 |  |  |
 | | | | Vik1 · 10 septembre 2012 à 18:38 · Une photo 32 messages · 6 participants · 3 817 affichages | | | | 10 septembre 2012 à 18:38 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Bonjour.
Je dvrais être dans cette région début Juin prochain. J'y suis déjà allé en 2004 mais je n'avais pas fait de randonnées à cette époque, ce qui m'avait frustré en voyant les randonneurs descendre au fond du Grand Canyon.
Cette fois ci j'aimerais en faire, mais j'hésite entre démarer du North Rim ou du South rim, et je serais aussi interessé par les Havasu falls. Qu'en pensez vous? | | | À: Vik1 · 10 septembre 2012 à 19:30 Re: Grand Canyon et environs Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Si tu veux aller au fond en un jour, seulement possible du cote Sud. En campant au fond, aussi plus court du cote Sud. MAIS il faut un permis. 2 possibilites: - essayer de reserver. Il faut envoyer ton fax le premier jour de l'ouverture des reservations au matin, apres cela tout est pris. Meme, ainsi, pas du tout certain - a la derniere minute: tu devras peut-etre attendre 2 ou 3 jours, mais si tu attends tu es certain d'obtenir un permis. | | | En un jour pour descendre et remonter, j'ai peur que ça fasse juste. C'est ce problème de réservation qui m'avait freiné la première fois, je ne savais même pas que ça partait aussi vite que tu le dit. 
Et sinon pour ce qui est de Supai et les Havasu Falls, tu connais? | | | À: Vik1 · 10 septembre 2012 à 20:00 Re: Grand Canyon et environs Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Non, desole, mais je suis descendu 2 fois au fond du Grand Canyon, avec chaque fois 2 nuits de camping. Cela en vaut la peine. En juin, en effet, pour descendre et remonter en un jour c'est penible avec la chaleur (plus realiste en avril). | | | bon bin j'vais essayé de réserver une nuit de camping au fond. C'est si dur qu'on le dit. Mon terrain de jeu habituel pour la rando est la Vanoise. | | | À: Vik1 · 12 septembre 2012 à 22:35 Re: Grand Canyon et environs Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Sur le formulaire, tu pouvais demander plusieurs possibilites, au cas on ton premier choix n'est pas disponible. Tu peux mentionner comme alternative 2 nuits a Indian Garden, et l'acces et camping du cote Nord.
J'ai fait d'autres randos fantastiques dans la region (mais en juin il fera tres chaud). Lis voyageforum.com/v.f?post=4279243; | | | À: Vik1 · 13 septembre 2012 à 0:09 Re: Grand Canyon et environs Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonsoir
Les règles du jeu changent quelque peu... Le chaleur est intense et augmente très sensiblement en descendant. Un AR sur Bright Angel Trail jusqu'à Indian Gardens dans une grosse matinée nous a laissés sur le flanc... Lire la pièce jointe... et ne pas présumer de ses forces...
Alain Image attachée: | | | Finalement je vais m'orienter sur une nuit au Phantom Ranch, plus sur d'avoir une place à condition de réserver bien sur, on voyagera plus léger....
Je pense descendre par South Kaibab Trail, et la remontée le lendemain par Bright Angel trail | | | Bonjour, y a t-il une possibilité de s'arrêter pour une nuit à mi-parcours grosso-modo au niveau de la côte sud? | | | À: Cuzco · 18 septembre 2012 à 15:08 Re: Grand Canyon et environs Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Mais oui c'est le camping Indian Garden. | | | Merci pour laréponse! Je pensais que ce camping était au fond ducanyon  Oups il faut également demander un permis pou celui-ci | | | À: Cuzco · 21 septembre 2012 à 7:37 Re: Grand Canyon et environs Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il y ai besoin de permis pour celui ci, justement il est fait pour le cas où la montée se fait trop dure. D'ailleurs même si je dors au Phantom Ranch, je me demande si je ne vais pas prendre la tente quand même au cas ou. Tu prévois le faire quand Cuzco? | | | À: Cuzco · 21 septembre 2012 à 13:09 Re: Grand Canyon et environs Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Si bien sur il faut le permis backcountry pour Indian Garden. | | | À: Vik1 · 22 septembre 2012 à 6:26 Re: Grand Canyon et environs Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Nous l'avons fait hier. Comme nous n'avons pu obtenir de passe pour Indian Garden dans un délai raisonnable nous avons fait le trail Bright Angel sur la journée, Madame s'est arrêté à Indian, j'ai poursuivi jusqu'au Colorado. Tout simplement magnifique! | | | À: Cuzco · 23 septembre 2012 à 16:09 Re: Grand Canyon et environs Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Tu es donc sur place. Tu as donc mis combien de temps, tout d'abord pour la descente, mais surtout pour la remontée? | | | À: Vik1 · 24 septembre 2012 à 0:08 Re: Grand Canyon et environs Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Nous sommes proche de Zion actuellement. En ce qui concerne le Grand Canyon, la descente a du prendre environ 2h30-3h et la remontée autour de 3h30 par la voie Bright Angel. Nous sommes partie assez tôt le matin (vers 7h30) car il fait vite chaud en bas du canyon. En tout cas la route est superbe! | | | À: Cuzco · 24 septembre 2012 à 19:23 Re: Grand Canyon et environs Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Là tu m'intéresse car je viens d'apprendre que le Phantom Ranch est déjà complet pour tout le moi de Mai et la première semaine de Juin, j'suis dégouté. 
Pour la descente par le Kaibab trail, ton temps correspond à ce que j'avais lu, en revanche pour la remontée par le Bright Angel trail, j'avais lu qu'il fallait entre 6 à 8h, ta remontée a démarée du Colorado? | | | À: Vik1 · 24 septembre 2012 à 22:16 Re: Grand Canyon et environs Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai déjà fait part de mon expérience de ma remontée depuis Indian garden par le Bright angel trail évidemment. Tu compte 1 heure avec halte entre
- Indian Garden et 3 mile resthouse
- 3 mile resthouse et 1,5 mile resthouse
- 1,5 mile resthouse et rim.
Ce qui fait 3 heures pour la remontée.
Pour descendre par le South Kaibab trail, 2 heures jusqu'à Tipoff (intersection entre South Kaibab trail et Tonto trail) puis moins d'une heure pour aller jusqu'au Colorado.
Ne pas oublier à boire et de manger en quantité car les conditions sont extrêmes.
Bruno
Bruno | | | À: Vik1 · 25 septembre 2012 à 10:03 Re: Grand Canyon et environs Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Pourquoi ne tenteras-tu pas ta chance de reserver le backcountry camping au fond ? Je devrai verifier dans mes notes, mais je crois que j'ai mis dans les 4 heures pour remonter depuis le camping au fond. Mais 1) en avril 2) avant 6 heures du matin (comme tout le monde). | | | Merci les gars pour votre aide. J'ai chargé mon correspondant de voir si il y a encore moyen de réserver le camping au fond, sinon on tentera la descente et remontée dans la journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |