereux est la meilleur chose a faire, le cobra (fréquent) ressemble a une couleuvre quant il n'est pas en position de défense, mais il ne sert a rien de faire une fixation, le serpent a autant peur que nous, voir davantage. Les insectes les plus dangereux sont les moustiques, ils ne sont pas plus gros que chez nous, mais plus nombreux et surtout plus nombreux et transmettent des maladies, a noté que je ne me vaccine plus depuis de nombreuses années. Sinon il y a toutes une panoplie de guêpes, dont les plus agressivent sont sans doute de très petite blanche et noir qui construisent de nids miniature sous les feuilles d'arbres et ne supportent pas que l'on s'approche, aussi le scolopendre qui ne fait rien si on ne l'embête pas (je me suis fait mordre durant mon sommeil). Alors pour répondre à la question, les serpents dangereux sont les venimeux et les insectes ceux qui piquent et ceux qui sucent, NOUS VOILA BIEN AVANCE? Et jespère que vous êtes bien rassuré maintenant. Pour les GPS je n'y connais rien, mais les insectes et serpents ne sont pas encore signalé. | | | À: Baroudeur72 · 15 août 2009 à 17:46 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 905 affichages · Partager merci pour vos postes
pipi
Je demander le nom des serpents mortels car en cas de morsure, si vous ne pouvez pas précise le nom du serpent, on ne peut vous administré l'anti venin, et vous étés mort faute de remède (un mauvais anti venin est un poison tout aussi violant)...
il me faut les nom en thaïlandais en phonétique. Oui je suis d'accord avec vous les serpent sont généralement peureux et ce sauvent à notre approche, mai vous avez sité le cobra celui ci est largement plus territoriale est agressif, il est donc importent d'être vigilent.
Pour les moustiques, c'est de l'ultra connut c'est le plus grand vecteur de maladie qui soit. D'où ma demande de vaccin, si il y a une recrudescence en ce moment de certaine maladie, peut être vaut il mieux ce faire vacciné ? comme dit le vieux adage, mieux vaux prévenir que guérir !
Pour le scolopendre vous avez du déguster, je ne connait pas la force des scolopendre sud asiatique mai certain scolopendre américain peuvent être mortelle, et dans tout les cas sont affreusement douloureux et vous clou au lit au moins une ou deux semaines. j'espère que sa ne vous pas privé de vos vacance anecdote: j'ai pris l'habitude de vérifier le contenu de mes botes, le matin, histoire de faire tombé mygales, scorpions ou autre bestioles depuis que j'ai vu un pote indien, faire tombé d'une de ces botes une énorme arenié et la faire grillé comme petit deg en Amérique du nord il y a le cheeseburger dans le sud c'est le cheesespider chacun son truc ^^  ...
baroudeur72
merci pour votre poste, mai ouaaarrff c'est pas donné peut être peut on acheter des carte moins cher sur place micro sd sa coute rien, je me demande si il ne serais pas moins cher d'acheter le programme tout seul
cordialement | | | À: Martok21 · 15 août 2009 à 18:59 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 894 affichages · Partager Bonjour,
Le cobra s'apelle "Ngouhhao", le plus répendu dans le nord est vert clair et porte un monocle que l'on distingue a peine, il y aussi une espèce de serpent roi qui a fait beaucoup de mort duran la guerre du Vietnam, mais de toute façon cela ne vous avancera pas beaucoup, les Thaïlandais eux même ne connaissent pas les noms, il y a 2 variétés, ceux qu'on mange et les autres, quant je demande au gens le nom d'un serpent ils répondent NgouSaï (sorte de serpent d'eau non dangereux) ou NgouSing, la seule solution si vous êtes mordu et surement la meilleur est de tuer le serpent pour l'emmener avec vous, il y a peut de chance que sa arrive, et si il ne mord pas le laisser tranquille. Pour les moustiques, il y a bien 15 ans que je ne me faits plus vacciné. le soir, si il sont agressif je rentre et si ça continue je vais au lit avec toujours une grande moustiquaire, sur ce forum il est souvent question de répulsif (en vente partout sur place) moustique se dit "Yoong". Le scolopendre c'est glissé dans la moustiquaire il plus de 10 ans, 5h00 j'allais me réveillé et quelque chose me chatouillait la jambe, je l'ai donc tapé en serrant les genoux en pensant a une mouche, s'en est suivi une brulure, j'ai pensé aux petit scorpions jaune qui trainent partout (je les avait oublié), j'ai été rassuré quant j'ai vu l'engin qui lui n'injecte qu'un suc digestif, j'ai apposé un aspivenin que j'avais avec moi, la brulure a duré un quart d'heure, puis un gros bouton pendant quelques jour et c'est tout. La migale était dégusté en Isan (les jeunes ne savent plus bien comment sa ce mange. De toute façon, rien ne sert de ce prendre la tête, être prudent (ce que je ne suis pas) devrait suffir. 3 photos: 1 bébé cobra attrapé par ma fille en 2006, serpent roi bébé se promenant devant la maison en 2008 et serpent innoffensif, tombé dans une fosse en 2008. Images attachées: Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. | | | À: Baroudeur72 · 15 août 2009 à 19:46 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 883 affichages · Partager re
baroudeur72
je peut acheter le GPS en France et faire mettre le programme de carte en Thaïlande peut être ? je compte bien rester une semaine à Bangkok, ce qui va me laisser le temps de faire du choping d'ailleurs je ne vais pas trop me charger car en vole low cost, les bagage sont cher je vais donc acheter des vêtement sur place, ce que porte les tailandais, par contre je suis grand et large stil 3/4 centre... espéreront qu'il font les grande t'aille (1m90) si vous avez des adresse je suis preneur
pipi
apparemment vous n'avez pas trop dégusté de votre rencontre avec un scolopendre c'est rassurent peut être était il petit ? (plus il sont grand plus il sont venimeux) (j'ai un pote guadeloupéen qui lui a déguste sévère) quand il vois une scutigère passé (sorte de mille patte, bien moins venimeux qu'une abeille (ceux en france)) (, il fait des bon, ces très drôles  , enfin pour nous, pas pour luis, vrais tromatisme  ...)
