Hello Cocoside.
Et bien oui, nous l'avons fait.
C'était grandiose, magnifique fabuleux.
Le
Colorado devient le St Graal.
Donc nous sommes descendus par le South Kaibab trail, un sentier très facile, ça nous a pris 4h15.
Pour la descente, la chose la plus importante à gérer c'est la chaleur bien plus que l'éffort physique, même en partant de bonheur le matin, l'arrivée en bas se fait écrasé par la chaleur, mais c'est gérable en s'hydratant bien et en mangeant des mix trail, de la viande séchée, même quand tu n'as pas faim ou soif.
Nous sommes arrivés à 11h50 au fond, donc là tout de suite nous nous posons sur un emplacement pour le réserver puisque c'est le premier arrivé, premier servi et ensuite nous trainnons, on fait des petites ballades, une petite plage bien agréable de sable fin au bord du
Colorado est à proximité du Bright Angel campground, nous passons devant d'ailleurs lorsqu'on descend par le South Kaibab trail, superbe endroit où l'on prend conscience de vivre un moment privilégié, dans un endroit qui nous semble nous être réservé rien qu'à nous.
Pensez à votre maillot de bain, nous l'avions oublié comme des bonnêts, pourtant on aurait apprécié de nous tremper dans la Bright Angel creek qui longe le camping.
Donc le lendemain matin à la première heure, (trop tard quand même)
nous entamons la remontée par le Bright Angel trail, la première moitié passe super vite, les 3 autres miles aussi, mais les derniers miles sont pentus et la fatigue se fait sentir.
Nous arrivons sur le plateau à 12h45, nous avons mis 6h50 pour 15,3km.
Je dois quand même avouer que sur la fin, c'est long.
Voilà
Après pour des ados, j'ai envie de dire qu'ils ont la jeunesse pour eux, mais en ont ils envie, ont ils l'habitude de marcher...
Quand je pense que la descente nous a paru facile et qu'on en a vu en difficulté déjà sur cette portion.
En tout cas, c'est largement faisable pour toute personne en bonne santé et avec un minimum de préparation.
Nous faisons de la rando dans les Alpes sur des sentiers bien plus difficiles, mais là ce qui nous a le plus pesé, c'est la durée de la montée chargés.
Si c'était à refaire, on partirait plus tôt, et peut être qu'on s'arrêterait plus souvent dans la montée dés le départ.
Un souvenir mémorable.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.