moi je suis plutôt paranoïaque dans mon approche, mai c'est pas par ce que je psycote sur les risques que ceux ci vont m'empêcher de faire quelque chose, c'est juste que j'aime être prévenu du danger afin de mieux réagir
je ne sait pas comment sa marche en Thaïlande, mai en Amérique Latin il y a beaucoup de dispensaire avec des fiole d'anti poison en cas de morsure, si la victime est amener a temps, et si le serpents est clairement identifier, vous avez de grande chance de survi (il faut dire qu'il sont infesté de serpent de tout ordre, certain sont tellement venimeux qu'une seul goute pourrais tuer plus de 100 000 souris de quoi tuer tout les raz de Kami-mata d'un coup... humour
cordialement | | | À: Martok21 · 15 août 2009 à 20:07 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 880 affichages · Partager
baroudeur72
je peut acheter le GPS en France et faire mettre le programme de carte en Thaïlande peut être ?
Tu peux trouver un Garmin d'occasion en France pour pas cher.Il est évident que tu trouveras la carte en Thailande mais à quel prix ?! | | | À: Baroudeur72 · 15 août 2009 à 21:25 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 871 affichages · Partager tu pense que sa sera plus cher en Thaïlande qu'en France ?
sur le marché moscovite les jeux consoles sont bien moins cher si tu vois ce que je veut dire (10 fois moins cher), il serais bisar qu'il ne pratique pas le même système
sinon tampis pour le GPS, peut être qu il y a aussi des autre marque que Garmin qui font pas payer les carte aussi... je compte pas dépasse les 100-150€ pour ce truc + | | | À: Ppii · 15 août 2009 à 22:21 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager | | | À: Benkassem · 15 août 2009 à 22:28 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 726 affichages · Partager Bonjour,
Inutile de flipper, il y en a c'est la grippe, d'autre la malaria, bizarrement personne n'a peur des voitures et des escaliers, des trotoires en mauvais état etc... Les petites bêtes ne mangent pas les grosses, et un serpent qui reçoit 80Kg de barbaque sur lui se retourne et mord, c'est tous ce qu'il peut faire, chez nous il y a vipère, guêpes, frelons, chiens méchants etc... et rien ne nous empêchent de vivre a l'année comme on vit ici, la-bas c'est pareil, sauf que c'est la-bas, qu'il y a plus de tous, dailleurs même ton argent vaut plus la-bas et ça personne ne se plaind! | | | À: Martok21 · 15 août 2009 à 23:14 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 718 affichages · Partager tu pense que sa sera plus cher en Thaïlande qu'en France ?
sur le marché moscovite les jeux consoles sont bien moins cher si tu vois ce que je veut dire (10 fois moins cher), il serais bisar qu'il ne pratique pas le même système
sinon tampis pour le GPS, peut être qu il y a aussi des autre marque que Garmin qui font pas payer les carte aussi... je compte pas dépasse les 100-150€ pour ce truc +
C'est plus cher en thailande si tu passes par le circuit "officiel" mais je pense qu'il est possible de l'autre façon | | | À: Baroudeur72 · 15 août 2009 à 23:54 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 710 affichages · Partager perso j'ai plus peur des moto taxi que des petite bête mai en fait mieux vaux être prudent quand même (le risque existe aussi il ne faudrait pas le nier non plus) d'ailler si je trouve l'adresse du temple des tigres ^^ j'aimerais faire un tours et caresser un petit chaton de 300 kgs (7x plus fort qu'un athlète a poids égale) sa doit être une grande sensations  (pour moi c'est de loin le plus beau félin, le plus beau prédateur avec le Guépard...)
si tu a peur des serpents tu peut utilisé des botes bien épaisse, juste bien les scoué avent de les mettre on ne sait jamais... si tu as peur dit toi que certain non vraiment pas peur
sinon autre chose a savoir aussi, il sont attiré par la chaleur de nuit (botes sac de couchage etc) de jour c'est l'inverse il cherche la fraicheur, et l'hombre d'un tas de pierres par example je crois qu'avec le cobra il faut faire aussi attentions car il crache du venin au niveau des yeux c'est un chasseur de serpent il est vraiment téméraire celui la, donc quand même dangereux par rapport au autre qui sont peureux
en générale pour les serpents, tu fait un peut de bruit en marchant, et en t'assaillant histoire de les prévenir de ta visite, et il disparaitrons rapidement (ne pas les surprendre c'est la que c'est dangereux)
salut | | | À: Benkassem · 16 août 2009 à 0:05 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 707 affichages · Partager | | | À: Benkassem · 16 août 2009 à 7:38 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager Bonjour,
Ce post n'est pas très utile, a part créer de la phobie il ne fait pas vraiment avancer le schmilblick (dailleurs très peu interviennent pour répondre, c'est laa preuve), mon souci en Thaïlande, n'est pas de me faire mordre par une bêbête, mais plutot de connaitre le temp pour arrivé a l'hopital depuis un lieu éloigné et ça c'est plus un problème, car si potentiellement je connais le nom latin et non pas le surnom regional d'une bêbête qui m'a piqué ou mordu, si je mets la moitié de la journée pour arrivé, a quoi cela servira t'il, j'ai déja crevé un pneu en pleine nuit dans un endroit paumé, plusieurs voitures ont passé et ce sont arrêté, mais sinon j'étais très mal, car dans ma voiture, mon bof avait perdu l'outillage. voyageforum.com/...673536;search_page=1 ; voila un lien sur un post parlant du même sujet il y a peu, et comme disent beaucoup, utilisez la fonction "RECHERCHER". | | | À: Benkassem · 16 août 2009 à 16:54 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 619 affichages · Partager Notre ami Martok doit surement etre un "peu flippé" de naissance car après 8 voyages en Thailande, j'ai du en voir 1 fois et encore j'ai pu confondre. Tas été mordu tout petit et tu fais une phobie ?
Moi des posts comme ça me rendent MORT DE RIRE !! Jamais je n'ai pensé à es serpents ou des moustiques en allant en Thailande !! | | | À: Philgbo · 16 août 2009 à 18:50 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager Bonjour, Tout a fait daccord. Je pense que quant c'est a ce point il ne faut pas envisager de voyager, les requins et méduses a la mer, les chutes de pierre, avalanches et vipère aspic en montagne, les picpocket et H1N1 dans la foule etc, etc etc... | | | À: Martok21 · 16 août 2009 à 20:06 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 588 affichages · Partager sinon tampis pour le GPS, peut être qu il y a aussi des autre marque que Garmin qui font pas payer les carte aussi... j/citation]
Dis moi les marques elles misent pas que sur l'appareil GPS pour faire des bénéfices  donc les mises à jour (qui demandent beaucoup de travail) sont payantes : ou alors qu'on m'explique l'économie et l'interet de vendre des GPS...  . | | | À: Martok21 · 16 août 2009 à 22:17 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 567 affichages · Partager Bonojour
Tu trouveras des systèmes GPS à Pantip. Par contre je ne sais pas s' ils ont des cartes pour d' autres pays. Si vous le payez moins cher (ce qui n'est pas sûr  ) mais qu il ne fonctionne qu'en Thailande....   J utilise Garmin XT sur mon téléphone.Ca marche bien et il y a les cartes du monde entier   Carte: Thailand Streetmap v.9 | | | À: ManoMakMak · 17 août 2009 à 19:02 Re: GPS de poche pour la Thaïlande et vaccins Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 514 affichages · Partager bonjour
Non je n'ai aucune phobie, j'ai d'ailleurs possédé un serpent africain dans mon adolescence, je suis juste d'un naturelle prévenant, je sait que certain fonce sans ce pausé de questions. moi je serais plutôt prévoyant, mai sa ne m'empêche pas de foncé aussi, simplement je ne souhaite pas avoir de mauvaise surprise. Comme ont dit un homme prévenu en veaux deux... Et puis quand on connait les difficulté potentiel ont prévois ce qu'il faut personnellement : peut être que j'aurais perdu 5 minutes a inspecté la voiture, mai je ne serais pas partis sans crick ou j'aurais prévu un truc de remplacement
humour...
chacun sont stil, trop de prudence est mieux que pas suffisamment et quand je dit "trop" je suis sur, que je suis loin de ceci. (partant seul, et sans aucune connaissance de thai et un niveau d'anglais catastrophique...)
de plus j'ai encore rien prévu alors que je part dans 1 mois... je vais encore arivé les mains dans les poches...
ManoMakMak
il sont uniquement en langue thai ou on peut au moins les commuter en anglais ? bye | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |